Auteur Sujet: Mon frère a décidé de nous quitter...  (Lu 2703 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne alicec

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
Mon frère a décidé de nous quitter...
« le: 24 Janvier 2014 à 23:57:26 »
Voila, je ne sais pas si des gens peuvent m'apporter leur aide mais qui ne tente rien n'a rien...

J'ai 18 ans. le 21 mai 2013, ma vie a basculée. Voila comment tout ça s'est produit :
Mon grand frère avait le culte du corps, il voulait toujours être le plus beau et le plus musclé. Il faisait énormément de sport et se bourrait de produits pour faire grossir tous ces muscles. Malheureusement, il prenait 14 fois la dose de stéroïdes (produits à effets très nocifs, notamment les idées noires).

Fin février 2013, première tentative de suicide, ma mère le retrouve alcoolisé en train d'essayer de se pendre. Depuis qu'il prenait ses produits, il avait changé. Il était mal dans sa tête, refusait l'injustice, et pensait que tout le monde le rejetait. Il ne faisait pas d'études mais avait su construire son propre site internet qui marchait à merveille, ce qui lui valait beaucoup d'admiration de la part de la famille et de ses amis.

Je reçois donc un coup de fil de ma mère quand je sors de cours qui m'explique la situation, en me disant qu'elle va venir me chercher pour aller le voir à l'hôpital. ça a été très dur de le retrouver dans un hôpital psychiatrique, car c'était un garçon très joyeux, toujours le sourire, et de le voir dans ce cadre c'était... Difficile.

Il est resté une semaine en hôpital, puis a été suivit à domicile. Mes parents ont découvert les stéroides dans sa chambre et les ont jetés. La vie a reprit son court normalement, il ne prenait plus ses produits et il était redevenu comme avant, c'était mon grand frère à qui je racontais tout, à qui je faisais beaucoup de calins !

Seulement en cachette, il a recommencé à reprendre ses steroides, et la, tout a rebasculé...
Il pleurait beaucoup, mes parents et moi même le consolions beaucoup. Il prétextait des problèmes avec sa copine, seulement par la suite sa copine nous a dit qu'il se creeait des problèmes tout seul, qu'il n'y avait aucun problème...
le 15 mai, c'est son anniversaire. Il fête ses 22 ans. Nous allons au restaurant et passons une super soirée.
Le 21 mai, il demande un produit à ma mère, un produit qu'elle lui avait confisqué croyant que c'etait une fois de plus pour son corps. mais il a prétexté que c'était pour un ami, alors ma mère le lui a donné.
Le soir, rentrant de cours et trouvant sa voiture devant la maison et lui n'étant pas la, je m'inquiète et appelle ma mère. Elle entre en pleurant en me disant "je sais ce qu'il a fait " et nous partons à la police.
Mon père l'a retrouvé décédé dans le lit du dernier étage de la maison... Il avait laissé une lettre.
Nous avons donc su que le produit était un euthanasiant pour les vaches, quelque chose qui endort et tue immédiatement, sans souffrance. Il a commandé cela au Mexique.

Depuis, la vie m'est impossible. J'ai l'impression d'avoir perdu ma moitié, une relation intime que l'on ne retrouve avec strictement personne.
Je rêve beaucoup de lui, notamment que c'est moi qui boit son produit.
J'espère trouver un peu de réconfort sur ce forum, si quelqu'un a vécu une situation similaire, peut-être que nous pourrions parler... 

Hors ligne Yuna

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 119
Re : Mon frère a décidé de nous quitter...
« Réponse #1 le: 25 Janvier 2014 à 14:25:03 »


  Bonjour Alicec.

 Je t'ai lue attentivement et il me vient une pensée : ne reste pas sans parler.

 Tu n'as pas déjà une amie à qui tu pourrais te confier et en qui tu as confiance ? Ce serait bien que tu t'exprimes et que tu dises tout ce que tu viens de nous livrer ici.
 
