Auteur Sujet: mort de mon père quand j'avais cinq ans et suicide de ma femme  (Lu 1065034 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne assiniboine

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4667
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : mort de mon père quand j'avais cinq ans et suicide de ma femme
« Réponse #1485 le: 22 avril 2018 à 18:46:48 »
Ma très chère neurologue psychologue dit que si je ne travaille pas je dézingue à la maison. Drole d'expression.

Je lui ai dit cette semaine que je me sentais de plus en plus dérpessif,  'ah non je ne pense pas' répond elle.

Un jour je vais tellement dézinguer que je vais me suicider.

Tout doit être fait pour éviter le suicide..... Des choses innovantes, des bénévoles pour aider les gens en grande souffrance, des thérapeutes au top,

Une femme super rencontrée sur un site de rencontre a communiqué avec moi pendant trois ans. Cela faisait un bien fou de pouvoir échanger avec quelqu'un. Malheureusement, sa fille est tombée malade et elle a  cessé de vouloir communiquer
« Modifié: 23 avril 2018 à 00:05:00 par assiniboine »

Hors ligne JeanLuc

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 250
  • A la recherche des bonheurs oubliés ou perdus...
Re : mort de mon père quand j'avais cinq ans et suicide de ma femme
« Réponse #1486 le: 22 avril 2018 à 20:05:58 »
Bonsoir Assiniboine,

As tu déjà pris contact avec un "généraliste" qui pourrait t'aider pour un sevrage progressif ou t'aiguiller vers une personne appropriée ?

Si je peux me permettre, pourquoi n'essaies tu pas par tous les moyens de te rapprocher de ton frère et de ta soeur en leur faisant part de ce que tu comptes mettre en place pour t'en sortir ?

Tu dis plus haut : Pourquoi des tonnes de bénévoles ne prennent pas du temps pour communiquer avec celles et ceux qui ne vont pas bien ? ... Crois moi, il y a des bénévoles, mais encore faudrait il qu'ils soient au courant des personnes qui ne vont pas bien et que ces derniers veuillent bien s'ouvrir à eux et accepter leur aide - ce qui, crois moi par expérience, est difficile pour des personnes enfermées dans leurs problèmes et dans la solitude.

Oui, il y a des solutions, mais le chemin qui y mène n'est pas pavé de roses ... Dis toi bien que chaque petit effort que tu consentiras est un pas vers le mieux être.

Courage Assiniboine ! Il y a encore des personnes qui ont besoin de toi !

Pensées pour toi,

Jean-Luc

La vie est le commencement de toutes choses ... La mort, c'est simplement le début d'une autre vie ...

Hors ligne assiniboine

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4667
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : mort de mon père quand j'avais cinq ans et suicide de ma femme
« Réponse #1487 le: 23 avril 2018 à 01:52:19 »
Merci Jean Luc pour ton message....

Tu sais ma généraliste est un peu paumee en ce qui concerne les soins en santé mentale.. Comme je l'ai déjà dit elle ne fait confiance qu'à ses collègues médecins, les psychiatres.......

Si quelqu'un doit m'aider dans mon sevrage et l'amélioration de mon anxiété, c'est certainement pas vers les psychiatres que je dois me tourner.

Je reprends ce que tu m'avais déjà dit, un spécialiste en thérapie comportementale  et cognitive serait plus approprié.

D'autres thérapies sont certainement aussi efficaces mais elles ne sont pas connues car on informe  peu sur les soins à apporter aux personnes atteintes de troubles anxieux.

Cette expérimentation du remboursement des psychothérapies me met un peu en colère car elle ne s'applique qu'à  4 départements et pas au plus de 60 ans, ceux qui justement vécu la folie de l'utilisation des anxiolytiques apparue il y a 30 ans. Ces personnes de plus de 60 ans on fait une croix dessus et tant pis  s'ils ont été soignés par es criminels comme le dirait Boris Cyrulnik.....

Merci encore  Jean Luc, tu me donnes de la force pour combattre ma maladie psychique et entamer le sevrage/

Mais comme tu le dis ce sera difficile, et c'est pour cette raison que je te remercie pour ta compréhension dont les drogués aux psychotropes comme moi manquent bien souvent.

