Auteur Sujet: mon mari s' est pendu dans une clinique psychiatrique  (Lu 24795 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kanyli

  • Invité
Re : mon mari s' est pendu dans une clinique psychiatrique
« Réponse #30 le: 09 septembre 2013 à 03:22:58 »
si il marche :)

titcherie

  • Invité
Re : mon mari s' est pendu dans une clinique psychiatrique
« Réponse #31 le: 09 septembre 2013 à 18:14:50 »
je connais aussi ce vide dont tu parles,XJR, le soir venu quand je suis chez moi et que je lache les armes après avoir affronter une nouvelle journée !! parfois j' ai l' impression que ca fait tellement mal que je n' arriverais pas a survivre !! et puis je me rends compte que si on y arrive !! un jour apres l' autre on avance !!

hier j' ai été au cimetierre avec les enfants car la stèle vient d' etre installée ! encore un cap de passer !! je me demande encore  pourquoi il est la dessous maintenant !! quel gachis !! enfin les enfants ont trouvé que c' est joli avec le coeur gravé dans la pierre !!

XJR

  • Invité
Re : mon mari s' est pendu dans une clinique psychiatrique
« Réponse #32 le: 10 septembre 2013 à 01:57:38 »
c'est ça, un jour après l'autre!
et même 1 heure après l'autre par moments... ma solution à moi c'est de dormir, tant que je peux, heureusement je ne me souviens plus de mes rêves, alors qu'avant je m'en souvenais, mais là merci le lexo!pff
Et pour moi la question cimetierre ne se pose pas, les cendres de mon mari sont là-haut, dans son armoire, mais je n'y pense jamais, je suis paisible avec cette pensée... c'est plus de voir des photos et de penser à notre vie ensemble qui me font sombrer toujours plus profond....
quand eske que ça s'arrêtera? cette boule au ventre, cette angoissse dès le réveil, et qui revient le soir, mais je vois en l'écrivant que cette question est ridicule, ça ne s'arrêtera jamais pour moi, j'espère juste aller mieux un jour... ou sinon mourir dans une apocalypse ou une fin du monde désolée c'est pas sympa pour vous!!
C'était le petit trait d'humour de la soirée! :-\


titcherie

  • Invité
Re : mon mari s' est pendu dans une clinique psychiatrique
« Réponse #33 le: 10 septembre 2013 à 12:10:09 »
L' humour est important aussi !! tu sais depuis son décès j' ai developper un humour assez noir par moment mais c' est une manière de se battre aussi !!

En ce qui concerne la nuit  j' ai du mal a avoir un sommeil correct !! il est souvent bien artificiel grace au xa.nax !! je voudrais bien l' arreter mais c' est impossible sinon je ne dors pas !! les reves je ne m' en souviens pas du coup !! alors que je suis sur que ce serait bien de pouvoir les analyser !! le matin j' ai beaucoup d' angoisse au reveil !! il est très dur parfois de me motiver pour me lever !!

Tu vois c' est une journée down aujourd' hui !! j' ai bien du mal a positiver ! je me sens au bord des larmes depuis le reveil !! c'est déstabilisant de faire les montagnes russes comme ca !! il me manque tant !!

XJR

  • Invité
Re : mon mari s' est pendu dans une clinique psychiatrique
« Réponse #34 le: 12 septembre 2013 à 21:24:18 »
hello titcherie :)

Moi aussi le matin je dois me faire violence pour me lever, pourtant souvent la réalité m'agresse dès le réveil, mais j'essaie tant que je peux de me rendormir, et quand je me lève j'allume la télé, que je ne regarde pas, j'ouvre d'urgence tous les volets.
Et le soir c'est versailles, toutes les lampes sont allumées (je suis allée en acheter plein, bien puissantes), et 9 nuits sur 10 je dors avec une lumière allumée, je supporte plus l'obscurité....
Ca promet pour l'automne qui arrive, je veux même pas y penser.....

titcherie

  • Invité
Re : mon mari s' est pendu dans une clinique psychiatrique
« Réponse #35 le: 13 septembre 2013 à 14:14:09 »
lol !! oui moi aussi je redoute beaucoup la periode de l' automne et de l'hiver ou il faudra en plus de notre humeur triste avoir sous les yeux de la grisaille !!

moi j'ai beaucoup de mal a rester longtemps chez moi !! j'ai tendance a fuir cette maison ou il y a temps de souvenir !! en meme temps c mon repere et j' ai besoin de m' y réfugier aussi !! toujours dans l' ambivalence quoi !! pourquoi je ressens tous et son contraire en meme temps !! c' est epuisant !!

