Auteur Sujet: mon mari s' est pendu dans une clinique psychiatrique  (Lu 11180 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne titcherie

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 32
mon mari s' est pendu dans une clinique psychiatrique
« le: 18 Juillet 2013 à 16:13:01 »
bonjour j' ai 34 ans et le lundi 13 mai 2013 mon mari s' est pendu dans sa chambre d' hopital . Depuis bien sur c' est le chaos . Nous nous aimions très fort et avions 2 enfants ensemble qui ont 7 et 11 ans . je n' arrive toujours pas a réellement comprendre ce qui s' est passé . Mon mari etait en depression de puis 2 ans avec des hauts et des bas . Je lui ai trouvé cette clinique a la suite d' un week end très compliqué ou il avait bu et tenté de se suicider en prenant des cachets puis en songeant a se pendre . Mais ensuite il semblait aller mieux dans cette clinique malgré qu'il etait abruti par les medicaments et puis un comportement comme si plus grand chose ne l' atteignait . Je me suis dit que ca allait s' arranger et puis ce fameux lundi l' adjoint au maire est venu m' annoncer que mon mari s' etait pendu cette nuit du dimanche au lundi !! si certaines personnes se reconnaissent ou sont interpellées par mon histoire j' aimerais  beaucoup discuter !! 

Hors ligne coeur

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 387
  • Je t'aime à la vie, à l'amour !
Re : mon mari s' est pendu dans une clinique psychiatrique
« Réponse #1 le: 18 Juillet 2013 à 16:26:46 »
Ton histoire m'interpelle et je ne peux laisser passer le moment de t'envoyer toutes mes pensées les plus douces pour que tu puisses cheminer avec nous sur une route semée d'embuches.
N'hésite pas à décharger ici toutes les pensées qui te passent par la tête, tu verras que nous sommes un grand nombre à subir, d'une façon ou d'une autre, les memes sensations et les memes questions que toi.
Tu trouveras je pense ici une écoute attentive qui ne pourra que t'aider.

Energie et vaillance pour toi.

Catherine
"coeur"
"tenir, toujours tenir !"
"Tenir, toujours tenir ! Tenir le cap ! Envers et contre tout ! Dans la continuité de ton Amour !"

Hors ligne titcherie

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 32
Re : mon mari s' est pendu dans une clinique psychiatrique
« Réponse #2 le: 18 Juillet 2013 à 16:40:15 »
merci catherine pour ta main tendue . c' est si dur en ce moment . tellement d' etapes a passer la semaine derniere j' ai cumuler le jour de son anniversaire et le cap des 2 mois de ce cauchemard . mes enfants sont ma seule bouée de sauvetage ; je voudrais tant qu' ils n' aient pas a subir cette epreuve . je voudrais tant avoir les moyens de les epargner !! tous se melange dans ma tete . pourquoi n' ai je pas pu le retenir sur cette terre ? pourtant la depression je connais ca mais a aucun moment j' ai penser qu' il souffrait au point de commettre cet acte ultime . les medecins de la clinique n' ont rien compris non plus . j' ai le sentiment que ce sejour la bas l' a seulement conforter dans son etat et l' a aider a definitivement faire son choix . aucun signe evident dans le week end qui a preceder son geste . il etait pleins de projets il m' a dit de revenir le voir le mercredi suivant avec les enfants . j' ai interroger tous les patients avec qui il s' entendait bien . personne n' a rien remarquer lors de sa derniere soirée . il etait gais , rigolait avec les autres .

Hors ligne willy

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 410
Re : mon mari s' est pendu dans une clinique psychiatrique
« Réponse #3 le: 18 Juillet 2013 à 17:04:14 »
sa décision était prise , par cette décision ,  il s'est trouvé déchargé d'un  fardeau insupportable  , c'est pourquoi il était détendu et rigolait avec les autres . J'ai connu une chef de service à l’hôpital la Pitié Salpetrière , à 42 ans elle s'est tiré une balle dans la tête , elle avait deux petites  filles  et avant de passer à l'acte elle avait réglé tout ses dossiers médicaux , tout était en règle dans son travail et  tout allait bien , souriante jusqu'aux derniers instants  , ce fut  le témoignage de  ses collègues   ...  Pour nous c'est illogique mais pour eux c'est très logique et personne ne peut empêcher cela . J'ai cru  naïvement mais peu de temps   aux traitements et  pouvoir personnellement  y changer quelque chose mais rien y fait , il faut admettre en toute humilité que face à une telle décision  notre pouvoir est impuissant .  Les psy n'y peuvent rien non plus .    
« Modifié: 18 Juillet 2013 à 17:50:11 par willy »
"Cet espace dans le cœur est aussi vaste que celui qui nous entoure. Car en lui sont véritablement contenus l'espace céleste et la terre, mais aussi le feu et l'air, le soleil et la lune, l'éclair et les étoiles. Tout ce qu'un être incarné possède en ce monde, ainsi que tout ce qui lui fait défaut"

