FORUM "LES MOTS DU DEUIL"

Comprendre et vivre son deuil => Après le suicide d’un proche => Discussion démarrée par: Choumi le 25 Juillet 2012 à 08:16:58

Titre: NDE - aide aux proches suicidés
Posté par: Choumi le 25 Juillet 2012 à 08:16:58
Salut à tous,

J'ai bien conscience que vous aller me prendre pour une illuminée mais tant pis j'ai besoin de vos avis.

Voilà, après le décès de mon père, j'ai regardé plusieurs reportages sur les NDE, jusque là je n'en avais même pas connaissance... Au début, ça me rassuré, je me suis dis qu'il était bien jusqu'à ce que je découvre les NDE infernales. Ces NDE sont constamment relatées par des personnes ayant vécu une tentative de suicide et je vous avoue que ça m'a effondré. Malgré mes recherches je n'arrive pas à trouver de NDE positives racontées par des personnes qui ont fait une TS, seul point positif pour eux : ils se sont loupés...

Mon père, bien qu'il n'était pas un ange sur certains points comme tout un chacun a été infiniment bon avec ses proches et je l'aimais profondément.

Le fait de penser qu'il est peut être entrain de vivre un tourment me glace, moi qui n'était pas chrétienne, je prie pour lui chaque jour.

Que faites vous aujourd'hui pour aider vos proches suicidés ? Certains d’entre vous ont-il consultés des médiums qui les ont rassurés ? Vous est-il arrivé d'avoir les mêmes pensées que moi ?

Quelques soit les réponses, donnez moi vos avis, vos conseils, votre aide  :'(
Titre: Re : NDE - aide aux proches suicidés
Posté par: Mélie le 26 Juillet 2012 à 10:03:39
vous n'êtes pas croyante c'est cela ?
l'homme sait si peu de choses et cependant tant de littérature là dessus
Ce que je peux seulement vous dire c'est que la vie continue au delà de la mort,
et que celui qui veut s'amender peux toujours le faire dans l'au-delà......
Celui qui est parti trop tôt et volontairement voit bien sûr la conséquence de son acte et cela bien sûr doit le faire souffrir.....mais l'aide est toujours là si la demande est sincère
bien sûr nous pouvons prier pour eux '(si l'on y croit), mais nous devons avant tout nous relever et poursuivre notre chemin, cela les allégera d'autant

Faites de votre chemin un beau chemin et cela l'aidera certainement
par contre je ne vous conseille pas d'aller voir un médium, car eux aussi peuvent être faillible et vous induire en erreur

bon courage à vous
Titre: Re : NDE - aide aux proches suicidés
Posté par: Choumi le 26 Juillet 2012 à 13:37:32
Merci Mélie,

Si vous saviez à quel point votre réponse me réconforte. Non, je n'étais pas croyante, mais je vous avoue que mon point de vu est entrain de changer. Quelque soit ce en quoi je crois aujourd'hui, qu'on l'appelle Dieu ou autrement, je sens bien qu'une force incroyable me donne aujourd'hui le courage d'avancer je la ressens mais elle est inexplicable, j'avais de la colère mais elle s'est envolée, jamais avant je n'aurai cru que je puisse être capable de pardonner à celle qui selon moi est la cause du désespoir de mon père...

Mais j'ai tellement peur pour lui...

merci infiniment de votre réponse
Titre: Re : NDE - aide aux proches suicidés
Posté par: Méduse le 22 Août 2012 à 10:36:15
Bonjour Choumi,
Je voulais te répondre depuis un long moment. J’ai eu les mêmes interrogations et craintes pour la paix de l’âme de ma fille. Comme toi, j’ai cherché des réponses et grâce à mes lectures, je suis arrivée aux mêmes conclusions que Melie.
Par rapport aux NDE, j’ai trouvé des témoignages de NDE positives de personnes qui avaient fait des tentatives de suicides et qui ont trouvé un nouveau sens à leur vie grâce à leur NDE. Selon un livre qui n’est malheureusement pas traduit en français Moody aurait ajouté un témoignage d’une NDE négative lors d’une tentative de suicide pour effrayer ceux qui chercheraient la paix par cette voie.
Prends bien soin de toi
Méduse
Titre: Re : NDE - aide aux proches suicidés
Posté par: Méduse le 02 Septembre 2012 à 12:33:31
Une émission sur les NDE entre autre pourrait vous intéresser. Je crois qu’elle ne sera visible que quelques jours encore :
http://www.direct8.fr/video/cjRmbFJF/les-dossiers-secrets-du-paranormal-mediums-et-revenants-les-morts-peuvent-ils-nous-parler/

Titre: Re : NDE - aide aux proches suicidés
Posté par: madâme le 02 Septembre 2012 à 16:34:32
Bonjour à tous,

J'interviens sur ce fil, non pas parce que l'un des membres de ma famille s'est suicidé, mais parce que je suis intéressée par le thème des NDE depuis bien longtemps. J'ai lu les livres du docteur Moody, du père Brune, etc. Et quand j'ai vu que Méduse postait un lien à ce sujet, je me suis précipitée sur le site! J'ai visionné l'émission 50 mn, et y ai retrouvé les mêmes propos que dans les livres. Je retiens particulièrement ceux de l'artiste qui témoigne, et dont les mots rejoignent ma "théorie du Tout" dont nous ne sommes chacun qu'une infime parcelle. Voici ce qu'elle dit "Des expériences comme la NDE nous font toucher la Source. Enfin moi, j'avais eu l'impression d'être allée à la Source. Et cette Source, elle contient toute la Création. Elle contient tout. Tout et tous les êtres." Merci pour ce lien, Méduse, qui me conforte dans mes croyances et qui m'apaise. Oui, nous perdons les nôtres, mais ils sont ailleurs dans une autre dimension. Ils sont juste reliés au Tout, à la Source, plus directement, puisqu'ils n'existent plus sous forme humaine. Et ainsi va la Vie, l'éternel va-et-vient entre la vie et la mort.

Je nous souhaite à tous de trouver l'apaisement et la sérénité;

Madâme
Titre: Re : NDE - aide aux proches suicidés
Posté par: Ma Pauline le 07 Septembre 2012 à 13:04:17
Bonjour à tous
Je viens de m'inscrire et suis donc nouvelle.
J'ai perdu ma fille le 1er avril 2012. Elle a été victime d'un RAPTUS SUICIDAIRE fréquent chez les jeunes de moins de 25 ans qui ont un traitement anti-dépresseur.
Pauline etait une très belle jeune fille pleine de vie, elle venait de terminer une année en commerce internationale et partait faire un stage à BILBAO avec son ami François qui faisait le même parcourt d'étude. Ils devaient enménager  tous les 15 jours après.
Ils ont fêter avec des amis la fin de l'année scolaire. Après une soirée festive ils ont consommer alcool et fumer du cannabis.
Cette soirée à été fatale pour Pauline qui a été prise de convulsions, SOS médecin s'est déplacé et n'a pas estimer de la faire hospitaliser. Le dimanche elle se trouvait dans l'appartement de François qui partait en début d'après midi pour BILBAO; Elle n'a pas voulu l'accompagner car elle ne voulait  pas louper ses cours du lundi.
Seule dans l'appartement elle a été de nouveau en proie à de grosses crises d'angoisse. Elle a envoyé plusieurs SMS à divers amis en demandant de l'aide car elle se sentait de plus en plus mal. Malheureusement personne ne lui a répondu.

ELLE S'EST PENDUE AVEC SON ECHARPE.

Je tiens à aider les parents qui comme moi vive un calvaire quand notre enfant se suicide (dans le cas de Pauline et comme dans beaucoup de suicides "inexpliqué" Il s'agit d'un RAPTUS c'est à dire une pulsion violente de mettre un terme à une souffrance physique ou psychique. Les médecins et surtout psychiatres connaissent ce phénomène qui n'a rien d'un suicide volontaire.
En effet le mélange d'antidépresseurs et alcool ou cannabis provoque une telle souffrance que la "victime" est dans un état second et a recours à une fin violente (noyade, défenestration, se jeter sous une voiture etc......

Ma fille n'était pas une toxicomane comme on pourrait le supposer, mais comme beaucoup de jeunes de son âge, considérait le CANNABIS innofensif (pour preuve on veut le légaliser en FRANCE comme en ESPAGNE).

Si nous savons qu'elle a fait un RAPTUS SUICIDAIRE c'est parce que nous avons trouvé dans ses effets personnels une ordonnance du médecin urgentiste. La police qui a procédé  a une enquête connait bien ce genre de décès mais n'en parle pas.
Aidez-moi à prévenir des parents en diffusant mon message. Je ne veux pas que Ma Pauline soit partie pour rien.

Je suis complétement ravagé par chagrin. Je trouve un peu de soulagement en lisant Le Langage de L'invisible (Christophe BARBE) Les 7 bonnes raisons de croire à l'au-delà (Dr Jean-Jacques CHARBONIER) Karine après la vie (Didier Van Cauweleart).

J'ai encore beaucoup de choses à vous dire mais pour le moment j'en resterai là, car mon message est très long.

Répondez-moi car je suis terrassée par le chagrin mais je peux peut-être aider des internautes en souffrance. Pauline me guide, je le sais. Car j'ai des signes de sa nouvelle vie. Ma vie a basculer le dimanche 1er avril quand on m'a dit froidement au téléphone "Madame votre fille est décédée" .   
tr
Titre: Re : NDE - aide aux proches suicidés
Posté par: Claudahoa le 07 Septembre 2012 à 14:12:31
Bonjour,
Je dois m'absenter mais si tu veux lis un peu l'histoire de ma fille et rejoins-nous à l'association"p'tite Loulou".Je te contacterai davantage si je ne rentre pas trop tard.
Je t'envoie plein de tendresse en attendant
Claudia
Titre: Re : NDE - aide aux proches suicidés
Posté par: Méduse le 08 Septembre 2012 à 10:00:59
Oui, viens nous parler autant que tu en as besoin. C’est important de ne pas garder ta souffrance pour toi. Ici, nous comprenons ce que tu vis et nous t’entourerons virtuellement. J’ai, moi aussi, perdu ma fille ainée qui a mis fin à ses jours il y a 18 mois, mais je tremblais depuis longtemps devant ce risque sans arriver à l’en empêcher. Moi aussi, j’ai eu plein de signes d’elle et je lui ai parlé sans arrêt. Maintenant, j’ai l’impression qu’elle s’est éloignée davantage. Peut-être parce que je suis davantage en paix. Depuis que j’ai eu ses signes, je sais que la mort n’est que la fin de notre vie terrestre contrairement à ce que je croyais auparavant.
Crie, pleure, mais accroche-toi, prends un jour après l’autre.
Ton engagement pourra t’aider. C’est courageux. Moi aussi, j’ai des projets de prévention contre l’anorexie et d’information sur le syndrome Borderline ou état limite, mais je n’ai pas encore trouvé la force et le temps de mettre quelque chose en place. J’espère que j’y arriverai un jour.
Je suis de tout cœur avec toi
Méduse
Titre: Re : NDE - aide aux proches suicidés
Posté par: Raymond le 08 Octobre 2012 à 15:07:53
Salut à tous,

J'ai bien conscience que vous aller me prendre pour une illuminée mais tant pis j'ai besoin de vos avis.

