Concernant tes relations aux autres il faut bien reconnaître que pour nouer des relations, des amitiés, il faut y mettre du sien, être un peu plus disponible, plus avenant, bref, pour ne pas faire peur aux autres il faut être hypocrite et sourire, on n' attrape pas les mouches avec du vinaigre dit le proverbe. Essaie d' être de composition plus avenante, de sourire aux autres, oui je sais c' est dur mais au moins tu noueras des relations, ne te gêne pas de dire à quelqu' un que tu souhaiterais discuter un peu, boire un café avec lui ou elle, histoire de passer un bon petit moment, oui remets toi au sport, c' est radical le sport pour évacuer ses angoisses, son stress, taper dans un ballon, courir et du coup en étant inscrit dans un club tu participeras à toutes les réunions et rendez-vous du club.
Concernant ta fille, elle est majeure, il faut lui laisser régler le gros de ses problèmes, tu ne dois l' accompagner que si elle te le demande et discrètement. Ne focalise pas sur ses problèmes tant que tu n' auras pas réglé tous les tiens. Ta fille a forcément un conjoint, des amis, des médecins, un travail et ses relations à elle. Tu n' es pas censé tout connaître de sa vie privée, elle doit vivre sa vie. Elle peut compter sur toi mais pas au point d' en être l' axe central vu qu' elle est la propriétaire de son corps et de sa vie. Lâche un peu du lest, souffle un peu, passe de bons moments avec elle, les bons moments sont les meilleurs remèdes.
Tu as pris la décision de faire du tri dans ta vie, de reprendre certaines activités, c' est très bien, maintenant il faut s' y tenir et concernant le milieu médical, j' insiste mais change de médecin à chaque fois qu' il ne te convient pas, s' il faut en voir dix pour en trouver un de bon et bien cherche le celui qui sera le bon, cela en vaut la peine. Mon psychiatre est excellent j' ai beaucoup de chance, tu vois ça existe de bons spécialistes.
Continue de nous tenir au courant, confie-toi (et non confit d' oie) oui je sais mon jeu de mot est bête comme une oie blanche, bon, je n' ai pas pu m' en empêcher, viens de confier ici, et surtout parle nous de ton état d' avancement dans tes résolutions. Bonne soirée.