Hors ligne lapuce

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 535
Re : mon mari s' est pendu dans une clinique psychiatrique
« Réponse #4 le: 18 Juillet 2013 à 20:06:17 »
Vous avez tous raison de dire qu'on y pouvait rien, mais je n'aime pas ce mot décision : ils n'ont pas décidé de mourir encore moins de laisser les gens qu'ils aiment dans la souffrance, ils ont juste arrêté leur souffrance qui leur était insupportable

courage à toi
moi ça fera 7 mois lundi qu'il s'est pendu, on s'aimait, on a 6 enfants, on avait une belle vie, des projets mais lui avait de la mélancolie au fond de lui

lapuce

Hors ligne chipoune

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 80
Re : mon mari s' est pendu dans une clinique psychiatrique
« Réponse #5 le: 18 Juillet 2013 à 20:47:50 »
bonjour
même si c'est pour lui épargner toute cette souffrance qu'il avait en lui, j'arrive pas à comprendre comment il a pu nous abandonné.
pour lui aussi les jours qui ont précédé, il paraissait mieux mais c'est parce qu'il avait trouvé un échapatoire à sa souffrance
il s'est pendu il y a 7 mois et demi et c'est moi qui l'ai retrouvé
ça faisait 24 ans que l'on était marié et on a 3 merveilleux enfants
encore aujourd'hui quand je vais au cimetière je lui demande pourquoi il a fait ça? Pourquoi il ne m'a rien dit? Comment je fais maintenant pour vivre sans lui?
on se met en mode "survie" car il faut continuer pour les enfants
mais le manque, le vide, la souffrance sont toujours là
Chipoune
Si toi aussi,
tu aimerais avoir un passage secret
pour pouvoir aller serrer très fort
cette personne qui te manque
Qui depuis son départ
a creusé un vide dans ta vie
Et rendu ton coeur si lourd
       A nos Anges Gardiens

Hors ligne mam'deCath

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 815
Re : mon mari s' est pendu dans une clinique psychiatrique
« Réponse #6 le: 18 Juillet 2013 à 21:06:46 »
Bonsoir titchérie, à toutes et tous,

Votre drame est tout récent, il vous faudra absolument  être soutenue pour vous et pour vos enfants. Que vous soyez encore sous le choc un peu plus de deux mois après la mort de votre mari, du père de vos enfants, comment pourrait-il en être autrement ?... N'hésitez pas à venir exprimer votre douleur, votre incompréhension,  vos craintes pour vos petits, à nous dire comment vous pourriez être aidée dans votre quotidien pour vous et vos enfants.

Le but de ce forum est d'abord d'accueillir des personnes touchées par le deuil, de les réconforter dès que  nous en sommes capables dans notre propre souffrance.
Quoi qu'il en soit, je rejoins tout-à-fait Lapuce dans ses propos , à savoir :

"Le suicide est généralement l’aboutissement d’un processus long et complexe au cours duquel l’individu a tenté de trouver une issue à une souffrance intense. Le suicide ne traduit généralement pas un désir de mort en tant que tel, mais une recherche d’apaisement face à une souffrance existentielle insupportable que seule la mort semble pouvoir apporter ".

J'ajouterai le lien d'un site -parmi d'autres- où vous pourrez trouver des réponses -je le souhaite- à certaines de vos questions....
Car ce qui est certain c'est qu'il nous faut retrouver la force de protéger nos enfants et dans mon cas, le temps qui me reste imparti, mes petits-enfants après la perte de ma fille, ma seule enfant,  dont je ne me remettrai jamais...

http://www.deuil-suicide.org/      (voir à droite diverses rubriques sur lesquelles cliquer).
Et concernant les a-priori qui perdurent : http://www.deuil-suicide.org/Mythes-et-prejuges-sur-le-suicide.html

Avec toute mon empathie et mes pensées affectueuses.
Mj
« Modifié: 18 Juillet 2013 à 21:48:58 par Mammj »

