Salut Philippe,
Alors comme ça, tu es instit: super métier, pas de tout repos c'est vrai, mais tellement chouette !
C'est dommage que malheureusement, dans cette société on demande aux gens " TOUT OU RIEN " ...
Alors pour un peu de fragilité, de manque d'adaptation à "toutes les situations", même si on est aussi ou même plus doué que "ceux qui font l'affaire", on est mis au rebut .
C'est comme ça.
Oh, dis, j'écoute une compil de soul music ce soir, ça remet un peu l'église au milieu du village: pourquoi on se tracasse, purée ...
Agoraphobe, tu es: moi, c'est "connerie-en-tous-genrophobe", ça éloigne pas mal non plus ... du reste du monde !
Moi, les médocs, je m'en suis méfiée comme de la peste après qu'on m'en ait gavée pendant un an (hospitalisée à 18 ans) ... j'en prends le moins possible, depuis la mort de Kalahan je suis hélas obligée de prendre un demi somnifère ... c'est toujours la balance à faire entre les avantages et les inconvénients ... et ce n'est pas toujours possible de "guérir" de son émotivité ... la canaliser sûrement, la gérer ... en "guérir", non ...
Si tu aimerais toujours enseigner, tu peux passer des petites annonces pour du soutien scolaire, ou bien, en Belgique, il y a des "écoles de devoirs" seulement ça c'est bénévole ... il y a toujours moyen, même avec des "handicaps" de tirer son épingle du jeu ... moi j'ai pas "vraiment" pris ma retraite, nom d'un Gaumais !
Et puis arrête surtout de croire que tu peux pas retrouver de compagne !
Si tous les célibs malheureux se morfondent comme ça dans leur coin à se dire qu'ils sont pas des bons partis, on n'est pas sortis de l'auberge !
Avec un grand sourire et un gros bisou, à bientôt Philippe !