Auteur Sujet: Mon papa s'est suicidé  (Lu 9772 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

fouine

  • Invité
Re : Mon papa s'est suicidé
« Réponse #15 le: 08 octobre 2014 à 00:08:40 »
Merci beaucoup, ça réchauffe le coeur..

Hors ligne stellarose

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 542
  • Petit coeur, funambule entre 2 rives....
Re : Mon papa s'est suicidé
« Réponse #16 le: 09 octobre 2014 à 23:26:32 »

Quels mots pour te réconforter ? Je  ne sais pas, mais tu as besoin d'aide et c'est urgent. Ton ami peut-il t'aider ou tu es toute seule à nouveau ? 
Tu ne peux pas laisser tomber, tu as fait un sacré bout de chemin et tu n'as pas eu le temps de t'apitoyer sur toi car il te fallait survivre. Il est temps d'ouvrir ton coeur pour guérir de ces blessures si profondes.

Il y a peut-être mille raisons qui t'obligent en ce moment à réfléchir sur ta vie, à replonger dans cette souffrance, c'est un tournant qui va t'obliger à reprendre ta vie en mains. C'est toi qui peut décider de continuer  dans un sens ou un autre, personne ne t'oblige. Tu as beaucoup de courage.

Fais attention à toi.

fouine

  • Invité
Re : Mon papa s'est suicidé
« Réponse #17 le: 10 octobre 2014 à 20:16:17 »
Merci Stella, je n'arrive plus à parler depuis un moment j'ai l'impression d'avoir eu le courage de parler quelques jours ici et puis je suis retombée dans mon mutisme. Trop de temps c'est écoulé la souffrance est ancrée et je ne trouve plus les mots. Comment l'exprimer a qui pourquoi je ne sais plus. je n'en peux plus de ne pas avoir de famille

Hors ligne stellarose

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 542
  • Petit coeur, funambule entre 2 rives....
Re : Mon papa s'est suicidé
« Réponse #18 le: 12 octobre 2014 à 12:42:10 »

Justement, il est peut - être temps pour toi de te faire aider pour voir cette lumière qui brille tout au fond de toi......la timide lueur de la vie.
Ce n'est pas parceque les années sont passées qu'il faut s' imaginer que tout est fichu. Certainement pas, au contraire, si cette souffrance refait surface, c'est bien pour une ou des raisons......alors ne te laisse pas abattre, et chasse ces idées noires.
Pas d'un coup de baguette magique, ça n'existe pas, mais c'est toi et toi seule qui doit, qui peut décider d'y mettre fin.
Ça ne veut pas dire OUBLIER, ça veut dire essayer d'accepter que cette blesssure ne se referme jamais, mais cicatrise un peu.......accepter de te faire aider pour trouver un peu d'apaisement et vivre tout simplement.

Mille pensées petite Fouine.