Auteur Sujet: NDE - aide aux proches suicidés  (Lu 58712 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

willy

  • Invité
Re : NDE - aide aux proches suicidés
« Réponse #60 le: 22 mai 2013 à 15:57:29 »
un témoignage de NDE

Entretien de 7 minutes  avec Chantal Quacchia suite à un accident de moto .
"La seule chose importante sur Terre est cet Amour"

http://www.tubechop.com/watch/1204183
« Modifié: 22 mai 2013 à 16:05:11 par willy »

lapuce

  • Invité
Re : NDE - aide aux proches suicidés
« Réponse #61 le: 22 mai 2013 à 16:20:48 »
Merci Willy pour le lien vers ce témoignage plein d'espoir
lapuce

Mammj

  • Invité
Re : NDE - aide aux proches suicidés
« Réponse #62 le: 03 octobre 2013 à 10:34:13 »

Et si cet extrait d'une conférence du Père Brune  pouvait en rassurer quelques-uns....

« Nous avons tous quelquechose à faire ici sur terre avant de passer dans l’au-delà.
Nous sommes ici bas, protégés par notre corps physique. Et nous pouvons commencer notre évolution spirituelle à l’intérieur de celui-ci. Le suicide est un acte difficile à commettre, et il est la conséquence d’une immense souffrance physique ou psychique. Dieu n’en rajoutera pas. Ils auront droit à la même expérience de lumière que les autres. Seulement, leur évolution spirituelle n’ayant pas été commencée, ou surmontée sur terre, cette étape aura lieu dans l’au-delà. Il y a des messages de personnes suicidées qui disent qu’ils sont finalement heureux quand même dans la lumière…"


Paix et douceur à tous.
Mj

Hors ligne angelik

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 458
Re : NDE - aide aux proches suicidés
« Réponse #63 le: 03 octobre 2013 à 12:13:00 »
merci Mammj pour cet extrait,
c'est rassurant pour nous de savoir que s'il existe un au-delà, il est juste contrairement à ce que l'on voudrait nous faire croire
ici-bas...
Chaleureusement à tous
Corinne
chaque fois que tu sentiras le vent sur ton visage, c'est moi qui vient t'embrasser...

galaad

  • Invité
Re : NDE - aide aux proches suicidés
« Réponse #64 le: 03 octobre 2013 à 15:29:27 »
Choumi, le saint curé d'Ars a confessé une personne qui avait qq un qui s'est suicidé en se jetant d'un pont. le curé d'Ars lui a dit; au moment même ou il s'est jeté, si son coeur, au tréfonds de son âme a demandé pardon, alors il est sauvé par la très sainte miséricodre divine; n'aie pas peur, prie, autant de marches que tu crée pour qu'il accède au ciel.

galaad

  • Invité
Re : NDE - aide aux proches suicidés
« Réponse #65 le: 03 octobre 2013 à 15:38:03 »
Choumi, il y a un site chrétien "eschatologiefree" qui répond avec beaucoup de finesse à toutes les questions que se posent les croyants, en particulier les articles sur le suicide sont édifiants.Sinon il y a un groupe, je crois, de mediums qui gravitent autour du Père Brune.

willy

  • Invité
Re : NDE - aide aux proches suicidés
« Réponse #66 le: 03 octobre 2013 à 16:41:42 »
Le suicide est un acte difficile à commettre, et il est la conséquence d’une immense souffrance physique ou psychique. Dieu n’en rajoutera pas Et bien au contraire ils sont , par se détachement ultime  , les aimés de Dieu . 

galaad

  • Invité
Re : NDE - aide aux proches suicidés
« Réponse #67 le: 03 octobre 2013 à 19:40:52 »
Oui enfin,j'ai comme un gros doute tout a coup Willy, ce que tu dis c'est un peu ce que disaient les cathares et ce que pensait Baudelaire en parlant du stoicisme "Religion qui n'avait qu'un sacrement: le suicide". Il ne faudrait quand même pas faire l'apologie de cet acte:c'est quand même mille fois plus courageux de vivre, aussi grande soit la souffrance...

willy

  • Invité
Re : NDE - aide aux proches suicidés
« Réponse #68 le: 03 octobre 2013 à 19:57:06 »
non je ne veux pas faire l'apologie du suicide  c'est pas  du tout le sens de mon message et  ce sujet est trop complexe pour en parler avec des échanges de  messages sur ce forum . Les mécanismes qui poussent un être à mettre fin à ses jours restent mystérieux (quoiqu'on en dise)  et donc cela reste non condamnable .  
« Modifié: 03 octobre 2013 à 20:30:11 par willy »

galaad

  • Invité
Re : NDE - aide aux proches suicidés
« Réponse #69 le: 04 octobre 2013 à 12:34:58 »
bonjour willy, tout à fait d'accord avec toi, on ne peut juger les suicidés;cependant-je suis peut être un peu hors sujet ,j'irai vite-les religions aussi bien chrétiennes, juive ou musulmanes ne permettent pas le suicide: une relIgion est finalement un "garde fou" et une consolation; parfois j'imagine l'Eglise catholique par exemple permettant le suicide, ce n'est pas quelque 10 000 morts par an mais certainement beaucoup plus; en étant optimiste je dirais 5 fois plus de passages à l'acte. Bonne journée automnale Willy.