Voilà, après le décès de mon père, j'ai regardé plusieurs reportages sur les NDE, jusque là je n'en avais même pas connaissance... Au début, ça me rassuré, je me suis dis qu'il était bien jusqu'à ce que je découvre les NDE infernales. Ces NDE sont constamment relatées par des personnes ayant vécu une tentative de suicide et je vous avoue que ça m'a effondré. Malgré mes recherches je n'arrive pas à trouver de NDE positives racontées par des personnes qui ont fait une TS, seul point positif pour eux : ils se sont loupés...

Mon père, bien qu'il n'était pas un ange sur certains points comme tout un chacun a été infiniment bon avec ses proches et je l'aimais profondément.

Le fait de penser qu'il est peut être entrain de vivre un tourment me glace, moi qui n'était pas chrétienne, je prie pour lui chaque jour.

Que faites vous aujourd'hui pour aider vos proches suicidés ? Certains d’entre vous ont-il consultés des médiums qui les ont rassurés ? Vous est-il arrivé d'avoir les mêmes pensées que moi ?

Quelques soit les réponses, donnez moi vos avis, vos conseils, votre aide  :'(
Bonjour Choumi,

Je suis nouveau sur ce forum et je viens de lire votre message sur les NDE négatives ou infernales comme vous le dites.

J'ai trouvé une vidéo de Raymond Moody doublée en français, ou vous y trouverez l'expérience d'une personne qui s’est suicidée et qui raconte sa NDE, en espérant que cela vous rassurera sur la nouvelle vie de votre papa.

http://www.dailymotion.com/fractelplanck#video=xshop5 (http://www.dailymotion.com/fractelplanck#video=xshop5)

Si votre père après son suicide vie une mort différente des autres je suis sûr que cela n'est que temporaire, pour lui faire sentir, ou revivre les erreurs qu'il a commises dans sa vie ici bas et qu'il regagnera ou à déjà regagné la lumière.

Je suis croyant et je suis sûr que DIEU est amour et que sa caractéristique principale est le PARDON.

Je vous souhaite de trouver la paix de l'âme, cela lui permettra de retrouver la sienne plus rapidement.
Raymond

Titre: Re : NDE - aide aux proches suicidés
Posté par: BLUEVELVET le 08 Octobre 2012 à 20:49:13
Bonsoir à toutes et tous,

Mon mari s'est suicidé fin juin. Je suis convaincue au plus profond de moi même qu'il a fait un raptus même s'il n'était pas un ado. (il avait 52 ans).  Je sentais cette tension palbable, c'est colère à fleur de peau. La définition du Larousse est très explicite par rapport à mon expérience.

Dernièrement j'ai rêvé de lui, c'était beau, tendre, tout ce qu'il n'était plus du tout sous l'emprise de la maladie. Je n'ai pas éprouvé de peine au réveil de ce rêve mais un grand sentiment d'amour et j'ai senti qu'enfin il avait trouvé sa paix. Je ne suis plus en colère contre lui (elle n'a pas duré). Cela m'a rassurée sur son état maintenant. Je ne sais comment vous expliquer mais je suis convaincue qu'il est bien, mieux que sur terre où la maladie le détruisait. Quand je lui parle j'ai l'impression qu'il regrette ces années gâchées que nous avons vécues. Je lui pardonne sincèrement (même son acte). Je suis tellement "soulagée" qu'il ait enfin trouvé sa paix.

J'ai aussi regardé l'émission sur les NDE, cela m'a conforté dans mes sentiments que là où il est il est bien. De toute façon sa vie sur terre était un enfer (que nous partagions).

Je suis apaisée de savoir que mon mari a enfin trouvé une paix alors qu'il a souvent vécu dans le tourment. Même si mes enfants et moi devons nous reconstruire après de drame. Nous sommes d'accord pour dire qu'il est mieux maintenant.

Douce nuit à toutes et tous

BLUEVELVET
Titre: Re : Re : NDE - aide aux proches suicidés
Posté par: Raymond le 09 Octobre 2012 à 11:19:42
Bonsoir à toutes et tous,

Mon mari s'est suicidé fin juin. Je suis convaincue au plus profond de moi même qu'il a fait un raptus même s'il n'était pas un ado. (il avait 52 ans).  Je sentais cette tension palbable, c'est colère à fleur de peau. La définition du Larousse est très explicite par rapport à mon expérience.

Dernièrement j'ai rêvé de lui, c'était beau, tendre, tout ce qu'il n'était plus du tout sous l'emprise de la maladie. Je n'ai pas éprouvé de peine au réveil de ce rêve mais un grand sentiment d'amour et j'ai senti qu'enfin il avait trouvé sa paix. Je ne suis plus en colère contre lui (elle n'a pas duré). Cela m'a rassurée sur son état maintenant. Je ne sais comment vous expliquer mais je suis convaincue qu'il est bien, mieux que sur terre où la maladie le détruisait. Quand je lui parle j'ai l'impression qu'il regrette ces années gâchées que nous avons vécues. Je lui pardonne sincèrement (même son acte). Je suis tellement "soulagée" qu'il ait enfin trouvé sa paix.

J'ai aussi regardé l'émission sur les NDE, cela m'a conforté dans mes sentiments que là où il est il est bien. De toute façon sa vie sur terre était un enfer (que nous partagions).

Je suis apaisée de savoir que mon mari a enfin trouvé une paix alors qu'il a souvent vécu dans le tourment. Même si mes enfants et moi devons nous reconstruire après de drame. Nous sommes d'accord pour dire qu'il est mieux maintenant.

Douce nuit à toutes et tous

BLUEVELVET
Bonjour BLUEVELVET,

Le rêve indique que la communication entre vous c'est établie, si le rêve était beau et tendre, c'est qu'il est apaisé et veux vous le faire savoir.

Je vous souhaite de continuer à penser à lui tendrement, affectueusement, dans la journée comme la nuit.

Votre âme est sur le chemin de l'apaisement, apaisement qui permettra votre reconstruction et par contrecoup celle de vos enfants.

Que vos rêves et votre vie soient peuplés d'amour et de tendresse.

Tendres pensées
Raymond
Titre: Re : NDE - aide aux proches suicidés
Posté par: BLUEVELVET le 09 Octobre 2012 à 19:45:26
Bonsoir à toutes et tous,

Merci de votre réponse Raymond.

Effectivement je suis apaisée, sereine. C'est comme si nous n'étions qu'un c'est très doux et très beau comme sensation. Je souhaite à tous ceux et celles qui ont perdu un proche de ressentir cela, tellement c'est apaisant.

Cela me semble tellement rapide après son décès et tellement beau que je me surprend à me dire que c'est moi qui délire dans ma tête, que c'est ce que je voudrais donc j'imagine cela. Que c'est trop tôt pour arriver à cela, que je vais peut-être retomber car je n'ai pas vécu toutes les périodes de deuil décrites, loin s'en faut.

Maintenant je le vis au quotidien, cela me va très bien comme cheminement, on dirait que l'on forme une équipe, je suis le visible et lui l'invisible. Une forme d'amour platonique mais bien ressenti au plus profond de moi.

J'ai l'impression même qu'il me redonne des petites doses d'énergie que j'avais perdue. C'est une présence ressentie et vécue qui comble son absence, que dire de plus.

Voilà mes impressions en ce moment.

Douceur et paix à vous toutes et tous.

BLUEVELVET
Titre: Re : NDE - aide aux proches suicidés
Posté par: Raymond le 10 Octobre 2012 à 06:56:09
Bonjour BLUEVELVET,

Nous ne sommes effectivement qu’UN avec ceux que nous aimons, c’est une certitude que vous (nous) ressentons dans notre chair, lorsqu’à notre tour nous rentrerons dans la lumière (décrite par ceux ayant vécu une expérience de mort imminente) nous nous rendrons compte alors que nous ne sommes qu’UN avec toutes les formes de vie (minérales, végétales, animales) et que nous ne sommes qu’UN avec la source de vie, LUI, Dieu, ou ce qui vous plairas…

Lorsque vous vous surprenez de la rapidité de votre transformation, lorsque vous émettez des doutes sur votre équilibre mental, c’est votre (notre) vision trop cartésienne de notre vie ici-bas, cette vision n’est qu’une illusion créée par notre cerveau sur la base de notre éducation et de notre formation cartésienne, ce n’est pas la réalité.

Ne vous fiez pas aveuglément aux doutes émis par votre cerveau, par contre fiez-vous sans crainte aux intuitions puissantes ressenties par votre corps, par votre âme, le cerveau, qui n’est qu’un organe (mortel) peut se tromper peut nous tromper, ce n’est qu’une machine (un super ordinateur), les intuitions, les images apaisantes que vous recevez de votre âme (immortelle) et que vous (nous) ressentons dans notre corps, ne se trompent, ne nous trompent jamais, écoutez-les, elles sont fiables !

Pendant notre passage ici-bas, nous appartenons à deux mondes à la fois, deux univers opposés, celui de la matière (notre moi, notre égo) et celui de la lumière (notre âme), dans celui de la matière, celui de la souffrance, celui de l’imperfection, nous apprenons à nous transformer au travers de toutes les épreuves que nous traversons, dans celui de la lumière, celui de l’amour inconditionnel, celui de la perfection, nous sommes « guidés » pour réaliser nos actes, pour accomplir notre chemin de vie, pour effectuer la tâche pour laquelle nous nous sommes incarnés, tout en conservant notre libre arbitre.

Je souhaite que, comme vous BLUEVELVET,  toutes les personnes qui souffrent du manque, de l’absence, sur ce forum ou ailleurs, puissent trouver, rapidement, l’apaisement et la certitude d’une vie après la vie.


Que votre journée soit belle et que vos cœurs s’emplissent de certitudes.
Titre: Re : NDE - aide aux proches suicidés
Posté par: bruno le 10 Octobre 2012 à 09:07:01
                         C'est un sujet qui me semble de plus en plus evoque un peu partout,et pour lequel certains medecins commencent a se poser des questions..

                          Le 9 et 10 Mars 2013 a Marseille au grand auditorium du palais des congres il y aura les 2eme rencontres internationales sur les experiences de mort imminente,et il y aura le dcteur R Moody ainsi que tous les medecins lies a ce sujet qui ont ecris tous ces livres que bcp ont lus....

                          Si vous voulez en savoir plus    www.s17production.com 
Titre: Re : NDE - aide aux proches suicidés
Posté par: Choumi le 15 Octobre 2012 à 13:50:45
Merci de vos réponses à tous, je suis touchée de voir qu'il existe quelque part des oreilles attentives et des paroles réconfortantes...

Toujours pas de certitude sur ce qu'il y a après , mais la tête pleine d'espoir.

