Juste une pensée amicale, pour toi Philippe, et pour tous ceux que les coups de poignards de la vie mènent ici...
Je me suis sentie et me sens encore "nombriliste" moi aussi... C'est comme ça... la souffrance nous pousse à ne plus voir autre chose. Et sortir de cet enfermement fait partie de l'épreuve je crois... Il ne faut pas juger ni se juger trop durement pour ça.
En même temps, j'ai lu un jour cette phrase que j'essaye de garder en mémoire "le plus grand défi de l'amitié n'est pas de montrer nos défauts à un ami, c'est de lui faire voir les siens". Parfois, certaines remarques, même maladroites, même dures, peuvent nous aider à avancer... peut-être, l'intention de Fédérico était-elle davantage de te faire réagir, que de te blâmer? mais voir les choses ainsi, c'est un choix qui t'appartient. Bien sur.
Et puis, tu sais, ce forum, c'est un reflet du monde et de sa diversité... Nous sommes tous très différents, ce qui rend les échanges si riches et en même temps, fait qu'il est difficile de comprendre, de se sentir proche de tout le monde.
Je rejoins Nandou_Guanaco. Sens toi libre, comme chacun, de lire, d'écrire, de réagir.
Je ne t'avais pas encore écrit, avant aujourd'hui... Comme je te l'ai dit, parce que moi-même, je lutte pour me souvenir qu'en dehors de MON histoire, de MA souffrance, il y a celle des autres. Cependant, même si ce n'est pas grand chose, que ça ne règle rien... sache que je te lis, régulièrement.
Je t'embrasse. Prends soin de toi.