Mes amitiés.

Hors ligne assiniboine

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4667
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : mort de mon père quand j'avais cinq ans et suicide de ma femme
« Réponse #1488 le: 23 avril 2018 à 02:04:10 »
Quand vous allez en toute confiance voir des spécialistes de la santé mentale, c'était mon cas il y a 30 ans et qu'on vous initie au Xanax, et cela d'une façon persistante par différents "spécialistes" vous avez de quoi trouver le monde hostile comme dirait SOUCI. Perdre confiance dans les personnes supposées vous soigner et qui au contraire vous donnent du poison sans aucune réflexion sur la bonne thérapie adaptée pour vous soigner est une voie royale pour le suicide.

Oui certainement des bénévoles sont là pour aider, mais le monde de la santé mentale est bien plus complexe que de s'organiser pour offrir des repas aux personnes en difficulté financière.

Je réclame encore de meilleurs soins en santé mentale et que le début de remboursement de différentes psychothérapies soient rapidement amplifié, élargi et cela d'une façon sérieuse car la vie de certains en dépend.

Et je veux rappeler que si je parle autant des soins en santé mentale sur ce forum, c'est bien parce que j'ai subi deux deuils très difficlles et donc je ne suis nullement hors sujet.

Hors ligne JeanLuc

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 250
  • A la recherche des bonheurs oubliés ou perdus...
Re : mort de mon père quand j'avais cinq ans et suicide de ma femme
« Réponse #1489 le: 23 avril 2018 à 10:52:11 »
Bonjour Assiniboine,

Tu écris : Mais comme tu le dis ce sera difficile, et c'est pour cette raison que je te remercie pour ta compréhension dont les drogués aux psychotropes comme moi manquent bien souvent.

Bien sûr que je te comprends !

Je n'ai pas d'expérience personnelle des psychotropes, mais quand je vois déjà les énormes difficultés que je rencontre pour me débarrasser de la cigarette, je n'ose même pas imaginer les problèmes rencontrés dans le sevrage d'une addiction de longue date aux psychotropes.

Lorsque je tente le coup d'arrêter, j'ai toujours une bonne raison pour recommencer quelques jours après ce qui me frustre encore plus face à ma faiblesse.

Alors, ne compte pas sur moi pour te juger !

Essayons de partager nos efforts, même si ce n'est pas le même effort ... Le jour où tu débuteras pas à pas ton sevrage au Xanax, je ferai la même chose pour ma "petite" addiction et on se tiendra au courant de nos réussites ou de nos échecs !

Une façon de s'épauler l'un l'autre !

Qu'en penses-tu ?



La vie est le commencement de toutes choses ... La mort, c'est simplement le début d'une autre vie ...

Hors ligne souci

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2728
Re : mort de mon père quand j'avais cinq ans et suicide de ma femme
« Réponse #1490 le: 23 avril 2018 à 13:04:40 »

   Cher Assin,
   
   Je pense qu' être "chouchouté" n'est pas le seul et surtout pas le plus autonome des réconforts ...
   Il y a des livres écrits par les meilleurs auteurs philosophes, psychologues, et auteurs qui ont VÉCU des épreuves traumatisantes et tout ça est devant ton nez, disponible, pourquoi ne te sers-tu pas ?
   Je t'ai déjà convié à la lecture de deux forums qui pourraient être inspirants pour prendre soin de tes pensées par tes moyens (tu n'es tout de même pas illettré); anxiétésociale.org et prevention suicide.be
   Tu m'as répondu que tu n'arrivais pas à y aller, ou que tu préférais "venir ici", mais tu vois bien que tu en es toujours à vouloir que LES AUTRES S'OCCUPENT DE TES PROBLEMES
   Tu ne ne foutrais pas un tout, tout, tout petit peu de nous ?