Hors ligne titcherie

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 32
Re : mon mari s' est pendu dans une clinique psychiatrique
« Réponse #7 le: 19 Juillet 2013 à 04:20:08 »
bonsoir a tous et a toutes !!
je comprends mamj et lapuce c' est un non choix en quelque sorte !! mais toutes les paroles que l' on peux me transmettre n' ont pas de quoi m' apporter une forme d' appaisement !! je comprends vos paroles et elles me font du bien malgré tout mais cela ne dur pas !! comment a t' il pu laisser mes petits sans leur pere alors que lui meme avait perdu le sien a 15 ans !! son pere etait un homme violent , alcoolique et incestueux !! lui etait un pere aimant et bon !! il aura rempli parfaitement son role mais si peu de temps !! il a été un mari fidèle et merveilleux mais si peu de temps , 14 ans , face a toute une vie !! tout ce gachis me fait mal !! je sais bien que ca ne change rien de crier sa peine mais quoi faire d' autre !! bien sur chaque jour je veille sur mes petits et tente de leur dire que notre vie tous les 3 peux encore etre belle mais j' ai tellement peur pour eux !!
Nous sommes suivi tous les 3 pour traverser tous ca et notre famille est très presente !! j' ai recu aussi quelques signes de mon mari qui j' aime a croire veille sur nous !!
pardon je crois que mon message est bien décousu comme tous ce que je fais en ce moment !!
merci de me tendre vos mains en tous cas !!

Hors ligne Célineda

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 178
Re : mon mari s' est pendu dans une clinique psychiatrique
« Réponse #8 le: 23 Juillet 2013 à 16:34:38 »
Oui vos vies peuvent être belles.

Oui tu as aussi le droit d'etre en colere et c'est normale et voir même ca t'aidera a avancer, a ne pas toi sucomber.
TU vas passer par pleins pleins plein de phase et comme tu dis les anniversaires, les dates à la cons , on els voit venir, on le sait.
Puis des images aussi , des reflexions peuvent en 1/2 secondes te replonger... c'est NORMAL mais tu es là et tu affronte pour tes 2 bouts.

Plein de courage

Hors ligne titcherie

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 32
Re : mon mari s' est pendu dans une clinique psychiatrique
« Réponse #9 le: 23 Juillet 2013 à 22:11:13 »
merci a toi pour ton message !! c' est exactement ca !! tous me replonge perpetuellement dans ce cauchemard !! arriverais-je un jour a accepter et lui pardonner ca ? je ne sais pas !!

Hors ligne lapuce

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 535
Re : mon mari s' est pendu dans une clinique psychiatrique
« Réponse #10 le: 23 Juillet 2013 à 23:46:21 »
Accepter ce qui t'arrive et ce qui lui est arrivé ? non tu n'y arriveras pas, c'est innacceptable : sa vie gâchée, ta vie brisée, vos enfants abîmés ... je sais de quoi je parles, moi ça fait 7 mois que mon mari s'est pendu me laissant avec nos 6 enfants et je ne l'accepte pas et ne l'accepterai jamais ; la seule chose que l'on puisse faire c'est essayer de vivre avec, et de maintenir une jolie vie pour nos enfants
pour ce qui est de lui en vouloir, je ne suis pas à ta place, moi je ne lui en veux pas, je suis en colére aprés la vie, aprés le destin, son destin, mais lui me manque tellement !! à quoi bon rajouter de la rencoeur dans mon malheur ?
oui c'est un cauchemard, ça devrait pas exister les suicide, la mort seule c'est assez dur

douce nuit

lapuce

Hors ligne Célineda

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 178
Re : mon mari s' est pendu dans une clinique psychiatrique
« Réponse #11 le: 24 Juillet 2013 à 01:36:25 »
Ca fait 1 an et quelques pour moi. Je ne suis pas d'accord avec la puce. Rien n'est grave a tout jamais dans le marbre en ce qui concerne l'avenir de nos souvenirs comme dit la chanson.
 Les cauchemars vont evoluer. Les images aussi. Sans admettre , on s'habitue.  Y a pas le choix en +! Ton mari souffrait. Il ne souffre plus. Perso jai senti a un moment que je n'étais pas sympa avec la petite... je me fais aider d'un suivi psy.
 T'es au tout debut. Laisse arriver les emotions. Ecrit. Ecrit lui! Embrasse ou insulte le comme tu le sens. Je suis pas certaine que le pardon soit obligatoire.  Pas pour tous. Je lui en veux moi par exemple de mettre une chappe de plomb sur la vie de cette enfant. Mais chacun son ressenti son parcours et surtout son deuil. On a pas le choix. J'ai 1 amie. Elle avait mon age quand son anesthésiste de mari a pris la dose suffisante pour pas sse réveiller...30ans plus tard, elle va bien et me dit pouvoir fêter son anniversaire (il est mort le joir de son anniversaire a elle) mais ca lui a bien sûre pris des annees. Je sais qu'elle l'aime toujoirs au fond d'elle. 