Hors ligne Méduse

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 781
Re : NDE - aide aux proches suicidés
« Réponse #70 le: 04 octobre 2013 à 14:15:28 »
C'est ce qui se serait passé à l'époque des premiers chrétiens à Rome. Il paraît qu'ils préféraient se suicider en grand nombre puisqu'ils étaient poursuivis,. Je cite de mémoire. Par contre, je ne suis pas historienne et je n'ai pas vérifié les sources. Il paraît que c'est pour éviter cela que l'église catholique interdisait le suicide bien qu'il n'y ait pas d'interdiction dans la bible.

galaad

  • Invité
Re : NDE - aide aux proches suicidés
« Réponse #71 le: 04 octobre 2013 à 16:40:53 »
Bonjour Méduse, tu m'apprends quelque chose; je ne connaissais pas cet épisode de l'histoire de L'Eglise.Tu me donnes envie de replonger dans les livres! Bonne après midi d'automne

Choumi

  • Invité
Re : NDE - aide aux proches suicidés
« Réponse #72 le: 05 octobre 2013 à 19:20:37 »
Merci pour tous ces messages de réconfort qui permettent d'entrevoir un peu d'espoir. Je continue de me poser des questions, d'avoir peur parfois... Et puis je me dis que si nous arrivons à notre niveau à pardonner pourquoi "ce créateur" n'y arriverait pas ?

Mon esprit parfois un peu cartésien à même du mal à écrire ça... On dirait que le clavier résiste quand il s'agit d'écrire "Dieu"... J'aimerai tant avoir des certitudes mais à défaut, je veux bien prendre de l'espoir...

D'après les reportages que j'ai pu voir sur les expériences dites "négatives" il semblerait que ce soit une sorte de représentation de ce que l'on pense de nous même ou de ce que l'on croit mériter, mais l'expérience négative ne serait qu'une expérience partielle, l'expérience complète n'étant jamais négative mais constructive. Cela expliquerait pourquoi les personnes ayant fait une tentative de suicide seraient plus à même de faire ce genre d'expérience puisqu'elles sont dans un désarroi total.

Je me dis que peut être on nous dirait par ces visions "tu veux mourir" alors regarde à quoi ressemble le néant, en es tu toujours sûre ?

Libérés des souffrances physiques et/ou psychologiques terrestres quels êtres voudraient quand même y aller ??!

Et puis certaines personnes qui ont vécu des expériences positives disent avoir vu des proches décédés par suicide... Ils ne serraient donc pas oublié dans l'autre monde...

Après, les religions ne peuvent pas "accepter" le suicide car elles pour moi elles ne représentent qu'un guide de bonne conduite en société, ça permet de canaliser les foules...

Merci pour vos interventions, courage à vous

A bientôt

Hors ligne BLUEVELVET

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 291
Re : NDE - aide aux proches suicidés
« Réponse #73 le: 05 octobre 2013 à 20:58:40 »
Bonsoir à toutes et tous,

Comme Méduse, j'ai entendu qu'à une époque l'église avait condamné officiellement le suicide afin d'éviter que trop de personnes se suicident mais j'avoue ma grande ignorance quant aux circonstances et à l'époque.

Lors de l'adieu à mon mari au crématorium sans service religieux selon ses croyances, il y avait un diacre que je connais bien qui était venu pour témoigner de son soutien. Lors des condoléances je lui ai dit vous savez c'est ce qu'il voulait, il m'a répondu : Dieu nous accueille tous : voilà son point de vue.

Le débat croyant ou non-croyant chacun ses idées et je respecte cela infiniment. Je suis croyante, et c'est vrai qu'un commandement dit "tu ne tueras point".

Maintenant si l'on revient aux choses concrètes, c'est mon expérience qui parle et j'ai encore eu une conversation à ce sujet cette semaine, ceux qui se suicident sont victimes d'une maladie quelque soit le nom qu'on lui donne (dépression, mal être, etc....) C'est la maladie qui les tue et je ne suis pas persuadée que ce soit leur volonté de se tuer, leur unique volonté est de ne plus souffrir mais la seule issue est la mort... Le cancer tue et cette maladie est comparable à un cancer de l'âme alors pourquoi tant de mépris, tant d'affabulation et d'élucubrations autour des suicidés car ce sont avant tout des êtres en souffrance et il faut respecter cette souffrance.

Je ne crois pas que les suicidés soient accueillis différemment par l'Être Suprême peu importe son nom. Je ne sais pas si vous êtes toutes et tous ici père/mère mais si vous êtes père et/ou mère vous savez que l'on pardonne à nos enfants alors pourquoi cette entité céleste ne pardonnerait pas ?

Maintenant il reste à prouver que cet Être suprême ou entité céleste existe et cela personne ne peut le faire.

Pardon si je choque certain(e)s

Douce soirée

BLUEVELVET


On ferme les yeux des morts avec douceur ; c'est aussi avec douceur qu'il faut ouvrir les yeux des vivants - Jean Cocteau

Choumi

  • Invité
Re : NDE - aide aux proches suicidés
« Réponse #74 le: 09 octobre 2013 à 23:08:06 »
Ne t’inquiètes pas BLUEVELVET, en tout cas pour ma part tes propos ne me choquent pas.

Chacun à ces croyances et personne ne peut affirmer que l'une vaut mieux que l'autre, l'important c'est que finalement nous puissions puiser un peu d'énergie dans nos croyances.

Nous avons aussi fait intervenir un prêtre à l'enterrement de mon père, s'était important pour une partie de ma famille, mais sans lui dire tout de suite les circonstances du dc (il l'a su juste avant la messe)... Il a eu le même discours que ton diacre...

Bises à tous