   Bon, une illustration, enfin.
   JE suis malade psychique, et pourtant JE me débrouille pour moi ET pour les autres.
    Voici une réponse que je viens d'envoyer à une jeune femme qui souffre d'anxiété et de dépression chronique, qui a un vécu tout aussi difficile que le tien, le mien, et qui, tout ce we, a passé des "sales moments".
   Courage. M.
   ^^^^^^^^^^^^^
  Zut, ça marche pas, et je dois attendre que de l'autre côté, le modérateur publie mon texte pour la copier-coller. Tu l'auras tantôt.

Hors ligne souci

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2728
Re : mort de mon père quand j'avais cinq ans et suicide de ma femme
« Réponse #1491 le: 23 avril 2018 à 18:21:43 »

    Cher Assin,
    Voici, comme promis, un exemple de ce que tu pourrais lire "ailleurs" ...
    Tu n'es pas seul à en baver, et pourquoi tu n'arriverais donc pas à aider les autres, donc ! C'est une idée fausse qui te dévalorise et te rend dépendant  ... sors de ta coquille, elle te nuit bien plus qu'elle ne te protège, même si tout le monde, par moments, a un réel besoin de se recentrer, il ne faut pas tomber dans l'excès et en abuser, tu comprends ?
  "Purplebird" a donc passé un méchant we en proie aux pensées destructrices ...
   ^^^^^^^^^^^^

    Chère, chère Purple,

Je sais, on n'arrive pas tous les jours à contenir ...

Je comprends très bien, tu aurais pu déverser ton angoisse, tes pensées toutes "de travers", cet endroit est fait pour ça ... tu t'es retenue de le faire car tu sais que ce sont des choses "malsaines", mais QUI n'a jamais de pensées ou d'attitudes malsaines dans sa vie ! QUI ? Au moins, toi, tu fais attention de ne pas répercuter sur les autres tes frustrations, c'est une altruiste et délicate précaution ! Hélas, la contrepartie, c'est que tu portes TOUT ...

L'autre jour, je parlais avec ma sœur, nous parlions de nos parents, la situation n'était pas "idéale" chez nous, papa était dépressif alcoolique, maman a toujours manqué de confiance en elle, des erreurs nous ont été transmises, mais d'autre part, de TRÈS TRÈS bonnes choses nous ont été transmises aussi...
Malgré tout, ma soeur maugréait un peu sur les aspects négatifs, qui ont évidemment entraîné des difficultés, d'insertion sociale, de rapport équilibré aux autres ...
alors je lui ai fait cette remarque: les gens plus "parfaits" que nos parents font quelquefois du MAL sans s'en rendre compte et sans le vouloir"
Et nous avons eu une conversation là-dessus, qui lui a fait du bien, je le sais.

Crois-moi, Purple, si je te dis que TU es quelqu'un de SUPER, c'est parce que je sais voir la pureté en toi, et cette pureté, paradoxalement, s'exprime par tes "déséquilibres".
Vu que notre nature humaine est bourrée de contradictions, il n'y a que les niais qui se "sentent bien" tout le temps, tu comprends ?
Il est à la fois malsain de s'en vouloir, et complètement honnête !
Car être content de soi TOUT LE TEMPS est simplement impossible ...
Chez la plupart des gens, le contentement passe par la possession matérielle, et quel bordel mondial c'est en train de faire !
Tu es plus consciente que la plupart des gens de cette impossibilité d'être "contente de toi", alors elle te pousse de temps à temps à "te détruire" ... contrairement aux animaux, nous sommes trop conscients d'être et d'avoir, et nous cherchons POURQUOI vivre, ce qui n'a pas de réponse logique, ça réside dans l'espoir et la confiance, des valeurs abstraites pour nos esprits trop vaniteux ...
La Nature, Elle pourtant, ne nous montre que cela dans ses printemps, ses régénérations, sa patience: CONFIANCE ET ESPOIR ...
Et ... INNOCENCE ...
INNOCENCE ...
Nous n'avons jamais fini de nous réconcilier avec nous-mêmes et avec le monde, reflet des conflits avec elle-même dans lesquels se débat l'humanité ...

J'espère t'avoir un tout petit peu guidée vers le réconfort en te partageant les options philosophiques auxquelles je me raccroche, ma douce Purple ...

J'ai bien conscience que la limite de tels propos, est de n'être pas très "individuelle", mais 'est du fond du cœur que je te fais ce "prêchi-prêcha" ...