    Sinon, si tu ne peux pas t'ouvrir à des personnes proches,  si  tu n'as personne à qui te confier,  je te conseille d'aller voir des associations, elles t'écouteront, t'aideront à sortir de cette impasse dans laquelle tu te trouves en ce moment.C'est important, tu sais  ; tu te sentiras mieux, une fois que tu auras parlé librement, tu verras.
 Je connais, pour l'avoir utilisée, l'association JALMALV qui pourrait te venir en aide..

Ici aussi, il y aura toujours quelqu'un qui te lira et t'épaulera, sans te juger.
Ici, nous te comprenons, parce que nous aussi , nous avons vécu un deuil toujours douloureux et nous savons ce que tu ressens.

Personnellement, j'ai perdu mon fils unique, il y a deux ans ; il était né, comme ton frère, un 15 mai et lui aussi a décidé de s'envoler. Je comprends ta douleur, ô combien !

Sache que tu peux t'en sortir ; je t'assure. Fais-toi aider; accepte cela, et tu verras ... ton frère sera comme une étoile intérieure qui ne mourra jamais et qui te servira de "guide", quelque part, comme mon enfant l'est devenu aujourd'hui.

Je t'envoie, par la pensée, plein d'ondes d'espoir, de paix et bien sûr d'amour et de lumière.

Permets-moi de t'embrasser, Alicec

Yuna

 

 
 

Hors ligne alicec

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
Re : Mon frère a décidé de nous quitter...
« Réponse #2 le: 26 Janvier 2014 à 13:27:43 »
bonjour, je te remercie pour ta réponse.

En parlant d'association, je suis allée à l'association PHARE hier, et cela m'a énormément apporté, moi qui suis très fermée.

Je me suis sentie moins seule, et l'écoute que l'on m'a apportée a été formidable.

Je pense surtout que le suicide est un sujet tellement tabou que cela devient gênant d'en parler avec autrui.

Je me joins à votre douleur pour votre fils... Et imagine ce que vous ressentez car je le ressens chez mes parents. Cet évènement bouleverse une vie et change notre vision de celle-ci. Il faut se battre afin de rebondir pour nos proches qu'il nous reste, tout en pensant chaque instant à cette personne, qui est partout autour de nous.

Hors ligne Yuna

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 119
Re : Mon frère a décidé de nous quitter...
« Réponse #3 le: 26 Janvier 2014 à 20:28:17 »


   Oui, tu as déjà tout compris.

Cet événement bouleverse notre vie, c'est vrai !

 Sache aussi, Alicec que c'est une occasion de "grandir", quelque part. Cette mort survenue subitement provoque en nous , ce que tu as très bien constaté, un changement de point de vue. Tu n'es plus la même personne ; et ce qui constituait tes "valeurs", sont aussi décalées. Les choses qui semblent tellement importantes pour les autres, pour toi aussi, comme pour moi  .. avant ... nous les trouvons superficielles maintenant,  souvent . C'est vrai, nous prenons du recul et relativisons dorénavant.

 Je suis contente que tu aies trouvé une association dans laquelle tu peux t'exprimer autant que tu veux. Continue, tu verras, c'est vraiment utile, efficace, vital même.

 Bonne soirée, Alicec ; accorde-toi la paix de l'âme.

Yuna

 

Hors ligne Orchidée

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 61
Re : Mon frère a décidé de nous quitter...
« Réponse #4 le: 29 Janvier 2014 à 22:56:30 »
Bonsoir,
Quelle souffrance pour toi et ta famille, c'est tellement douloureux de perdre un être cher. J'ai perdu mon fils le 27 Mai 2012, il allait avoir 20 ans, il me reste ma fille et pour elle aussi c'est très dur, perdre son grand frère.
Je suis contente que tu as réussie à trouver une association, c'est très important de parler, çà aide à avancer.
Courage à toi.
Amicalement,
Orchidée