Courage à tous dans nos malheurs

Titre: Re : NDE - aide aux proches suicidés
Posté par: Marylyne le 15 Octobre 2012 à 19:07:25
BLUEVELVET c'est fou de vous lire.. c'est fou et ça fait du bien..
Mon papa s'est suicidé l'été dernier, je ne sais pas dans quelle phase je suis mais j'avance.
Je trouve ça étrange j'avance, je continue mes études, en fait j'ai l'impression d'occulté pour avancer et en même temps d'être totalement consciente de ce qui s'est passé..
J'aimerai tellement arriver à ressentir cette sensation s'apaisement.. Le problème c'est que je ne peux pas accepter que mon père nous ait abandonné, comment a t'il pu se dire qu'il pouvait nous faire ça et penser qu'a lui... nous sommes ses enfants, il a fait ça dans notre maison, c'est moi qui l'ai retrouvé, qui l'ai touché....
Comment on fait pour accepter cela ? j'ai l'impression que mon corps va lacher à un moment donné.... je comprends pas comment on peut continuer après un drame pareil et pourtant on est tous encore là.. on a l'impression d'être les seuls au monde, et pourtant a lire tous ces commentaires ça fait peur de voir que nous sommes si nombreux...

Papa....
Titre: Re : NDE - aide aux proches suicidés
Posté par: BLUEVELVET le 15 Octobre 2012 à 19:35:14
Marylyne,

Je pense que la personne qui se suicide est dans un état où elle ne pense pas à mourir mais à faire cesser cette souffrance.

La définition du Larousse en ce qui concerne le raptus est bien claire sur cet instant.

Mon mari, papa poule très attentif, très protecteur, s'est suicidé à notre domicile, laissant deux jeunes adultes dont l'un devait se marier cet été. Vous dire que seule la souffrance compte dans cet instant de passage à l'acte est une évidence pour moi. Jamais, si la maladie n'avait pas fait son oeuvre il n'aurait fait ce geste dramatique.

On n'accepte pas cet acte, je crois qu'il faut pardonner à votre père (ne pas oubier, cela n'est pas possible, du moins pour moi), lui parler, lui dire (si vous le pouvez) que vous l'aimez. Je crois qu'eux aussi ont un chemin à faire dans l'au-delà. Mon expérience est celle là, le pardon amène l'apaisement petit à petit mais je comprend qu'il ne soit pas facile de pardonner.

Comme vous, j'ai l'impression que mon corps va lâcher à certains instants (physiquement ce n'est pas le top, j'en ai conclu que le moral me prend toute mon énergie)

N'occultez pas les choses, c'est un combat perdu d'avance.

Le deuil est un chemin très personnel. Quand à savoir dans quelle phase on est, rassurez-vous je ne le sais pas moi même et cela balance d'un jour à l'autre. Ce forum nous fait déjà prendre conscience que nous ne sommes malheureusement pas seul(e) à devoir faire ce chemin et ensuite il permet de livrer nos émotions, nos ressentis et en ce qui me concerne cela m'aide beaucoup.

A bientôt de vous lire

Douce nuit

BLUEVELVET
Titre: Re : NDE - aide aux proches suicidés
Posté par: Choumi le 07 Décembre 2012 à 17:54:08
Merci à tous pour vos commentaires, j'espère sincèrement qu'ils "sont" encore, même si c'est ailleurs.

J'ai vu une plaque funéraire où était inscrit "Je me suis endormi, voilà tout" J'ai été horrifié de lire ça, moi je ne veux pas qu'il se soit endormi, je ne supporte pas cette idée. Pourtant parfois je me dis que c'est dans la nature de l"Homme" de croire qu'il y ai quelque chose plutôt que rien...

Je pense fort à vous tous, vous offre tout mon soutien même si la force me manque souvent en ce moment...
Titre: Re : NDE - aide aux proches suicidés
Posté par: BLUEVELVET le 07 Décembre 2012 à 19:14:43
Bonsoir,

Choumi, je suis d'accord avec vous nos disparus ne sont pas endormis, il sont là bien présents dans nos vies, j'en ai déjà fait l'expérience.

Un de mes enfants n'allait pas bien après le départ de papa, il voulait rejoindre son père. J'ai demandé, sans colère ni haine (en fait comme s'il était en vie) à mon mari d'aider cet enfant. Mon enfant m'a raconté que son papa lui a rendu visite au bord de son lit une nuit et lui a dit qu'il fallait qu'il vive. J'étais contente que mon enfant puisse aussi ressentirvoir la certitude que son père veille toujours sur lui.

C'est sans doute idiot aux yeux de certains d'entre vous mais je parle à mon mari comme s'il était en vie (je suis consciente qu'il est mort, rassurez-vous, je ne deviens pas folle) récemment, il m'a indiqué un magasin où je pouvais trouver l'objet que je cherchais et je l'en remercie.

Ceux qui nous quittent sont dans la pièce à côté, à chacun de bien vouloir faire le pas pour que la porte qui nous sépare s'ouvre.

Douce nuit

BLUVEVELVET
Titre: Re : NDE - aide aux proches suicidés
Posté par: Choumi le 26 Décembre 2012 à 10:15:59
Merci pour votre témoignage si rassurant BLUEVELVET...

Il y a tant de jours où l'on doute et finalement il suffit de quelques aveux sincères pour nous redonner espoir. Je ne vous trouve pas "folle", moi aussi il m'est arrivé des trucs étranges, la seule chose qui m'angoisse c'est "pourquoi je n'ai plus rien aujourd'hui..."

Je ne me l'explique pas
Titre: Re : NDE - aide aux proches suicidés
Posté par: BLUEVELVET le 27 Décembre 2012 à 08:16:04
Bonjour,

Choumi, je ne vis pas des choses "étranges" tous les jours mais je sens sa présence même s'il elle est parfois silencieuse, cette présence est du niveau du ressenti. Je suis croyante et dans mes prières je demande à Dieu de veiller sur lui aussi.

Mon aîné, qui habite à 900 km de chez nous, est arrivé par surprise pour Noël, nous avons passé une douce soirée de 24 décembre dans le noyau de l'intimité familiale et mon mari, leur papa était là aussi. Mon aîné a encore de la colère envers son père (elle s'estompe peu à peu) et ne vit pas cette relation que mon cadet et moi même avons avec lui.

Je me dis que papa doit être très triste de voir son ainé en colère contre lui (c'était un énorme papa poule) et qu'il n'ose sans doute pas se manifester auprès de lui mais je suis sûre qu'il reste protecteur envers son aîné aussi.

C'est un peu comme dans la vie, on ne communique pas bien lorsqu'on est en colère ou dans la rancoeur et ce sont les aveux (sentiments, actes) sincères qui créent les liens.

J'ai déjeuné avec une amie qui est veuve aussi et elle dit aussi qu'elle parle à son mari et qu'elle sent sa présence. Elle lui demande conseil parfois. Elle m'a aussi confié qu'elle ne parlait pas de cette relation avec tout le monde, nous en avons parlé car nous sommes veuves toutes les deux et que nous nous comprenons. J'ai une autre amie qui parle à sa maman et qui n'a pas de réponse claire me dit-elle.

Récemment, une deuxième fois encore, je me suis retrouvée dans un magasin (je ne sais pas comment je suis entrée dans ce magasin) mais j'ai trouvé un cadeau que je cherchais depuis un bon moment, c'était leur dernier exemplaire. Je suis convaincue qu'ils sont là, ils nous protègent et nous aident mais leur présence est parfois subtile pour nous qui sommes très cartésiens, je n'ai aucun doute sur cette présence.

Vous dites que vous n'avez plus rien aujourd'hui. Je n'ai pas d'explications à donner car cette relation est vraiment très intime. Je peux juste vous apporter mon expérience : c'est à partir du moment où je suis devenue "abordable" que le lien s'est créé en premier lieu par un beau rêve mais peut-être n'est-ce qu'une coïncidence.

D'autres vous répondront sans doute et auront d'autres expériences à vous décrire.

Douce journée à vous

BLUEVELVET



Titre: Re : NDE - aide aux proches suicidés
Posté par: Choumi le 14 Janvier 2013 à 12:24:54
Merci BLUEVELVET

Vos mots font du bien.

Il est vrai que on peut ressentir "comme une présence"...

J'aimerai rêver de mon père parfois mais plus rien, et en plus les rêves que je faisais au début étaient franchement traumatisant...

Peut-être un jour...

Merci à vous
Titre: Re : NDE - aide aux proches suicidés
Posté par: Mamouazelle le 18 Février 2013 à 13:44:54
Vous me confirmez tous que pour sentir la présence de nos proches, il faut être "ouvert".
Je ne sens pas la présence de ma mère, je ne ressens rien, rien, rien du tout. Peut-être que c'est parce que je suis bloquée?
Combien de temps attendre avant de "ressentir" quelque chose? J'interprète tout et n'importe quoi, et mes interprétations au final finissent toujours par trouver une explication "rationnelle"...
Titre: Re : NDE - aide aux proches suicidés
Posté par: asia le 18 Février 2013 à 18:17:04
Bonsoir,

Je m'appelle Asia. Je viens du post "perte d'un frère ou d'une soeur". J'ai perdu cet été mon frère, ma belle-soeur, mon neveu et ma nièce dans un accident de voiture.
Je tiens tout d'abord à te dire quer je n'ai aucun doute quant à la survie de l'âme (ou de la conscience) après la mort...  :)
Oui, il faut être ouvert pour sentir, être prêt, le vouloir... Il ne faut surtout pas avoir peur.

Pour répondre à ta question, j'ai entendu ma nièce (Lou 4 ans) 5 ou 6 semaines après leur départ (message télépathique, une seule phrase). Ce n'est arrivé qu'une seule fois.
J'ai ensuite senti mon frère 3 mois après leur déces (forts déplacements d'air, frolement sur le visage...).
J'ai également vu mon frère en "songe" une fois et ma nièce une fois.
J'ajouterai que j'ai également fait appel à une association d'aide au deuil qui pratique la tci et j'ai assisté à un contact qui m'a permis d'entendre mon frère (quand je suis mal, je le récoute).
Il semble qu' après notre passage nous ayons besoin d'un temps de repos (sommeil réparateur de l'âme) d'environ 6 mois. Pendant cette période on ne les sent pas. Le temps de repos pour mon frère a été plus court. Pour les enfants il n'existe pas (ce temps de repos permet de se détacher des attaches terrestres, du matériel, des regrets...).
Pour essayer de te relier à ta maman, tu peux essayer la méditation; le silence permettant de te relier à ton âme.

Je te souhaite une douce soirée
Asia
Titre: Re : NDE - aide aux proches suicidés
Posté par: Mamouazelle le 18 Février 2013 à 21:08:36
Asia, j'imagine qu'entendre, au-delà même de sentir, entendre ton frère a du te faire un bien immense...
Parce que c'est une preuve "palpable" et tu peux justement la réécouter à ta guise... Est-ce que tu pourrais me communiquer le nom de cette association qui fait de la TCI? Si tu ne souhaites pas le faire en public peux tu essayer en MP? Bien évidemment, je ne les contacterai pas tout de suite parce que je dois attendre d'être davantage ouverte pour entendre à nouveau la voix de ma mère. Il y a encore des blocages et je sais pourquoi ils sont là...
Merci par avance et toutes mes condoléances pour ce que tu traverses...
Bien amicalement

Mamouazelle S.
Titre: Re : NDE - aide aux proches suicidés
Posté par: alex_F74 le 21 Février 2013 à 17:26:20
Bonjour,

Lire vos témoignages me font du bien. J'ai toujours été persuadée qu'il y avait quelque chose après la mort, et je crois aux esprits aussi. Mon petit ami est mort il y a 3 mois et je lui parle très souvent (surtout le soir quand je me retrouve seule dans ce grand lit) j'aime à croire qu'il est près de moi. ça ne m'apaise pas forcément malheureusement, la douleur est trop forte.. mais quand je le vois apparaitre dans certains de mes rêves avec son sourire si rassurant je me sens apaisée.

