Cher Philippe,
Rencontrer des gens intelligents DONC empathiques, tout est là !
Hélas, une grosse majorité de bourrus PARTOUT ...
Si la poignée de gens au "pouvoir" étaient des modèles de perfection affective et de sens des priorités, cela ne changerait pas les millions de petits "chefs" mesquins et sadiques ...
Le petit jeune homme que je tente de protéger de la brutalité ambiante est de nouveau cassé, car il vient de découvrir la réalité de la vie dans un staff hospitalier (il veut devenir infirmier, le pauvre est plein d'idéal!). Il m'écrit que ce sont des gens inhumains ... j'ai peur que ce jeune décroche de ses études, tout comme il avait été dégoûté (à raison) ! d'une année passée à étudier la matière que l'on nomme fort mal à propos "ressources humaines" ...
Ceci pour te dire, Assin, que si la BASE ne prend pas conscience de son humanité, une société part à vau-l'eau.
Nous assistons à cela sans rien pouvoir changer d'autre que nous-mêmes, nous appliquer à devenir toujours plus humains, encourager la solidarité de ceux qui sont capables de voir au-delà de leur protectionnisme personnel, et si possible, débarrassées une fois pour toutes de la supercherie des "dieux", qui n'installe que déresponsabilisation, cloisonements et gourous en soif d'importance.
Exprime-toi, Phil, exprime-toi ...
Je suis contente que ta fille soit soutenue par son médecin, c'est fort important.
Les mi-temps thérapeutiques sont très mal vus au sein des entreprises, mon mari en a subi la discrimination, jusqu'à prendre une retraite anticipée que son statut lui permettait.
"on" fait parfois tout pour que les gens foutent rien ...
Il se laisse pas faire, mon homme, il voit des copains et des copines, des amis et des potes, il bénévole de ses propres ailes, na !
Ah non, faut pas se laisser faire, nenni !
Prenez soin de vous Manon, ton fils et toi, c'est tout ce qu'on a.
Bien solidairement, Titine.