Dans la vie de tous les jours, je suis désorganisée, confuse ... on a tous nos forces et nos faiblesses, mais tenons bon, ma louloute !

S'il te plaît, n'aie plus peur de me "nuire" en partageant tes hantises, je parie qu'elles ne sont pas plus moches que les miennes, et je suis mieux armée que toi, car depuis la mort de mon neveu, j'ai le dégoût du suicide, alors les Enfers ne me font absolument pas peur.

Bisou cui-cui, sourire, Titine.

Hors ligne assiniboine

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4667
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : mort de mon père quand j'avais cinq ans et suicide de ma femme
« Réponse #1492 le: 23 avril 2018 à 19:17:12 »
Merci Jean Luc ton message me réchauffe le cœur.....Moi aussi j'a aussi un problème avec la cigarette.
En tous les cas aujourd'hui bien que resté couché presque toute la journée, j'ai réussi à ne presque pas fumer et j'en suis encore à cette heure à 3 Xanax, je prendrais le quatrième avent de me coucher.

Ma fille par contre n'allait pas bien du tout aujourd'hui. Vraiment pas le moral disant qu'elle n'était capable de rien. D'ailleurs elle ne pouvait pas sortir pour chercher ses médicaments. Elle me disait que jamais son copain ne comprendrait comment elle se sentait et moi que je comprenais parce que j'étais resté couché sur mon canapé pendant tant d'années. Je lui ai remonté le moral comme j'ai pu et du coup elle m'a proposé de faire une randonnée de 10 kms demain.
J'espère qu'elle ne va pas devenir agoraphobe aussi.

Allez un petit effort pour la diminution de  la cigarette Jean Luc, on s'épaule comme tu le dis si bien.

Merci encore
 

Hors ligne assiniboine

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4667
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : mort de mon père quand j'avais cinq ans et suicide de ma femme
« Réponse #1493 le: 23 avril 2018 à 19:25:44 »
Chère martine je te remercie pour tes messages.

Mes amitiés

Philippe

Hors ligne assiniboine

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4667
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : mort de mon père quand j'avais cinq ans et suicide de ma femme
« Réponse #1494 le: 23 avril 2018 à 19:38:21 »
Jean Luc en fait j'ai passé une bonne partie de la journée à faire de la méditation. D'un autre coté je vais diminuer les poisons que je prends en excès comme la cigarette et le café, et bien entendu aussi le Xanax

Il y a cinq ans j'avais réussi grâce à l'arrêt partiel de la cigarette, du footing, de la méditation, du yoga à diminuer vraiment le xanax. Malheureusement avec la reprise du travail et le stress de réussir à ne pas être trop invalide psychologique, j'ai repris les mauvaises habitudes.

Je profite de ces vacances pour essayer de recommencer ce qui m'avait fait tant de bien.

Merci encore pour ton soutien


Hors ligne assiniboine

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4667
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : mort de mon père quand j'avais cinq ans et suicide de ma femme
« Réponse #1495 le: 23 avril 2018 à 20:14:58 »
Martine, ce que tu fais pour aider les autres est remarquable. Moi pour l'instant je fais ce que je peux pour aider ma fille spécialement  depuis trois ans date à laquelle tout a basculé encore une fois pour elle avec ses problèmes au boulot.
Et tu sais moi aussi je fais tous mes efforts pour bien l'écouter et l'aider.
Sur ce forum j'en suis encore à y chercher de l'aide et de la compréhension , je lis les messages mais je ne me sens pas capable d'y répondre.
C'est ma façon à moi d'être sur ce forum et crois bien que je ne me fous de personne.......
Le deuil est une chose bien trop sérieuse pour qu'on se foute des gens en souffrance.

Chaleureusement

Hors ligne assiniboine

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4667
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : mort de mon père quand j'avais cinq ans et suicide de ma femme
« Réponse #1496 le: 24 avril 2018 à 02:33:40 »
Martine en ce qui concerne les autres forums, je me rappelle que tu m'avais conseillé d'aller sur le site Déploie tes Ailes.
Je te remercie pour ta recherche. Je t'avais répondu que je m'étais fait virer du forum par l'administratrice parce qu'à l'époque je buvais un peu trop.
Je ne peux donc plus y retourner.
Par contre je ne me souviens pas que tu m'aies conseillé d'aller sur les deux autres sites.
Que les choses soient claires entre nous et claires pour les autres membres.