Hors ligne Cassiopée

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 185
Re : mon mari s' est pendu dans une clinique psychiatrique
« Réponse #12 le: 24 Juillet 2013 à 23:26:33 »
Bonsoir,
Je rejoins l'avis de Kanyli... il faut faire sortir toutes ses émotions bonnes, mauvaises, douloureuses.... le plus important c'est de la faire même si cela fait mal encore du mal sur le moment mais après .... des semaines  .... des mois .... cela permet d'avancer doucement... Lapuce essaie de trouver des moyens que tu peux sentir pour t'aider à expulser tes émotions. Moi j'ai essayé de nombreuses pistes: en 9 mois j'ai écris un cahier de 180 pages et commencé un nouveau ... mais aujourd'hui je ne ressens pas le besoin d'écrire tous les jours depuis 8 mois et demi ... j'ai essayé acupuncteur, magnétiseur, sophrologie, ce qui m'a le plus aidé jusqu'à aujourd'hui : un psychologue qui m'a toujours donner des pistes que j'ai suivi : s'occuper l'esprit, voir du monde en allant vers les autres , leur proposant des choses, et pour finir des séances d'EMDR pour éliminer le volet choc traumatique.
Un moment viendra où tu arriveras à te persuader que ton amour est désormais apaisé et il ne souffre plus alors que toi , tes enfants n'arrivaient pas à lui ôter cette souffrance... c'est impossible , même le milieu thérapeutique n'y arrive pas tout le temps .... Alors même si cela paraît impossible essaie de conserver le peu d'énergie qu'il te reste pour essayer de retrouver la" vie" avec es enfants qui doivent guetter le moindre signe comme quoi tu "remontes" cette pente si dure .... Je t'envoie comme à toutes du courage !!
Amitiés
Cassiopée

Hors ligne titcherie

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 32
Re : mon mari s' est pendu dans une clinique psychiatrique
« Réponse #13 le: 05 Août 2013 à 20:29:01 »
je lis avec attention tous vos messages !! le pardon c' est pourtant une phase par laquelle on doit passer si j' ai bien compris !! ce que je n' admet pas c' est que j' ai toujours fait en sorte d' ecouter mon mari , de le soutenir et de le comprendre !! je ne comprends pas pourquoi il ne m' a pas dit a quel point il souffrait !!
j' ai rencontrer il y a peu quelqu' un qui m' aide !! il est très gentil avec moi et m' apporte de l' affection !! je sais c' est très tot !! voir beaucoup trop tot pour entamer une relation me direz vous !!mais ca m' aide a pardonner a mon mari de m' avoir abandonner !! pensez vous que ca va retarder le processus du deuil de vivre une histoire en parallèle ?
j' espere ne choquer personne mais voila a qui d' autre puis je poser cette question ?

Hors ligne germinou

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 486
Re : mon mari s' est pendu dans une clinique psychiatrique
« Réponse #14 le: 05 Août 2013 à 20:58:10 »
Bonjour tous/tes.. :)

Titcherie,
" ca ne change rien de crier sa peine mais quoi faire d' autre !!"
Et bah OUI justement ca sert à quelque chose.. >:(
Ca sert à se DÉCHARGER de notre COLÈRE, DE NOTRE PEINE..D'EXPLIQUER NOTRE IMPUISSANCE DEVANT CETTE MAUDITE MALADIE QU'EST LE CANCER LE L'ÂME.. >:(
D'en parler sans avoir l'impression que l'on nous regarde comme une "bibitte coupable" de quelque chose que nous ne pouvions empêcher, MÊME EN L'AIMANT DE TOUTE NOTRE ÂME DE TOUTE NOTRE FORCE, nous n'y pouvons RRRIEN.. :'(!!

Alors viens et parles nous titcherie.. c'est la tête qui est rationnel, et qui nous dit "ca ne sert à rien de ceci ou de cela.." C'est pas le coeur!!
Et pourtant là dans le moment c'est ton cœur qui a mal.. qui saigne et qui veux LE CRIER PARTOUT...
Alors laisses toi aller avec nous!!
Pleures, parles, cries, partages nous tout ce que tu veux, nous sommes là pour toi Titcherie..

Et vas visionner les modules vidéos aussi.. ainsi que les diverses lectures.. ils nous aident vraiment!!

Je t'offre mes plus sincères sympathies pour ton époux..
Et te dis malheureusement "bienvenue" parmi nous Titchérie

Au revoir
Sylvie :-* :-* :-*