Je vous envoie mes quelques pensées positives, A bientôt j'espère

Titre: Re : NDE - aide aux proches suicidés
Posté par: Mamouazelle le 21 Février 2013 à 19:34:37
Alex, c'est bien que ton chéri t'apparaisse en rêve. Il te sourit, il te dit à sa façon qu'il va bien, qu'il est bien là où il est. Et qu'il veille sur toi. Les rêves ne guérissent pas mais tu pousses un grand "OUF" de soulagement quand les proches t'apparaissent en rêve...
Tu es courageuse de te battre, je te présente toutes mes condoléances...
Titre: Re : NDE - aide aux proches suicidés
Posté par: Choumi le 08 Avril 2013 à 19:54:27
Bonjour à tous, ça fait un moment que je ne suis pas venue sur ce forum, je vois que malheureusement il y a de nouveaux endeuillés...

Je n'ai toujours pas eu de certitudes vis à vis d'une vie après la mort mais j'avoue que lorsque je ne me sens pas bien, je regarde un reportage sur les nde et ça me fait du bien...

J'aimerai rêver de Papa mais nan... Plus rien... J'ai juste tellement froid quand je pense à lui
Titre: Re : NDE - aide aux proches suicidés
Posté par: galaad le 26 Avril 2013 à 17:05:58
Bonjour Choumi, moi aussi je me pose des questions à propos de ma  Margot, morte suicidée par noyade. Si les chrétiens sont contre le suicideil existe cependant des prières pour ces pauvres âmes; n'oublie jamais que Dieu est miséricordieux, et sa miséricorde dépasse notre entendement parce qu'elle est surnaturelle.
Titre: Re : NDE - aide aux proches suicidés
Posté par: Choumi le 30 Avril 2013 à 19:03:25
Je ne sais pas s'il y a quelque chose, je ne sais pas s'ils sont mal ou si finalement au bout d'un moment ils "s'élèvent" ... Je me dis que finalement si moi, si imparfaite, lui ait pardonné alors pourquoi un "Dieu" ne le pourrait il pas ?!

Ils nous manquent tant qu'on est parfois prêt à croire n'importe quoi pour oser rêver de les serrer encore une fois dans nos bras...

Il faut croire si ça nous fait du bien, peut importe que l'on soit dans le vrai ou le faux...
Titre: Re : NDE - aide aux proches suicidés
Posté par: willy le 30 Avril 2013 à 23:34:22
Bonjour  , j'ai vécu la perte d'un être cher il y 4 mois , j'ai eu plusieurs signes dont un rêve très positif , pour moi la vie après la vie est une certitude , je ne peux ni ne veux  convaincre personne mais  nos êtres chers sont à nos côtés dés que nous pensons à eux . Bon courage à vous tous , ça me fait plaisir d'être sur ce forum et de partager cette expérience avec vous .  Pour lever l'incertitude sur le suicide , les témoignages de NDE sont similaires aux autres : la décorporation , la vison à 360 °, le tunnel , la rencontre avec des êtres chers disparus , la lumière d' Amour ... Donc pas d'angoisse à avoir les suicidés sont accueillis avec Amour .       

Willy    
Titre: Re : NDE - aide aux proches suicidés
Posté par: willy le 01 Mai 2013 à 00:02:00
Bonsoir Béa , merci , ça va mieux , le plus difficile c'est l' absence physique comme tout le Monde , au début j'ai pris des somnifères et les matins n'étaient pas terribles . Ce qui me fait tenir c'est évidement la certitude que la Conscience individuelle est éternelle et que le fil  spirituel n'est jamais rompu entre les deux rives . Et toi ?   
Titre: Re : NDE - aide aux proches suicidés
Posté par: willy le 01 Mai 2013 à 00:44:10
Merci Béa comme tu verras ce message demain j'espère que tu as bien dormi en te souhaitant une bonne journée .

Willy
Titre: Re : NDE - aide aux proches suicidés
Posté par: Choumi le 03 Mai 2013 à 12:53:50
Merci béa et Willy...

c'est parfois bien dure à accepter ce genre de décès... J'aimerai tant ne pas douter de cette survivance, ça simplifierai ma reconstruction.

Malgré moi, certains jours je me dis que je suis stupide de croire en tout ça, parfois je me réveille en me disant si notre conscience ne perdurai que peut de temps après...

Mes nuits sont toujours agitées, j'aimerai tant pourtant l'y voir apaisé...

Courage à vous
Titre: Re : NDE - aide aux proches suicidés
Posté par: lapuce le 03 Mai 2013 à 13:36:55
C'est sûre que si on pouvait, juste le temps d'un éclair les voir, apaisés, sereins, savoir qu'ils nous attendent et qu'on les reverra un jour, ça nous aiderait, on aurait qu'à attendre "les retrouvailles" ; moi aussi j'espére de tout mon coeur qu'il y a quelque chose aprés la mort, que tout peu pas sarrêter comme ça, que tous les débuts de témoignage "la lumiére, des voix", toutes les croyances, les manifestations de l'au delà depuis des millénaires ne sont pas pour rien ; aujourd'hui plus que jamais je veux croire en tout ça, ces rêves où il vient me voir, je peux pas les inventer toute seule sinon j'en inventerai toutes les nuits
lapuce
Titre: Re : NDE - aide aux proches suicidés
Posté par: Choumi le 03 Mai 2013 à 16:44:27
Bonsoir à tous,

Je viens de trouver une étude sur les nde négatives que je trouve intéressante, voici le lien :

http://www.elsaesser-valarino.com/IMG/pdf/Elsaesser_Valarino-Publication-NDE_Negative-2001-FR.pdf


S'il ne fonctionne pas (vu que c'est un pdf) vous pouvez taper sur google elsaesser valarino nde negative

Cette étude indique que les personnes qui débutent des nde négatives, infernales etc. finissent toujours par avoir une nde positives lorsqu'elles poursuivent l’expérience suffisamment longtemps.

Apparemment, il s'agirait souvent d'une peur tenace de l'individu qui ne souhaite pas renoncer à son "égo", qui refuserait d'abandonner ses peurs, culpabilité etc et de se laisser aller à ce qu'il est véritablement une conscience bien vivante mais faisant partie d'un "tout".

En bref, pas de nde négatives pour toujours, ils rejoignent TOUS l'amour inconditionnels, j'espère que cette étude vous réconfortera autant qu'elle fait du bien.

Titre: Re : Re : NDE - aide aux proches suicidés
Posté par: willy le 03 Mai 2013 à 21:06:05
Merci béa et Willy...

c'est parfois bien dure à accepter ce genre de décès... J'aimerai tant ne pas douter de cette survivance, ça simplifierai ma reconstruction.

Malgré moi, certains jours je me dis que je suis stupide de croire en tout ça, parfois je me réveille en me disant si notre conscience ne perdurai que peut de temps après...

Mes nuits sont toujours agitées, j'aimerai tant pourtant l'y voir apaisé...

Courage à vous


Bonjours Choumi ,

 John Carew Eccles le père des neurosciences lui même  a rejeté l'explication fonctionnelle de la conscience en expliquant que celle ci est immatérielle et indépendante du cerveau ! Si Eccles croit cela je ne pense pas que cela soit  stupide d'y croire , d'ailleurs je pourrais citer le philosophe Bergson ou le psychiatre Carl Gustav Jung  et bien d' autres pointures de l'intelligence . Alors quand quelqu'un ,  qui n'est pas Eccles ni  Bergson ni bien d'autres ,  vous dit que  tout cela est ridicule il manque de références ...   

La conscience , l'âme , notre Moi ,  on peut l'  appeler  comme on veut ... survie après le passage que l'on appelle la mort . La mort est synonyme de fin pour la majorité des gens , mais ce n'est qu'une croyance moderne. Les recherches actuelles en physique et même en neurosciences  montrent qu'il existe un océan inconnu dont nous connaissons que la surface (le Monde quotidien  de nos perceptions)  .  Les évidences des NDE quand le cerveau n'a plus aucune fonction montrent que les patients peuvent décrire dans le détail tout les événements se passant autour de leur corps , alors que le cœur est à l'arrêt et que l'electro encéphalogramme est plat ! Ces expériences de morts provisoires sont réelles , elles nous prouvent qu'un après existe et que cet après est une union avec une  Source d'Amour et la rencontre avec des êtres  chers disparus. La réalité est beaucoup plus vaste que ce que nous montrent nos 5 sens , mais l'illusion est tenace comme disait Einstein ...

Je me rappelle d'un témoignage d 'un homme ayant vécu une   NDE  et où il disait : "Nous sommes comme un poisson rouge  dans un bocal qui se trouve dans l'océan , la différence entre ici et là bas c'est que nous avons là bas  accès à l'océan , le bocal existe , mais l'illusion est de croire que c'est le tout"  Nous sommes ici limités  par les parois de ce bocal  .... C'est à peu prés la vision qu'on peut avoir de notre Monde qui nous semble l'ultime réalité . Nous ne sommes pas coupés de nos amis , amours , parents ,  enfants  , les relations que nous avons tissé tout le long de leurs vies terrestres  sont toujours les mêmes , ils sont juste à côté et veulent nous voir confiants et heureux . Nous les retrouverons un jour .   Bon  , j'aurais au moins essayé de te montrer que ce n'est pas stupide de croire en tout ça ... ?
 
Bonne soirée et courage aussi  à toi aussi , il n'y a aucune raison de  désespérer , bien au contraire !   

Willy     

                       
Titre: Re : NDE - aide aux proches suicidés
Posté par: Choumi le 04 Mai 2013 à 10:53:01
Merci Willy de ta réponse,

C'est vrai que de toute façon "il n'y a aucune raison de désespérer" mais tu as raison aussi en disant que "l'illusion est tenace"

Difficile d'imaginer ce qu'on ne connait pas, et surtout difficile de se convaincre qu'il ne s'agit pas juste de ce que l'on aimerait.

Depuis que mon père est dcd, je me pose des tonnes de questions, franchement ça me torture. Je cherche désespérément à me convaincre d'un après pour avancer en me disant "bon ok, je le reverrai quand ça sera mon heure, maintenant j'avance pour moi et ceux qui restent.

Souvent ça marche, du moins de plus en plus, mais il y a ces foutus jours où je me dis "et si je me trompais".... C'est vraiment le bordel dans ma tête, je ne comprends pas pourquoi je cherche des certitudes que je n'aurai jamais, ça me ronge totalement. Il y a vraiment des jours où c'est dur...

