Merci pour vos messages Eva Luna et Fleur de coton.
Bien entendu, je leur ai dit que je regretais d'avoir ainsi sombré.
Par contre, ma psy au début me reprochait que ma fille devait s'occuper de moi, je n'ai pas manqué de lui dire que je n'avais pas été aidé par mon thérapeute et ma famille. Je pense qu'elle a fini par comprendre même si en ce qui concerne ses collègues, elle préfère dire que je n'étais pas prêt à parler plutot que d'accepter de dire qu'ils ne m'avaient pas écouté. C'est peut être normal de ne pas critiquter ses pairs et après tout cela ne change rien.
Bien entendu à tous les deux, surtout à ma fille plus receptive à ce genre de phrase, je leur dis que je les aime.
Bien entendu quand ma fille me demande un service je lui rends bien volontiers, en particulier je garde très souvent son chien ce qui me pose quelquefois des problèmes car j'en ai déjà deux, et quelquefois les relations sont difficiles entre eux.
Ma fille me dit assez souvent qu'elle m'aime et je peux dire que cela me fait grandement plaisir, car je n'ai pas l'impression d'être beaucoup aimé par le reste de famille. D'ailleurs mon beau frère, mari de ma soeur est dur aussi avec ma fille. Un peu de méchanceté chez lui, chacun ses défauts.
15 jours qu'ils sont au Canada. Il y a quelques jours ma fille disait que son frère lui gâchait son séjour, j'espère que cela s'est arrangé.
Nous parlons beaucoup ma fille et moi de nos ressentis et cela me fait beaucoup de bien et à elle aussi certainement.
Mon fils lui déteste parler de ses ressentis et je ne sais pas comment il est avec sa compagne.
Ce qui leur ferait plaisir, eux seuls peuvent vraiment le savoir. J'imagine que ma fille aimerait tellement trouver un compagnon. Pour mon fils je ne sais pas. J'ai tendance à penser qu'il faudrait qu'il puisse s'insérer dans la société au travers d'un boulot. qu'ils puissent aussi avoir des amis, car depuis qu'il a déménagé, il a perdu ses copains du village.
Quant à moi, mon plaisir c'est de voir mes enfants heureux. Sur un plan plus égoîste, je me bats avec la paperasse du boulot, en me demandant bien souvent ce que j'y fais.
Etre capable d'avoir des amis et surtout une compagne me serait extrèmement bénéfique.
Mais mon passé est si lourd que je n'ai pas beaucoup d'espoir.
Avoir des relations normales avec ma soeur et mon frère me semble aussi extrèmement difficile.
Pendant une année, je faisais beaucoup de méditation pour diminuer mon anxiété, devenir plus positif mais j'ai un peu laissé tomber.
C'est très dur de se reconstruire...... C'est un fait.
Mes amitiés