Aller pour l' instant on continue debout dans la tempete !! ce week end j' emmène les enfants a la cité des sciences puis a disney !! j' ai hate de voir de l' émerveillement dans leurs yeux !! ca me fera du bien de voir qu'ils peuvent retrouver de la joie malgré tout ca !!

titcherie

  • Invité
Re : mon mari s' est pendu dans une clinique psychiatrique
« Réponse #36 le: 03 novembre 2013 à 17:30:26 »
Le temps passe et pourtant la douleur est toujours là !! Parfois plus douce et diffuse mais par moment elle reviens avec force me tenailler !! Tu me manques tant !! Dans 10 jours ça fera 6 mois que tu as accompli la pire connerie de ta vie !! ma sœur a numériser les vidéos de notre mariage !! A l'époque nous étions heureux et insouciants !! quel décalage avec cette nouvelle vie que je dois subir !! J'essaye d'être la plus courageuse possible mais je ne sais pas quoi faire maintenant de toutes les années qu'il me reste à vivre !! Bien sûr comme tout le monde me le dis il y a nos enfants !! Je me bats de toutes mes forces pour eux mais je suis malheureuse ! Comment retrouver un peu de joie de vivre ? je ne sais pas !! J'applique comme une bonne élève tous les conseils qu'on me donne mais cette vie est absurde !! Je veux ma vie d'avant !! Je veux que tu reviennes ! Je ne veux plus pleurer , aller au cimetière , veiller sur nos enfants qui ont l'air si perdus , je ne veux plus avoir peur tout le temps qu'une autre catastrophe survienne dans ma vie !

titcherie

  • Invité
Re : mon mari s' est pendu dans une clinique psychiatrique
« Réponse #37 le: 13 novembre 2013 à 21:06:23 »
Aujourd'hui ca fais 6 mois que tout a changé !! 6 mois que je te cherches !! 6 mois de colère et de tristesse !Et dire que plus rien ne reviendra comme avant ! Toi tu ne souffres plus mais nous on souffre a chaque instant !!

titcherie

  • Invité
Re : mon mari s' est pendu dans une clinique psychiatrique
« Réponse #38 le: 13 décembre 2013 à 10:01:28 »
voila ca fais 7 mois !! toujours pas de changement !! colère tristesse culpabilité au quotidien !!

j'ai vu plusieurs temoignages de personnes qui disent ne pas ressentir de colère contre la personne qui s'est suicidée !! du coup j'avoue ne pas comprendre comment on fait pour ne pas l'avoir cette colère !

mon mari est parti comme ca sans aucune explication ni pensée pour moi et ses enfants !! alors oui je suis en colère contre lui meme si ca ne se fais pas !!

thivan

  • Invité
Re : mon mari s' est pendu dans une clinique psychiatrique
« Réponse #39 le: 13 décembre 2013 à 16:19:46 »
Je te comprend , moi aussi je ressent de la colère envers ce qu'elle à fait , ce qu'elle m'a fait .
Car en fin de compte elle me laisse seul . Je me sens abandonné et perdu , plus de repère , plus de gout .
Elle ne souffre plus , mais j' hérite de sa souffrance .

Et pourtant j'ai honte de ressentir de la colère .
Ca vacille entre colère , tristesse ,culpabilité...  colère , tristesse, culpabilité......

titcherie

  • Invité
Re : mon mari s' est pendu dans une clinique psychiatrique
« Réponse #40 le: 15 décembre 2013 à 20:32:20 »
Bizarrement je n'ai pas honte de ressentir cette colère contre lui !! je savais qu'il avait eu des idées suicidaires puisque c'est pour ça qu'il était hospitalisé !!

1 semaine avant sa mort je lui ai clairement demandé si il avait encore des idées suicidaires en tête : il m'a répondu que non et que je ne devais pas m’inquiéter !!

C'est surement a cause de cette impression de mensonge que je lui en veux : il m'a bien eu car je n'y ai vu que du feu !! Je ne me suis doutée de rien du tout !! Aucun pressentiment n'est venu me narguer ce matin là !! Je l'ai même appelé à 9 h du matin pour savoir si il avait bien dormi !! J'ai laissé un message sur son répondeur !! Ça m'a fait bizarre après de me dire qu'a ce moment la il était déjà mort depuis quelques heures !!

kanyli

  • Invité
Re : mon mari s' est pendu dans une clinique psychiatrique
« Réponse #41 le: 16 décembre 2013 à 01:16:26 »
j'avais aussi envoyé un sms "trop nul les chanteurs à l'eurovision" ... dans le vent puisque mort.
Et ta colere est plus qu'hyper legitime.

Pour ma part elle aide plus que une tristesse seche.