Oui bats toi contre les administrations qui veulent nous faire crever avant l' heure, ça leur ferait bien trop plaisir, pas question de les laisser gagner et rien que pour les emm... tu vas te battre contre eux.
Ton cas est compliqué? Fais toi aider par un spécialiste de la matière comme dit plus haut dans mon précédent message. Y a tout plein de juristes et avocats qui donnent des conseils gratuitement et tu as le droit d' être défendu comme tout citoyen français dans la panade. Tu vas à un rendez-vous, prends bien sur toi tes notes, les questions que tu vas poser, note les réponses, note bien le nom de la personne et tu restes sur ta chaise tant que tu n' es pas satisfait.
Quelques conseils: ne surtout pas s' énerver, tu auras toujours tort si tu montes le ton, prends un relaxant avant chaque RV, moi je prends de l' homéo du L 72 de Lehning, 60 gouttes une heure avant. Ne te disperse pas dans ton discours, reste centré sur ton sujet. Si la personne tente une diversion sur un autre sujet, tu la laisses parler, t' écoutes mais tu ne réagis pas, il ne faut pas faire du hors sujet, tu es venu pour une chose précise. Imprègne toi bien de ton sujet, tu dois connaître par coeur ton cas, tes droits. En ce moment tu t' embourbes dans tout ce dédale, il faut éclaircir ton cas au plus tôt.
On peut biaiser par des tas de possibilités. Exemple: la Carsat ne voulait pas valider les 2 derniers trimestres de mon mari pour une question de date, de clôture de dossier. Pas grave m' a répondu mon docteur. On va passer votre mari en incapacité de travail, inaptitude même je crois que ça s' appelle, bref, il va ainsi récupérer les deux trimestres qu' ils ne veulent pas valider et hop, après avis du médecin conseil de la sécu qui a reconnu lui même la grossièreté de la situation, il a validé le dossier retraite et hop mon mari a eu sa retraite à taux plein.
Contrairement à tout ce que tu entends, en France on est mal soigné, alors là aussi choisis bien les spécialistes qui doivent te soigner, quand un ne te convient pas, va en voir un autre, tu finiras par trouver le bon.
Allé allé, je n' aime pas la défaite, d' un obstacle on en fait un tremplin pour mieux rebondir, tu remets à plat ta situation, tu tries les problèmes un par un, tu les classes et tu t' en occupes au cas par cas.
Un autre exemple, j' en ai bien ri aussi, ils avaient oublié les 4 trimestres du service militaire et m' ont demandé une attestation auprès des archives nationales qui sont à Pau si j' ai bonne mémoire. J' ai donc écrit, bien réfléchi à peser mes mots, être concise mais précise, j' ai expliqué aussi que c' était moi son épouse qui gérait ce dossier car mon mari était atteint d' un cancer grave. Je donne toujours mon numéro de téléphone au cas où, c' est toujours bien utile surtout si on nous rappelle. Une semaine plus tard, le téléphone sonne, une grosse voix d' homme se présente, bonjour je suis le ... me rappelle plus de son titre, je suis choqué par vos déclarations et après vérification de votre requête je m' occupe moi-même de leur répondre, ne vous inquiétez pas madame, bientôt vous recevrez de leur part un nouveau relevé de carrière avec la rectification. Oh merci monsieur, vous êtes très aimable. Pas de quoi madame, vous êtes dans votre droit!
Bon dimanche, tiens nous au courant, tiens bon, dis nous où t' en es au fil des jours, on te soutiendra. Biz