Bonjour Eva Luna,
De plus en plus de traumatisés, le crois tu vraiment ? Veux tu parler de ces attentats dont on parle tant ?
Depuis des décennies combien de personnes traumatisées par le suicide de leur enfant, de leur conjoint, de leur parent ?
Et de cela on ne voulait pas parler, on n'en parle toujours pas. C'était un point que je voulais faire sur l'importance immense que l'on donne aux traumatismes dûs aux attentats et le silence total sur d'autres causes de traumatismes.
Peut être as tu raison, Du personnel est peut être formé aux soins à donner aux psychotraumatisés. A moi, si j'ai le courage de mettre la main dessus, à moi si je crois encore à l'existence de psys formés à certaines pathologies.
Je retiens surtout de ce que tu dis la méditation pleine conscience qui m'avait fait tant de bien il y a quatre ans avant que je reprenne le travail pour laver l'étiquette d'invalide psychologique et de nuisible à la bonne ambiance. Pris par le stress de réussir dans mon travail, j'ai oublié les bonnes choses qui m'avaient éloignées du xanax.
Aussi, écrire à ma femme, mais écrire aussi sur mes angoisses, sur mes espoirs, sur mes colères. c'est ce que je fais et même si je semble tourner en rond je pense que cela peut m'aider à retrouver équilibre.
Et ta dernière idée, bien entendu qu'elle me tente....... Dois je oublier mes malheurs passés ou les écrire de façon structurée. Cette question est difficile;
Une pensée pour vous toutes et pour vous tous, chères amies et chers amis. Je me suis crû longtemps le seul dans la souffrance de deuils, mais je sais maintenant que je ne suis pas le seul. Je lis certains témoignages mais je n'ose pas, je ne sais pas trouver les mots.... les mots de réconfort, de soutien;......;
Merci beaucoup Eva Luna, chaque message qu'on m'envoie est un énorme cadeau. On prend du temps pour t'écrire quelques mots alors que ma satanée famille me laisse dans ma déprime.
Merci pour ma fille que j'aime tant et qui a parfois besoin de son PAPA