Auteur Sujet: Suicide de mon amie à 16 ans, mon traumatisme.  (Lu 3815 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Equinox

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 11
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Suicide de mon amie à 16 ans, mon traumatisme.
« le: 11 novembre 2022 à 15:38:38 »
Bonjour,

Au moment ou j’écris ces lignes, j’ai 22 ans
A mes 16 ans, j’avais une très bonne amie depuis mes 11 ans. Un lundi soir, je devais passer chez elle pour récupérer un cahier. On avait convenu une heure, je suis arrivée en avance en même temps que sa mère (elle était donc seule). On rentre et sa mère me dit d’aller direct dans sa chambre, il se pourrait qu’elle ne nous ai pas entendu. Je rentre, personne, je le dis à sa mère. On la cherche, on lui passe des coups de téléphone, rien. On fouille un peu dans la maison, on descend dans la cave. J’allume ma lumière, mon amie était la, pendue.
Choc absolu, rien ne laissant penser qu’elle allait faire ça. On trouve une lettre expliquant en une ligne très brève la raison de son suicide. Honnêtement on ne s’attendait absolument pas à cette raison ci. Je n’ai jamais eu de nouvelles de sa famille hormis l’enterrement. 
En a suivi un deuil assez long pour moi, un traumatisme (il m’est extrêmement compliqué de rentrer dans une cave, j’ai peur quand je rentre chez quelqu'un et que cette personne tarde à venir).
Merci de m’avoir lu, ça me fait du bien d’écrire ça quelque part.
J’ai pensé à toi; je pense à toi; je penserai à toi
Je t’ai aimé; je t’aime; je t’aimerai
J’ai souffert; je souffre; j’irai mieux, un jour j’en aurai la volonté.