Oui prends un chien ça fera deux malheureux de moins, t' as bien raison, vous vous tiendrez compagnie et à part quelques pantoufles ou chaussettes qui se feront dévorer tu ne devrais pas être déçu.
Alors voici quelques tuyaux, c' est ma mouture personnelle hein, pour lutter contre les méandres de l' administration et leur insupportable rouleau compresseur. Ils veulent notre peau, faut ré-sis-ter à tout prix:
- Ne jamais aller chercher le courrier à sa boite aux lettres à partir du vendredi midi, si t' as une ou plusieurs mauvaises nouvelles, tu vas ruminer tout le ouikinde et ça va te gâcher la vie, tu attends lundi matin, au moins tu pourras régler les problèmes aussitôt. Tu y gagneras sur ta santé nerveuse.
- N' envoie jamais un dossier ou autre courrier important au delà du mercredi, ils le reçoivent le jeudi ou vendredi, donc fin de semaine, donc hop au classeur et toi tu peux attendre la réponse...
- Quand tu téléphones demande bien le nom de la personne que tu as au bout du fil, ça sert à se justifier au cas où, c' est Martine Machin qui m' a dit de faire comme ça, ainsi, c' est la Martine qui se prendra ça dans les dents.
- N' hésite pas à aller sur leur page Facebook, je me régale de les ennuyer, attention, c' est de l' écrit public, pas de diffamation, tu peux les traiter d' incapables, d' incompétents mais pas de cons ou autres grossièretés hein, mais ça tu le sais. Tu les harcèles tous les jours s' il le faut. Certes tu te feras virer un jour, certains m' ont bloquée, mais c' est le jeu, tant pis, les gens ont vu et lu eux aussi, tu déclenches d' autres réactions.
- N' hésite pas à appeler en haut lieu, le directeur et lui citer des noms du style: Allo la direction Truc de Montpellier, je vous appelle car au bureau de ma petite ville, je tombe sur des secrétaires incapables de me répondre donc je m' adresse à vous. Un jour j' ai fait le coup aussi. La sous directrice me répond: Et le conseiller mr Rubio, il n' a pas pris le dossier en mains? Ah bon, y a un conseiller à votre agence de Truc les Bains, je l' apprends! Vous êtes sûre qu' il y a un conseiller? Je n' ai toujours vu que deux secrétaires qui ne savaient pas répondre à mes questions pourtant je m' exprime du mieux que je peux, mon niveau de français est excellent.
- Quand j' écris, pour bien les agacer, j' utilise le stabilo à fond les ballons, du rouge, du jaune, du vert, ça les énerve au plus haut point. Je surligne tous les mots importants. Je me régale. Ils comprennent qu' on les prend pour des débiles qui ne savent pas lire, et toc! Un jour une dame copieusement agacée m' a appelée pour me gronder, je lui ai dit que la fois précédente mon courrier n' avait pas été interprété correctement, du coup j' y avais mis toute ma bonne volonté. Elle a compris que je me foutais un peu d' elle mais bon, je me suis vengée au moins!
- Un jour aussi, énervée de devoir écrire une troisième fois au même service qui ne comprenait toujours pas mon explication, j' ai écrit en petit nègre, tu ne vas pas me croire, ils m' ont répondu et ont compris! J' avais écrit quelque chose du genre: Moi écrire à vous troisième fois. Moi expliquer à vous car vous pas compris. Moi vous dire etc
- Pense à t' inscrire sur les sites anti ceci, anti cela, des groupes de ton affinité, le nombre fait la force et tu recevras des conseils.
J' espère t' avoir fait sourire à défaut de t' avoir fait avancer dans tes dossiers! Bon ouikinde, bizouilles