Auteur Sujet: Mon PAPA c est suicide c est trop dur  (Lu 3422 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mimi01

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
Mon PAPA c est suicide c est trop dur
« le: 15 Juillet 2011 à 08:40:54 »
Bonjour je viens de decouvrir ce site qui ma l air trés bien apres a voir lu les témoignage je voit que vous etes dans la meme situation que moi et qu on se comprends.Mon papa c est suicidé il y a 9 mois et je n arrive pas a ment remettre j ai 27 ans et je suis retomber dans la depression a la suite du deces de mon papa j ai l impression que les personne qui m entoure les amis ne comprenne pas la souffrance que je resent c est pour sa que je voulais rencontrer des personnes qui vivent la meme choses que moi. Je trouve qu on et pas aider par les medecin il  reponde il faut avancer,il faut vivre avec ,il faut faire votre vie, mais il comprenne pas a quel point c est dur il sont pas passer par la.Je trouve que le suicide et fachement tabou .Quand on perd quelq un d un suicide on culpapilise enormement je me dit pourquoi j ai rien fait , pourquoi j ai pas vu venir se qui allait se passer ; si seulement j aurait pu l aider il serait encore la aujourd hui. j avait mon papa tout les soir au telephone pourquoi j ai pas fait quelque choses.Maintenent je vie avec cette enorme blessure dans mon coeur qui cicatrisera jamais.
Merci d avance a ceux qui voudront bien me repondre et on pourra partager notre souffrance et s entraider.
Papa je t aime je te l est pas assez dit quand tu etait encore aupres de moi et tu me manque enormement

Hors ligne thalie72

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 101
Re : Mon PAPA c est suicide c est trop dur
« Réponse #1 le: 15 Juillet 2011 à 22:53:29 »
Bonsoir mimi01

Il ne faut pas culpabiliser. Pour mon mari ( pourtant dépressif depuis 7 ans) suivi par un psy et sous médicaments (avec beaucoup d'effet secondaire) rien ne laisser supposer qu'il mettrait fin à ces jours. L'entourage ne comprend pas le deuil suite à un suicide, c'est vrai que c'est tabou, ça dérange même. J'ai vu un médecin 10 jours aprés le décés de mon mari qui m'a dit que je pouvait faire la veuve joyeuse à 39 ans (je l'est pas choisit comme médecin traitant). Les gens et la famille pensent que je peux oublier mon mari au bout d'un an ( 20 ans de vie ensemble dont 15 ans de mariage) des fois je me demande ce qu'ils leurs passent par la tête ! Bientôt 10 mois et il me manque. Je me pose souvent la question pourquoi se suicider, je ne le saurait jamais il ne m'a pas laisser de lettre. Juste "je t'aime" avant d'aller mettre la voiture au garage.

J'espère que vous trouverez un peu de reconfort sur se site comme pour moi, vous n'y êtes pas juger. Ecouter, conseiller et encourager.
Thalie.

Hors ligne arte

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 20
Re : Mon PAPA c est suicide c est trop dur
« Réponse #2 le: 31 Juillet 2011 à 09:11:02 »
C'est vrai que le suicide est quelque chose d'assez tabou, pourtant chaque année y'a plus de 10 000 personnes qui mettent fin à leur jour. C'est dur pour ceux qui restent, évidemment on traîne cette culpabilité mais...on passe par plusieurs phases et puis il faudra se pardonner et ça sera bien là le plus difficile.

Mimi, comment peux tu dire que tu n'as rien fait ? tu avais ton papa au téléphone tous les soirs...
J'ai éviter la mort à mon petit frère bien des fois mais y'avait comme quelque chose d'inévitable.
Quand j'ai perdu mon compagnon, la première semaine, j'ai vraiment voulu le rejoindre, pourtant ça ne me ressemblait pas du tout, je suis quelqu'un de très combattif mais là...mes amies, ma famille, me disaient penses à nous, on a besoin de toi, je les aime mais je ne peux pas dire que j'ai décidé de rester ici pour eux, c'est notre vie comme c'était leur vie. Parfois les autres ne peuvent plus rien.
La seule chose qui peut nous retenir c'est nous même. Je ne crois pas que tu aurais pu changer quelque chose. Quand il y a un mal être si profond l'amour ne suffit pas.