Merci

Hors ligne assiniboine

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4667
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : mort de mon père quand j'avais cinq ans et suicide de ma femme
« Réponse #1497 le: 24 avril 2018 à 02:46:17 »
Encore une fois ma fille ne va pas bien. Elle m'a dit que c'était en partie dû à l'ultimatum qu'elle avait recu de son employeur de rendre sa voiture de fonction, son téléphone et son ordinateur.
Elle doit maintenant vraiment réalisé qu'elle a perdu son boulot à montpellier et qu'elle va devoir trouver un autre travail avec sa maladie neurologique.
Je comprends tout à fait son état émotionnel surtout qu'elle était si heureuse d'etre enceinte.
Et moi, anxieux comme je  le suis en ce moment, suis je capable de l'aider vraiment. Je me sens honteux de ne  pas pouvoir l'aider plus. J'espère que son copain va réussir à la stabiliser.

De plus elle n'a pas été satisfaite de la visite chez ce nouveau psychiatre. Elle m'a dit qu'il lui avait demandé trois fois si elle avait imaginé que sa maman allait se suicider. Cela a dû lui faire très mal car sa maman lui avait dit qu'elle allait se suicider si elle et son frère n'allait pas la voir. Le psy n'a pas fait exprès mais c'était maladroit. Donc elle n'est pas beaucoup aidé du côté des thérapeutes

Hors ligne JeanLuc

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 250
  • A la recherche des bonheurs oubliés ou perdus...
Re : mort de mon père quand j'avais cinq ans et suicide de ma femme
« Réponse #1498 le: 24 avril 2018 à 10:45:18 »
Bonjour Assiniboine,

Tu dis : De plus elle n'a pas été satisfaite de la visite chez ce nouveau psychiatre. Elle m'a dit qu'il lui avait demandé trois fois si elle avait imaginé que sa maman allait se suicider. Cela a dû lui faire très mal car sa maman lui avait dit qu'elle allait se suicider si elle et son frère n'allait pas la voir. Le psy n'a pas fait exprès mais c'était maladroit. Donc elle n'est pas beaucoup aidé du côté des thérapeutes

C'est incroyable les problèmes que ta fille et toi cumulez avec les psys ou les thérapeutes en général ...

A croire que les préjugés et les idées pré-conçues (peut-être à juste titre) que vous avez sur ces spécialistes en général entraînent un dénigrement systématique de leurs façons d'aborder vos problèmes et des conseils qu'ils vous prodiguent.

Je me refuse de croire qu'il n'existe pas dans votre région de spécialistes aptes à vous aider efficacement et humainement.

Peut-être n'avez vous pas encore trouvé "le bon" ou alors êtes vous tellement enfermés dans ce dénigrement systématique que vous ne trouverez jamais "le bon" !

J'espère que je me trompe, mais posez-vous quand même la question !

Amicalement,
La vie est le commencement de toutes choses ... La mort, c'est simplement le début d'une autre vie ...

Hors ligne JeanLuc

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 250
  • A la recherche des bonheurs oubliés ou perdus...
Re : mort de mon père quand j'avais cinq ans et suicide de ma femme
« Réponse #1499 le: 24 avril 2018 à 10:53:42 »
En fait, il n'y a que 2 solutions :

Soit vous en arrivez à la conclusion qu'aucun thérapeute n'est susceptible de vous aider compte tenu des antécédents que vous avez avec la profession en général et vous arrêtez immédiatement de consulter quitte à trouver un moyen alternatif du style médecin généraliste ou association d'aide,

Soit vous continuez votre recherche, multipliez les consultations avec différents spécialistes dans l'espoir que vous trouviez "le bon",

A vous de voir !
La vie est le commencement de toutes choses ... La mort, c'est simplement le début d'une autre vie ...