Merci à tous
Titre: Re : NDE - aide aux proches suicidés
Posté par: willy le 05 Mai 2013 à 12:46:00


Témoignages simples et authentiques  :)

 http://youtu.be/i16DId7mqOE
Titre: Re : NDE - aide aux proches suicidés
Posté par: willy le 06 Mai 2013 à 13:24:12
Grosses Bises à toi Béa  !   :) et pour Choumi aussi ,  j'ai aussi cette vidéo en anglais , les médecins   américains sont à mon avis  beaucoup  plus ouverts sur le sujet des NDE qu'en France . Il s'agit du cas d'une personne arrivée aux urgences en cardiologie au moment de noël .

http://youtu.be/JL1oDuvQR08

 Le chirurgien qui parle  à gauche  sur cette vidéo , explique comment après un arrêt cardiaque de plusieurs minutes avec tout les enregistrements vitaux du patient à plats  :  plus d'activité cérébrale , le cœur arrêté ,  l'équipe chirurgicale s'est résignée à la mort du patient.  Mais  le cœur du patient s'est pourtant remis à battre  très lentement après 1/4 d'heure  ...

Après une dizaine de jours le chirurgien est allé le voir et ce patient mort pendant plus d'1/4 d'heure , lui a décrit parfaitement ce qui s'était passé dans le bloc ,il flottait au dessus de son corps , il a vu l'équipe il a décrit des détails très précis  survenus durant sa mort clinique , il n'a pu reconstituer après coup  ces détails parce qu'il ne pouvait pas les avoir vu avant . Cela a convaincu ce chirurgien qu'il y a quelque chose après . 

Je sais qu'avec même encore plus de preuves  on ne peut faire revenir ceux que nous avons tant aimé et que nous aimons encore (ma conviction est qu'ils  reçoivent toujours notre amour) . Leur manque est terrible je sais bien ,  mais les savoir dans un  ailleurs  d'Amour et de lumière mais aussi présents à nos côtés bien qu'invisibles ,  cela  devrait nous apaiser.  Ils ne peuvent pas communiquer avec nous  mais ils restent réceptifs à nos pensées d' Amour . Ils veulent nous voir continuer sur ce chemin de nos vies imparfaites , riches de  plus d'Amour à donner,  apprécier aussi  la Vie simplement, la création divine , la Nature , les ciels étoilés   , tout cela est magnifique ... je pense qu'il y a d'autres lieux tout aussi magnifiques dans l'immensité de la création.   Ils  nous ont juste précédé ici  que de peu de temps comparé à l'éternité de notre vraie nature . 

Aimons nous , c'est la seule vérité .  :)

Bonne journée à tous     

Willy                 

PS : autre vidéo  avec à la fin le cardiologue Pim Van Lommel     
https://www.youtube.com/watch?v=vQcSrUAXq1U           
Titre: Re : NDE - aide aux proches suicidés
Posté par: lapuce le 06 Mai 2013 à 18:55:09
Aimons nous , c'est la seule vérité .    :-*

merci willypour ton message d'espoir, mon coeur est lourd si lourd du manque de lui, te lire, espérer qu'ils nous attendent juste de l'autre côté, voilà tout ce qui peut m'aider à tenir, jour aprés jour
lapuce

Titre: Re : NDE - aide aux proches suicidés
Posté par: Choumi le 06 Mai 2013 à 19:46:25
Oui un GRAND MERCI pour ces liens qui font tellement de bien
Titre: Re : Re : NDE - aide aux proches suicidés
Posté par: willy le 08 Mai 2013 à 11:59:09
Aimons nous , c'est la seule vérité .    :-*

merci willypour ton message d'espoir, mon coeur est lourd si lourd du manque de lui, te lire, espérer qu'ils nous attendent juste de l'autre côté, voilà tout ce qui peut m'aider à tenir, jour aprés jour
lapuce



Bonjour lapuce et choumi

Je suis heureux si ces témoignages de NDE peuvent t'apporter un espoir . Cette  connaissance d'une continuité de notre Être n'est pas nouvelle , les Égyptiens préparaient tout au long de leur vie  ce passage  ,  on redécouvre cela de façon plus "palpable" avec ces expériences durant la mort clinique . Cette continuité  est un principe naturel tout aussi naturel que notre  naissance d'ailleurs  personne ne s'étonne d'être né un jour ?  et pourtant les probabilités de votre venue ICI  étaient quasi nulle ? Nous avons gagné ce Monde avec une chance presque égale à Zéro et pourtant nous sommes ICI  "parachutés" tributaires du Temps  et sans savoir vraiment pourquoi sinon de  souffrir de la disparation inéluctable de nos proches quand ceux ci partent avant nous . ( J'aimerais ,  même si cela est un peu égoïste, partir avant tout ceux que j'aime si fort)  . Je pense personnellement que le sens de tout cela est un principe d' Amour lié à une force  créatrice. C'est une intuition .   

Mais voici une petite histoire rigolote  :
 
Croyez-vous à la vie après la naissance ?


Dans le ventre d’une femme enceinte, deux bébés ont une conversation. L’un d’eux est un croyant et l’autre est un athée.

L’athée: Crois-tu à une vie après la naissance?

Le croyant: Bien sûr. Tout le monde sait qu’il y a une vie après la naissance. Nous sommes ici pour grandir et être assez forts et préparés pour ce qui nous attend après.

L’athée: Allons donc! Il ne peut pas y avoir de vie après la naissance! Peux-tu imaginer comment cette vie serait?

Le croyant: je ne connais pas tous les détails, mais je crois qu’il y a plus de lumière, et peut-être que nous nous promènerons et nous nous nourrirons là-bas.

L’athée: N’importe quoi ! Il est impossible de marcher et de nous nous nourrir! Ridicule! Nous avons le cordon ombilical qui nous nourrit. Je veux simplement te faire remarquer : la vie après la naissance ne peut pas exister parce que notre vie, le cordon, est déjà trop courte.

Le croyant: je suis sûr que c’est possible. Ce sera juste un peu différent. Je peux l’imaginer.

L’athée: Mais il n’y a personne qui n’est jamais revenu de là ! La vie se termine simplement par la naissance. Et franchement, la vie est une grande souffrance dans l’obscurité.

Le croyant: Non, non! Je ne sais pas comment sera exactement la vie après la naissance, mais en tout cas, nous allons rencontrer notre mère et elle prendra soin de nous!

L’athée: Mère? Tu penses que nous avons une mère? Alors, où est-elle donc?

Le croyant: Elle est partout autour de nous, et nous sommes en elle! Nous bougeons à cause d’elle et grâce à elle, nous nous déplaçons et nous vivons! Sans elle, nous n’existerions pas.

L’athée: Absurdité ! Je n’ai jamais vu une telle mère; donc, il n’y a personne.

Le croyant: je ne peux pas être d’accord avec toi. En fait, parfois, quand tout se calme, on peut l’entendre chanter et sentir comment elle caresse notre monde. Je crois fermement que notre vraie vie commence seulement après la naissance. :)

Tout cela pour dire de façon imagée   que la  vie  est une expérience dont le sens nous  reste encore mystérieux. Il semble que la  conscience  une fois formée (notre  Moi profond)  puisse continuer son chemin éternellement , la nourriture de notre âme est l' Amour. C'est de cette façon qu'elle peut grandir et rester en bonne santé . Les  séparations que nous vivons  ne signifient pas la fin des êtres aimés  mais plutôt leur  naissance spirituelle. Un jour ,  nous vivrons aussi cette naissance et nous en serons tout aussi  surpris  . Nous les retrouverons là bas libérés du Temps et ils nous attendent aussi avec amour , c'est aussi ce qui me fait tenir ... Restons confiants et aimants   

Bonne journée à tous  !

Willy       
Titre: Re : NDE - aide aux proches suicidés
Posté par: MALAU le 08 Mai 2013 à 13:55:40
J'y crois également dur comme fer Willy, sans quoi la vie n'aurait aucun sens.....J'y crois tellement que j'ai décidé depuis quelques temps maintenant, d'oser vivre pleinement et prendre tout ce que la vie m'offre et mettra encore sur mon chemin.....Je n'ai plus peur de rien, puisque le pire pour une une mère m'est arrivé il y a 2 ans, perdre mon unique enfant âgé tout juste de 20 ANS....Alors oui WILLY, je n'ai aucune raison de désespérer....bien au contraire.....je n'ai même pas besoin d'espérer..... J'accepte juste d'accomplir ma mission, celle pour laquelle je suis venue là, de continuer ma route tracée à l'avance par une unique et même main, de croquer la vie à pleine dents, sachant que lorsque viendra mon heure, je serai accueilli par mon enfant, qui par ailleurs m'accompagne ici-bas, dans chacun de mes actes, chacun de mes mots, chacun de mes pas....

"TON IMAGE EST DANS MON OEIL.....TON INVOCATION DANS MA BOUCHE.....TA DEMEURE DANS MON COEUR.....Où DONC PEUX-TU ETRE ABSENT ?" ( HUSEIN MANSOUR AL-HALLAJ ).

Bien des choses à toi et à tous.....


Titre: Re : Re : NDE - aide aux proches suicidés
Posté par: willy le 08 Mai 2013 à 16:29:48
"TON IMAGE EST DANS MON OEIL.....TON INVOCATION DANS MA BOUCHE.....TA DEMEURE DANS MON COEUR.....Où DONC PEUX-TU ETRE ABSENT ?" ( HUSEIN MANSOUR AL-HALLAJ ).


C'est très beau et si vrai !

Merci Malau !
Titre: Re : NDE - aide aux proches suicidés
Posté par: lapuce le 08 Mai 2013 à 16:32:48
Waouh Willy, merci pour ton histoire des deux jumeaux, troublante et si vraie
tu me donnes tant d'espoir et comme on dit, l'espoir fait vivre et j'en ai besoin
continue à nous livrer ton savoir et tes découvertes sur la vie d'aprés
lapuce
merci aussi Malau pour ta belle phrase
Titre: Re : NDE - aide aux proches suicidés
Posté par: willy le 08 Mai 2013 à 20:59:34
Lapuce , je ne connais pas encore ce que sera la vie d'après , je suis comme un des jumeaux  :)  Mais Je sais que cet après est réel ,  j'en suis même très curieux  .  Cette conviction m'encourage  aussi  à vivre ICI  , comme dit Malo , il faut aimer la vie ICI et Maintenant !    cette  expérience du Monde , dans  sa dimension  d'Amour ,  nous aide  à  grandir sur ce chemin .  Mais je peux te livrer une idée qui n'est pas de moi :

 Tu portes en toi-même un ami sublime que tu ne connais pas.
 Car Dieu réside dans l'intérieur de tout homme, mais peu savent le trouver.
 
Baghavadgita

Ce que nous portons en nous est Divin, cela est immortel  , nous le découvrons au passage , à la mort quand l'âme quitte le corps,   mais nous pouvons aussi l'apercevoir ICI ....   La  Baghavadgita , la Kabbale , toutes les traditions le savent depuis des millénaires ... 