Mimi, je sais cette douleur parait insurmontable. Un thérapeute m'a demander de me mettre à la place de mon compagnon là maintenant d'ou il est, c'était assez bizarre mais fais le, penses à ton papa qui est bien, qui est léger et penses qu'il ne voudrait pas que tu perdes pieds.

IL faut avoir vécu ce deuil pour le comprendre, les gens autour de toi veulent juste que tu ailles bien et ils sont surement maladroits parce qu'ils ne sont pas passez par là et effectivement ils ne peuvent pas comprendre... Mais ne te coupe pas d'eux, ne te renferme pas, forces toi à sortir, juste un peu.

Thalie, tu n'as peut-être pas de lettre mais tu as ce "je t'aime" et il est precieux et il vaut peut-être tous les discours du monde...Et puis on oublie pas, on oubliera jamais, je ne suis pas sure que ta famille te demande ça, je pense vraiment qu'il y a de la maladresse dans le désir qu'ils ont de te voir avancer, aller mieux.

Je vous embrasse

Julie
"Le bonheur... c'est du chagrin qui se repose." Léo Ferré

Hors ligne brigitteeddy

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 15
Re : Mon PAPA c est suicide c est trop dur
« Réponse #3 le: 31 Juillet 2011 à 22:00:17 »
Bonsoir mimi01
C'est vrai que le suicide est très difficile à vivre, à supporter pour l'entourage.  Tu n'as pas à te sentir coupable, c'est sa décision et tu n'y es pour rien. Mon mari c'est suicidé il y a bientôt 7 mois.  Je n'ais pas reçu de message de sa part, il a laissé un mot à ma fille qui a refusé de me le montrer tellement il y avait des méchancetés dedans, alors qu'il disait très souvent qu'il regrettait de ne pas m'avoir connue plus tôt... qu'il était heureux avec moi.... Et toute la famille du côté de mon mari, m'a laissé tombée. Je n'ai plus vu personne pousser la porte de chez moi depuis le jour du décès. Alors croyais moi, les gens n'ont pas à vous dicter votre conduite, ni à vous juger.  Pensez à votre père, criais votre colère, votre douleur peut vous soulager.  Jour après jour vous allez vous reconstruire, retomber de temps en temps, puis remonter la pente...rien ne sera facile,rien n'ira vite dans cette épreuve. Vous devez apprendre à accepter la décision de votre papa.  Où il est , il vous soutient et ne veut surtout pas que vous tombiez dans la dépression aussi.  Un thérapeute peut peu être vous aider à réaliser votre parcours....
Pour ma part, je lis beaucoup sur l'au delà, je pries énormément pour le repos de mon mari et de toutes les âmes égarées comme la sienne.  J'y trouve beaucoup de réconfort dans ma douleur.
Courage ici vous trouverez une oreille attentive, un petit mot pour remonter la pente . Je vous envoies plein de pensées positives.

Hors ligne bebe40

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
Re : Mon PAPA c est suicide c est trop dur
« Réponse #4 le: 04 Août 2011 à 14:22:38 »
bonjour,mimi01
mon papa c'est suicidé il y a 3 mois par pendaison , il était a la retraite il avait le temps de faire sa passion le vélo il a eut mes enfants l année dernière en vacance cela c super bien passe il devait les avoir cette année j ai du mal a comprendre il avait l air d être heureux il avait déjà essayer de nombreuses année en arrière, ont penser que cela ne se reproduirait pas,j aurait tellement aimée qui me parle qui me raconte son mal-être c dur mais je pense a lui tout le temps une image a la télé une musique un vélo de course c trop frais; le travaille m aide beaucoup ;je connait se sentiment de culpabilité , pourquoi  j ai rien vu ,j ai rien senti nous n aurons pas de réponse qui nous soulageront;       
c trop tôt pour moi   
courage a tous