Bonne soirée lapuce :)

Willy       
Titre: Re : NDE - aide aux proches suicidés
Posté par: Maria le 08 Mai 2013 à 22:12:20
Je viens souvent sur le forum et quand je trébuche, les messages me redonnent à chaque fois une énergie pour avancer sur le long chemin de souffrance que j'ai commencé à gravir il y aura 2 ans le 3 juillet. Quand je me retourne, je me dis que j'avance quand même et tous les témoignages de NDE m'aident beaucoup. Moi aussi, j'ai eu de nombreux signes de mon fils, parfois ils étaient tellement évidents qu'aucun doute n'était possible, ils se sont espacés puis ils ont disparu, je pense qu'il est maintenant dans un espace de paix, de liberté, que plus aucune souffrance ne peut plus l'atteindre. Je partage avec vous tous sur ce forum la grande espérance de retrouver ceux qui nous manquent tant et j'ai décidé de vivre en attendant cette rencontre, car pour moi c'est évident, il sera là à mon départ. Je n'ai plus aucune peur de la mort pour moi et pour cela je suis délivrée et plus légère et en même temps, plus attentive aux autres. J'ai grandi depuis ce départ, la présence de mon fils m'accompagne tous les jours mais j'essaie de ne pas le retenir, je pense très souvent à vous toutes et tous, si courageux, toujours debouts, lapuce, Choumy, Willy, Malau, Béa.... Merci pour tous ces mots d'espoir et d'amour, bonne nuit, qu'elle vous soit douce.
 
Titre: Re : NDE - aide aux proches suicidés
Posté par: willy le 08 Mai 2013 à 22:31:25
Oui Maria , l' Amour est une puissance invincible ! Qu'est ce que la mort pour nous ? Sinon que l'immense bonheur de rejoindre  pour l'éternité ceux qu'on aime. Dans cette attente nous devons vivre ICI et grandir  pour eux , ils le souhaitent cela les aide aussi !   
 
Les poètes savent  la vérité : Mourir n’est pas finir c’est le matin suprême.
Extrait de La légende des siècles Victor Hugo .

Douce nuit à vous tous .

Willy 

P.S  : Une autre Vidéo , la NDE spectaculaire de Pam Reynolds 

https://www.youtube.com/watch?v=j9Nu1CaDEYo

Tous les médecins, les neurologues, les chercheurs qui se sont penchés sur les EMI en arrivent à la même conclusion : une partie de nous a la possibilité de percevoir, de ressentir, de se souvenir sans le support matériel du corps, sans que le cerveau soit actif. Notre Conscience  peut continuer d’exister pleinement lorsque le corps est hors d’état de fonctionner ... Comme dit le cardiologue Pim Van Lommel sommes nous notre corps ? ou avons nous un corps ?
Titre: Re : NDE - aide aux proches suicidés
Posté par: petitefée le 12 Mai 2013 à 10:42:51
il y a NDE et VSCD "vécu subjectif contact défunt" j'ai appris ce terme depuis peu.
http://manuel.inrees.com/Vecu-defunts-Communication-avec-les-morts/

si dessous, un lien de l'émission de frédérique lenoir "les racines du ciel" superbe émission qui me fait du bien.
http://www.franceculture.fr/player/reecouter

depuis le dc de ma fille, j'ai vécu beaucoup de ses phénomènes.

un livre très aidant aussi, le livre de la mort et de la vie des tibétains, en livre de poche même à la fnac.
ce livre explique tout, les méditations, les prières, les processus après la mort, j'ai adoré.
et comme cela fait du bien
Titre: Re : NDE - aide aux proches suicidés
Posté par: mam'deCath le 12 Mai 2013 à 12:21:30
Bonjour à Toutes et Tous,

J'ai pu écouter l'émission de Frédéric Lenoir, "les racines du ciel" consacrée à  l'interview récente du Dr Charbonier
( compter environ 1 h d'écoute que l'on doit pouvoir fractionner au besoin).
Cette interview a  le mérite d'être très éclairante sur les témoignages recueillis de personnes qui ont été "récupérées"
qui ont pu "réintégrer ce monde" après réanimation.

Je reporte  donc, sur ce même  fil, le lien direct : (s'il s'agit bien de cette émission...)
http://www.franceculture.fr/emission-les-racines-du-ciel-les-experiences-de-mort-imminentes-avec-jean-jacques-charbonier-2013-05

Merci petitefée et douceur à vous, ainsi qu'à  tous.
Mj
Titre: Re : Re : NDE - aide aux proches suicidés
Posté par: willy le 12 Mai 2013 à 14:18:00
il y a NDE et VSCD "vécu subjectif contact défunt" j'ai appris ce terme depuis peu.
http://manuel.inrees.com/Vecu-defunts-Communication-avec-les-morts/

si dessous, un lien de l'émission de frédérique lenoir "les racines du ciel" superbe émission qui me fait du bien.
http://www.franceculture.fr/player/reecouter

depuis le dc de ma fille, j'ai vécu beaucoup de ses phénomènes.

un livre très aidant aussi, le livre de la mort et de la vie des tibétains, en livre de poche même à la fnac.
ce livre explique tout, les méditations, les prières, les processus après la mort, j'ai adoré.
et comme cela fait du bien

Merci petite fée , j'ai acheté aujourd'hui sur amazon le livre de la mort et de la vie des tibétains !  :)
Titre: Re : NDE - aide aux proches suicidés
Posté par: petitefée le 12 Mai 2013 à 14:33:02
Mammj, c'est bien le lien.
Willy, ce livre m'a beaucoup aidé et m'aide encore, dans ce livre les NDE paraissent normal et ne semblent pas "surprenantes".
ici en France,hélas, accompagner une personne en deuil est anti-productif et tabou.
dans d'autres pays, le processus de mort est un accompagnement de tout instant, et les personnes en deuil sont respectées et écoutées.
heureusement, nous avons des sites qui nous permettent de nous ouvrir sur notre douleur et donc de l'apprivoiser un peu plus tous les jours.
Titre: Re : NDE - aide aux proches suicidés
Posté par: petitefée le 12 Mai 2013 à 16:45:47
j'ai trouvé le lien sur les VSCD
http://www.inrees.com/podcasts/contact-defunts-mort-Faure-extraordinaire/


Titre: Re : Re : NDE - aide aux proches suicidés
Posté par: willy le 13 Mai 2013 à 01:26:31
Mammj, c'est bien le lien.
Willy, ce livre m'a beaucoup aidé et m'aide encore, dans ce livre les NDE paraissent normal et ne semblent pas "surprenantes".
ici en France,hélas, accompagner une personne en deuil est anti-productif et tabou.
dans d'autres pays, le processus de mort est un accompagnement de tout instant, et les personnes en deuil sont respectées et écoutées.
heureusement, nous avons des sites qui nous permettent de nous ouvrir sur notre douleur et donc de l'apprivoiser un peu plus tous les jours.

En  France comme en  Europe la mentalité dominante  est effectivement matérialiste  et la pression sociale est très très forte et ajoute au déséquilibre et aux angoisses  ! En tout cas j'attends le livre avec impatience !  :)  merci encore petite fée !

encore un lien : si la conscience peut se balader en dehors du corps c'est que nous sommes pas notre corps mais que nous avons un corps comme dit le cardiologue Pim Van Lommel  la conscience n'est pas produite par le cerveau elle est immatérielle comme le dit aussi le Dr  David Chalmers dans son livre L’esprit conscient . Toutes ces nouvelles recherches remettent en cause les idées réductionnistes et scientistes de la conscience  . Voir aussi le centre noesis en Suisse http://www.noesis.ch/ecm            

NDE et Décorporation - Au delà de la conscience
https://www.youtube.com/watch?v=CkF2dxhasMw
Titre: Re : NDE - aide aux proches suicidés
Posté par: Choumi le 13 Mai 2013 à 12:55:05
Merci encore pour ces liens qui sont d'un réel réconfort pour moi du moins. Chaque fois que ça va mal, je me repasse certains de vos liens et après, j'ai de nouveau une raison d'avancer.

 :-*
Titre: Re : NDE - aide aux proches suicidés
Posté par: willy le 13 Mai 2013 à 14:06:03
Merci aussi à toi  Choumi,  je suis pareil  et  suis heureux que ça fasse avancer et partager l'espoir avec la raison et l'amour  .  Personne n'est obligé  de lire mes messages ,  pour moi , quand ça aide même 2 ou 3 personnes ici ,   c'est du   constructif  et donc  du positif !   :)

Bonne journée !

Willy

PS : (a lire si vous voulez ?)  


Je suis dans une phase de lectures , c'est ma façon à moi d'avancer aussi quand je vais mal et conjurer ma souffrance   . J'ai vu dernièrement que Kurt Gödel  (le prince des mathématiciens  dont les théorèmes d'incomplétude  sont un pur diamant de la pensée scientifique  contemporaine)    était croyant  et qu'en étudiant les arguments du philosophe -mathématicien  Leibniz , il a construit une preuve logique de l'existence de Dieu, qui ne fut publié qu'à titre posthume en 1987. Cette preuve, difficile à comprendre , laisse perplexe les mathématiciens et logiciels de notre époque qui se méfient toujours des résultats de Gödel car il ne se trompait jamais !  :) Ref : http://patriceweisz.blogspot.fr/2008/01/42-la-preuve-ontologique-de-gdel.html  

Titre: Re : NDE - aide aux proches suicidés
Posté par: petitefée le 14 Mai 2013 à 19:41:19
"l'évolution spirituelle" psychologie du développement social et, "le cycle humain" de Sri Aurobindo
a lire et relire sans modération.
personnellement j'ai adoré le 1er.
et ce qui est intéressant, c'est qu'il a eu une éducation anglaise, la spiritualité indouïste écrite à l'occidentale.
par contre comme les bouquins sont fabriqués dans l'ashram, il n'y en a pas bcp sur le marché.

la psychologie spiritualisée....

j'avoue que parfois, je relis 2 fois voir 3, pour bien intégrer. car dès fois c'est un peu complexe mais pour ceux qui aiment je vous passe l'info.

Titre: Re : NDE - aide aux proches suicidés
Posté par: willy le 14 Mai 2013 à 20:41:05
Merci petite fée , j'ai vu très rapidement que Aurobindo affirme que la science n'interdit pas un point de vue spiritualiste sur l'évolution ...Je vais approfondir cela , mais à première vue je partage ses idées .  

Bonne Soirée  et merci encore

Willy

Titre: Re : NDE - aide aux proches suicidés
Posté par: willy le 22 Mai 2013 à 15:57:29
un témoignage de NDE

Entretien de 7 minutes  avec Chantal Quacchia suite à un accident de moto .
"La seule chose importante sur Terre est cet Amour"

http://www.tubechop.com/watch/1204183
Titre: Re : NDE - aide aux proches suicidés
Posté par: lapuce le 22 Mai 2013 à 16:20:48
Merci Willy pour le lien vers ce témoignage plein d'espoir
lapuce
Titre: Re : NDE - aide aux proches suicidés
Posté par: mam'deCath le 03 Octobre 2013 à 10:34:13

Et si cet extrait d'une conférence du Père Brune  pouvait en rassurer quelques-uns....

« Nous avons tous quelquechose à faire ici sur terre avant de passer dans l’au-delà.
Nous sommes ici bas, protégés par notre corps physique. Et nous pouvons commencer notre évolution spirituelle à l’intérieur de celui-ci. Le suicide est un acte difficile à commettre, et il est la conséquence d’une immense souffrance physique ou psychique. Dieu n’en rajoutera pas. Ils auront droit à la même expérience de lumière que les autres. Seulement, leur évolution spirituelle n’ayant pas été commencée, ou surmontée sur terre, cette étape aura lieu dans l’au-delà. Il y a des messages de personnes suicidées qui disent qu’ils sont finalement heureux quand même dans la lumière…"

Paix et douceur à tous.
Mj
Titre: Re : NDE - aide aux proches suicidés
Posté par: angelik le 03 Octobre 2013 à 12:13:00
merci Mammj pour cet extrait,
c'est rassurant pour nous de savoir que s'il existe un au-delà, il est juste contrairement à ce que l'on voudrait nous faire croire
ici-bas...
Chaleureusement à tous
Corinne
Titre: Re : NDE - aide aux proches suicidés
Posté par: galaad le 03 Octobre 2013 à 15:29:27
Choumi, le saint curé d'Ars a confessé une personne qui avait qq un qui s'est suicidé en se jetant d'un pont. le curé d'Ars lui a dit; au moment même ou il s'est jeté, si son coeur, au tréfonds de son âme a demandé pardon, alors il est sauvé par la très sainte miséricodre divine; n'aie pas peur, prie, autant de marches que tu crée pour qu'il accède au ciel.
Titre: Re : NDE - aide aux proches suicidés
Posté par: galaad le 03 Octobre 2013 à 15:38:03
Choumi, il y a un site chrétien "eschatologiefree" qui répond avec beaucoup de finesse à toutes les questions que se posent les croyants, en particulier les articles sur le suicide sont édifiants.Sinon il y a un groupe, je crois, de mediums qui gravitent autour du Père Brune.
Titre: Re : NDE - aide aux proches suicidés
Posté par: willy le 03 Octobre 2013 à 16:41:42
Le suicide est un acte difficile à commettre, et il est la conséquence d’une immense souffrance physique ou psychique. Dieu n’en rajoutera pas Et bien au contraire ils sont , par se détachement ultime  , les aimés de Dieu . 
Titre: Re : NDE - aide aux proches suicidés
Posté par: galaad le 03 Octobre 2013 à 19:40:52
Oui enfin,j'ai comme un gros doute tout a coup Willy, ce que tu dis c'est un peu ce que disaient les cathares et ce que pensait Baudelaire en parlant du stoicisme "Religion qui n'avait qu'un sacrement: le suicide". Il ne faudrait quand même pas faire l'apologie de cet acte:c'est quand même mille fois plus courageux de vivre, aussi grande soit la souffrance...
Titre: Re : NDE - aide aux proches suicidés
Posté par: willy le 03 Octobre 2013 à 19:57:06
non je ne veux pas faire l'apologie du suicide  c'est pas  du tout le sens de mon message et  ce sujet est trop complexe pour en parler avec des échanges de  messages sur ce forum . Les mécanismes qui poussent un être à mettre fin à ses jours restent mystérieux (quoiqu'on en dise)  et donc cela reste non condamnable .  
Titre: Re : NDE - aide aux proches suicidés
Posté par: galaad le 04 Octobre 2013 à 12:34:58
bonjour willy, tout à fait d'accord avec toi, on ne peut juger les suicidés;cependant-je suis peut être un peu hors sujet ,j'irai vite-les religions aussi bien chrétiennes, juive ou musulmanes ne permettent pas le suicide: une relIgion est finalement un "garde fou" et une consolation; parfois j'imagine l'Eglise catholique par exemple permettant le suicide, ce n'est pas quelque 10 000 morts par an mais certainement beaucoup plus; en étant optimiste je dirais 5 fois plus de passages à l'acte. Bonne journée automnale Willy.
Titre: Re : NDE - aide aux proches suicidés
Posté par: Méduse le 04 Octobre 2013 à 14:15:28
C'est ce qui se serait passé à l'époque des premiers chrétiens à Rome. Il paraît qu'ils préféraient se suicider en grand nombre puisqu'ils étaient poursuivis,. Je cite de mémoire. Par contre, je ne suis pas historienne et je n'ai pas vérifié les sources. Il paraît que c'est pour éviter cela que l'église catholique interdisait le suicide bien qu'il n'y ait pas d'interdiction dans la bible.
Titre: Re : NDE - aide aux proches suicidés
Posté par: galaad le 04 Octobre 2013 à 16:40:53
Bonjour Méduse, tu m'apprends quelque chose; je ne connaissais pas cet épisode de l'histoire de L'Eglise.Tu me donnes envie de replonger dans les livres! Bonne après midi d'automne
Titre: Re : NDE - aide aux proches suicidés
Posté par: Choumi le 05 Octobre 2013 à 19:20:37
Merci pour tous ces messages de réconfort qui permettent d'entrevoir un peu d'espoir. Je continue de me poser des questions, d'avoir peur parfois... Et puis je me dis que si nous arrivons à notre niveau à pardonner pourquoi "ce créateur" n'y arriverait pas ?

Mon esprit parfois un peu cartésien à même du mal à écrire ça... On dirait que le clavier résiste quand il s'agit d'écrire "Dieu"... J'aimerai tant avoir des certitudes mais à défaut, je veux bien prendre de l'espoir...

D'après les reportages que j'ai pu voir sur les expériences dites "négatives" il semblerait que ce soit une sorte de représentation de ce que l'on pense de nous même ou de ce que l'on croit mériter, mais l'expérience négative ne serait qu'une expérience partielle, l'expérience complète n'étant jamais négative mais constructive. Cela expliquerait pourquoi les personnes ayant fait une tentative de suicide seraient plus à même de faire ce genre d'expérience puisqu'elles sont dans un désarroi total.

Je me dis que peut être on nous dirait par ces visions "tu veux mourir" alors regarde à quoi ressemble le néant, en es tu toujours sûre ?

Libérés des souffrances physiques et/ou psychologiques terrestres quels êtres voudraient quand même y aller ??!

Et puis certaines personnes qui ont vécu des expériences positives disent avoir vu des proches décédés par suicide... Ils ne serraient donc pas oublié dans l'autre monde...

Après, les religions ne peuvent pas "accepter" le suicide car elles pour moi elles ne représentent qu'un guide de bonne conduite en société, ça permet de canaliser les foules...

Merci pour vos interventions, courage à vous

A bientôt
Titre: Re : NDE - aide aux proches suicidés
Posté par: BLUEVELVET le 05 Octobre 2013 à 20:58:40
Bonsoir à toutes et tous,

Comme Méduse, j'ai entendu qu'à une époque l'église avait condamné officiellement le suicide afin d'éviter que trop de personnes se suicident mais j'avoue ma grande ignorance quant aux circonstances et à l'époque.

Lors de l'adieu à mon mari au crématorium sans service religieux selon ses croyances, il y avait un diacre que je connais bien qui était venu pour témoigner de son soutien. Lors des condoléances je lui ai dit vous savez c'est ce qu'il voulait, il m'a répondu : Dieu nous accueille tous : voilà son point de vue.

Le débat croyant ou non-croyant chacun ses idées et je respecte cela infiniment. Je suis croyante, et c'est vrai qu'un commandement dit "tu ne tueras point".

Maintenant si l'on revient aux choses concrètes, c'est mon expérience qui parle et j'ai encore eu une conversation à ce sujet cette semaine, ceux qui se suicident sont victimes d'une maladie quelque soit le nom qu'on lui donne (dépression, mal être, etc....) C'est la maladie qui les tue et je ne suis pas persuadée que ce soit leur volonté de se tuer, leur unique volonté est de ne plus souffrir mais la seule issue est la mort... Le cancer tue et cette maladie est comparable à un cancer de l'âme alors pourquoi tant de mépris, tant d'affabulation et d'élucubrations autour des suicidés car ce sont avant tout des êtres en souffrance et il faut respecter cette souffrance.

Je ne crois pas que les suicidés soient accueillis différemment par l'Être Suprême peu importe son nom. Je ne sais pas si vous êtes toutes et tous ici père/mère mais si vous êtes père et/ou mère vous savez que l'on pardonne à nos enfants alors pourquoi cette entité céleste ne pardonnerait pas ?

Maintenant il reste à prouver que cet Être suprême ou entité céleste existe et cela personne ne peut le faire.

Pardon si je choque certain(e)s

Douce soirée

BLUEVELVET


Titre: Re : NDE - aide aux proches suicidés
Posté par: Choumi le 09 Octobre 2013 à 23:08:06
Ne t’inquiètes pas BLUEVELVET, en tout cas pour ma part tes propos ne me choquent pas.

Chacun à ces croyances et personne ne peut affirmer que l'une vaut mieux que l'autre, l'important c'est que finalement nous puissions puiser un peu d'énergie dans nos croyances.

Nous avons aussi fait intervenir un prêtre à l'enterrement de mon père, s'était important pour une partie de ma famille, mais sans lui dire tout de suite les circonstances du dc (il l'a su juste avant la messe)... Il a eu le même discours que ton diacre...

Bises à tous
Titre: Re : NDE - aide aux proches suicidés
Posté par: willy le 14 Octobre 2013 à 15:47:48
A propos des NDEs , qu'est ce que la mort ?   y a t il une suite   ? seuls  ceux qui en sont revenus peuvent nous en parler , tous en parlent comme une étape vers autre chose , on passe une porte et  la vie continue différemment    . (c'est  aussi mon opinion et je les crois) .La leçon qu'ils nous donnent en revenant de là bas , c'est de savoir s'aimer ici sur cette Terre , s'aimer réellement  .  

voir cet extrait (1 mn :  33 s)  

http://www.tubechop.com/watch/1554560 (http://www.tubechop.com/watch/1554560)  
Titre: Re : NDE - aide aux proches suicidés
Posté par: Choumi le 14 Octobre 2013 à 18:49:55
Moi aussi je les croient, je pense sincèrement que ces gens ont vécu quelque chose de réel.

Je me dis qu'après tout, la chenille devient bien un papillon sans que ça prête à interrogation. A t-on la bonne définition de la mort au final. Autrefois s'était l'arrêt de la respiration aujourd'hui se serait l'arrêt de toute activité électrique dans le cerveau, et si c'était encore autre chose ou si la mort n'existait pas. Pourquoi a -ton tant de mal à le concevoir ?!

Tout à un début une fin ? pas vraiment en réalité, tout se recycle mais tout est toujours différent. Je ne suis pas très clair mais bon, pas trop de temps aujourd'hui...

Je vais tenter d'illustrer : après le jour, il y a toujours la nuit, mais ce n'est jamais le même jour et jamais la même nuit...
Titre: Re : NDE - aide aux proches suicidés
Posté par: willy le 15 Octobre 2013 à 00:41:15
encore d'autres témoignages (10 mn) ils ont vécu quelque chose de réel c'est certain , notre  conscience se sépare de notre  corps à notre   mort .Je crois en fait  qu'on ne meurt jamais .
http://www.youtube.com/watch?v=xZvJgsXIL3s&list=PL9E5386BC991DE092&index=5 (http://www.youtube.com/watch?v=xZvJgsXIL3s&list=PL9E5386BC991DE092&index=5)
Titre: Re : NDE - aide aux proches suicidés
Posté par: Choumi le 24 Octobre 2013 à 07:34:47
J'ai regardé la vidéo hier soir, ça m'a fait du bien, merci
Titre: Re : NDE - aide aux proches suicidés
Posté par: willy le 24 Novembre 2013 à 20:24:27
http://www.youtube.com/watch?v=N17hUq80eU8 (http://www.youtube.com/watch?v=N17hUq80eU8) une belle  NDE  du Dr Eben Alexander (neurochirurgien)  ,  écoutez le jusqu'au bout , on apprend beaucoup de choses  :).   
Titre: Re : NDE - aide aux proches suicidés
Posté par: mam'deCath le 21 Décembre 2013 à 18:21:10
INREES (extraits)

"Les recherches sur les EMI ne nous fournissent pas de preuves irréfutables concernant cette conclusion, puisque les sujets qui en ont fait l’expérience ne meurent pas vraiment. Ils reprennent conscience. Mais ils ont frôlé la mort de près, avec la perte totale et temporaire de leurs fonctions cérébrales pendant le processus (réversible) menant à la mort. Cette conclusion En outre, la recherche scientifique a montré que la conscience peut effectivement exister indépendamment du corps privé de tout fonctionnement cérébral. modifie notre vision de l’humanité et a des conséquences tant sur les questions médicales que sur le plan éthique. La connaissance des expériences de mort imminente peut avoir une signification pratique importante pour le personnel médical comme pour les patients mourants et leur famille. Tous auraient intérêt à savoir ce qui peut se passer d’extraordinaire pendant une période de mort clinique ou de coma, au seuil de la mort ou après la mort. Je reviendrai plus en détail sur ces aspects médicaux dans l’appendice.

Mort ou pas ? , Pim van Lommel
 
 
Eben Alexander
 
” Les regards d'incrédulité polie, surtout chez mes amis médecins, m’ont bientôt fait réaliser quelle tâche ce serait d’amener les gens à comprendre l'énormité de ce que j'avais vu et vécu au cours de cette semaine où mon cerveau était déconnecté.
Un des rares endroits où je n'ai pas eu mal à faire comprendre mon histoire était un endroit que j'avais assez peu vu avant mon expérience : l’église. La première fois que je suis entré dans une église après mon coma, j'ai tout vu avec des yeux neufs. Les couleurs des vitraux rappelaient la beauté lumineuse des paysages que j'avais vus dans le monde d'en-haut. Les notes basses et profondes de l'orgue me rappelaient que les pensées et les émotions de ce monde sont comme des vagues qui vous traversent. Et, plus important, une peinture de Jésus rompant le pain avec ses disciples évoquait le message qui repose au cœur même de mon voyage : que nous sommes aimés et acceptés inconditionnellement par un Dieu encore plus grand et insondablement glorieux que celui qui m’avait été enseigné à l'école du Dimanche lorsque j’étais enfant. [...]
En fait, la réalité est trop vaste, trop complexe et trop irréductiblement mystérieuse pour qu’une image entière en soit jamais absolument complète. Mais pour l'essentiel, elle montrera l'univers en évolution, multi-dimensionnel, et connu jusqu'à son dernier atome par un Dieu qui prend soin de nous encore plus profondément et intensément que n'importe quel parent n’a jamais aimé son enfant.”
  
Titre: Re : NDE - aide aux proches suicidés
Posté par: mam'deCath le 26 Décembre 2013 à 11:39:13
Chercher le secret de la vie après la mort..... - Stéphane Allix, fondateur de l'INREES
Quelques Extraits
de l’interview toute récente (novembre 2013).
 
“Au fur et à mesure que j'explore cette question, des portes s'ouvrent sur des questions mystérieuses qui me renvoient à moi-même. Je n'ai pas de preuve que la vie s'arrête ou continue.”
 
“Nous ne sommes pas réductibles à notre corps, la conscience n'est pas un sous-produit de l'activité cérébrale. Cela ne me dit pas ce qui se passe après, ni si la religion voit juste,
mais qu'il y a un large fossé entre nos raisonnements intellectuels et nos intuitions intimes. “
 
“Après dix ou douze ans d'enquête, je crois que ce lien actif qui perdure n'est pas une simple projection psychologique. Un devoir de distance est imposé par la mort mais ça ne veut pas dire une rupture.[.....]
Je ne sais pas ce qu'il y a après et la science est incapable de me prouver qu'il n'y a pas de vie après la mort, mais je choisis de croire qu'il y a quelque chose. “
 
“On ne donne pas d'adresses mais des recommandations, des cadres éthiques. Je suis conscient des dérives possibles, c'est pourquoi j'ai réuni des professionnels de santé qui ont travaillé sur ces sujets et savent se mettre à l'écoute des discours qui sortent de l'ordinaire. “
 
“Je ne suis pas un grand consommateur de rites, mais je me retrouve dans l'expérience spirituelle. J'ai vécu des expériences transcendantes dans une église, dans des mosquées en Afghanistan, dans un temple bouddhiste au Tibet. Je crois que chaque religion permet ces contacts.[.....]  Cette interrogation sans fin sur la mort m'a appris qu'il n'y a pas de réponse.....
Être sans certitude me met dans un rapport d'ouverture, de partage des questions. “
 

http://www.inrees.com/articles/stephane-allix-secret-vie-apres-mort/

Titre: Re : NDE - aide aux proches suicidés
Posté par: willy le 26 Décembre 2013 à 15:55:10
"Cela ne me dit pas ce qui se passe après, ni si la religion voit juste,
mais qu'il y a un large fossé entre nos raisonnements intellectuels et nos intuitions intimes. “  (Stéphane Allix)  

Je suis pas si certain  que nos  raisonnements intellectuels soient  si déconnectés  que ça  de nos intuitions intimes  ou qu'il y ait comme dit  Stéphane Allix   " un large fossé entre nos raisonnements intellectuels et nos intuitions intimes"  . C'est par un raisonnement

intellectuel que le Professeur Laplane  (neurologue et ancien chef de service à la Pitié Salpêtrière)  arrive à la conclusion que la conscience n'est pas réductible à des  connexions neuronales , (comme il dit : ce n'est pas de la matière) . C'est aussi pas un raisonnement intellectuel que le Philosophe David Chalmers (spécialisé en philosophie de l'esprit) montre que l'expérience subjective de la conscience n'est pas non plus réductible à une explication physique  du cerveau (en reprenant la notion de qualia )  . Il y a aussi Kurt Godel   que j'ai déjà évoqué et Bergson et bien d'autres penseurs  encore qui ont réfléchi à ce qu'est l'univers et l'homme et au sens de tout cela ?   La  raison  confirme aussi  nos intuitions profondes  qu'au delà des apparences ,  il existe  "quelque chose"    qui est à la base de ce  monde phénoménal qu'on observe et que nous essayons de comprendre ?   et  que  nous pouvons parfois  entrevoir  dans l'harmonie de nos constructions intellectuelles (je pense aussi au "réel voilé" de Berbard D'Espagnat )  et aussi à travers  nos  ressentis , nos intuitions intimes  . Notre  raison , notre cœur et notre sensibilité ne sont pas séparés dans cette quête spirituelle (à mon humble avis) . Dans l’hypothèse  que nos intuitions intimes soient dans le sens d'une continuité et non dans  la désespérance du néant ?        

Pour les NDEs  "Mort ou pas ?" du Dr  Pim van Lommel  est un excellent livre   !      


Cette interrogation sans fin sur la mort m'a appris qu'il n'y a pas de réponse.....  (Stéphane Allix)    
La rose est sans pourquoi .. (Angelus Silesius )
     
Titre: Re : NDE - aide aux proches suicidés
Posté par: willy le 28 Décembre 2013 à 12:02:57
A propos d'écrire comme thérapie pouvant nous aider dans notre deuil  , le Dr Fauré nous ouvre des pistes de réflexion  .  

•    Qui était cette personne que j’ai perdue (ses qualités, ses défauts, ses zones d’ombre et de lumière, ce qui faisait d’elle une personne unique au monde… etc.) ?
•    Quelle était notre relation (quelle était la nature de notre relation ; ce qu’elle m’apportait, ce que je lui apportais, comment elle a évolué au fil du temps, ce qui était facile, ce qui était difficile… etc.) ?  (Dr C Fauré)  


etc ....  


Le Dr C Fauré  a bien sûr raison et si nous pouvions seulement nous interroger Avant et non Après  (bien que nous pouvons toujours Après , l'important c'est cette prise de conscience  )  sur   ce que  nous sommes  ?   sur ce que cet Amour partagé   représente  ?  la nature de notre relation ?   le sens de  cette relation ?   entre une  femme et un  homme ,  tout simplement entre humains  , frères et sœurs , parents et enfants , conjoints etc ...   Merci Dr Fauré ,  comme dit Socrate "Une vie sans réflexion, sans analyse et sans se poser de question vaut-elle la peine d'être vécue ? "  j'ajouterais à réflexion le mot  Amour .

 Ces questions  du Dr Fauré sont plus qu'importantes et concernent aussi les vivants quand il est encore  possible de se dire en face combien nous nous aimons et combien il est important de communiquer , de se comprendre et d'avancer ensemble , mais aussi combien il est difficile parfois de communiquer, de se comprendre  et de s'aimer vraiment  .

 D'ailleurs beaucoup de gens qui reviennent de NDEs disent qu'il faut dire  qu'on s'aime  et qu'il faut s'aimer vraiment  , laisser tomber le côté matérialiste et égoïste de l’existence etc .. trouver une spiritualité quelque chose en nous de fort qui nous fait espérer et penser que même si nous avons manqué de dire je t'aime ,  il est toujours possible que ce message soit entendu au delà de la mort physique ,  c'est peut être pas par hasard ?

 J'aime croire que nos amours sont toujours là et qu'ils nous entendent et nous attendent c'est ma thérapie de l'écrire et de faire partager cet espoir , j'ai pas envie de convaincre d'ailleurs personne n'est jamais convaincu par quiconque  de quoique ce soit , dans la vie chacun se forge ses propres convictions ,   personne ne pourra me convaincre que la mort est une fin , personne ne pourra me faire croire au néant alors que toute mon intuition et ma raison me disent  qu'il y a une vie après la vie et que la mort n'existe pas sauf dans l'esprit des vivants .
  
Je crois que du Monde "physique"  tout est information  et que l'univers est une sorte d’hologramme dont la résolution est le  mur de Planck  , on ne  peut rien mesurer en dessous de cela  , l'allégorie de la caverne de  Platon est une bonne image c'est le cas de le dire .Si l'ombre disparaît dans le  Monde des projections de Platon  ,  cela ne veut pas dire que la vraie personne a disparue dans la Réalité absolue , bien au contraire je crois qu'elle accède à  la réalité de son Être .    

http://www.youtube.com/watch?v=ZwOaBnhhN04 (http://www.youtube.com/watch?v=ZwOaBnhhN04)