Auteur Sujet: Ma petite sœur marie  (Lu 4933 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Sophie75

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 35
Ma petite sœur marie
« le: 25 Septembre 2013 à 01:15:29 »
Cela fait 1mois que ma petite marie s est pendue, par désespoir de trouver le grand amour, c est difficile à comprendre car elle e se rendait pas compte comme elle était brillante, jolie, aimée de beaucoup de personne ( sa famille, ses amis, ses collègues, ses coachs d équitation ) . Comment a t elle pu doute de tout ça , sûrement par un manque de confiance en elle même. Je m en veux parfois d être aussi calme, mais mon seul et unique but est qu elle parte dans cette lumière d amour, le grand amour qu elle a toujours essayé de trouver n est rien a côté de celle de cette lumière , et elle mérite cette amour absolu , cette amour immense. Trop de jeune homme d aujourd'hui  oubli qu une jeune femme est fragile, sensible, délicate . Nous sommes dans un monde ou règne le sexe, la drogue, la fête et au final il n y à plus de respect de l individu. Je pense qu il y a beaucoup a faire avec cette génération de 20 /30ans ou les valeurs ont été oublié sûrement à cause d un système ou n en ressort que la violence, le sexe, l argent.... C est vrai on allume la télé , et que voit on de la télé réalité .... Mais c est pas ça la vrai vie, ma petite sœur avait envi de trouver le prince charmant et elle ne ne l a malheureusement pas trouve , elle était pressée , en avait tellement marre de tomber sur des hommes qui ne penses qu a leur plaisir personnel et qui n ont pas forcément de jugeote . Ma sœur était une jeune femme brillante, directrice d un service juridique, folle d équitation mais son envi d être aime par le prince charmant l a tué . Maintenant j ai un devoir c est de l aider a aller vers cette lumière dont je crois tellement.
Ce qui compte c est l amour des autres, c est ça le principal de notre vie a chacun , le reste n est que matériel ou dérisoire .
Je comprends votre douleur a tous sur ce forum et vous embrasse du plus profond de mon cœur.
L amour que j ai pour marie est éternel .

Hors ligne Célineda

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 178
Re : Ma petite sœur marie
« Réponse #1 le: 25 Septembre 2013 à 09:29:01 »
Désolé pour toi tes proches et  biensure ta soeur. Tu parles presque d'une mission comment entrevois tu ça? 
Hésite pas si tu as besoin d'exprimer de raconter ta soeur ou tes ressentis.... un mois c'est tout proche.

Hors ligne Mélie

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 197
Re : Ma petite sœur marie
« Réponse #2 le: 25 Septembre 2013 à 09:58:58 »
de tout cœur dans la compréhension et dans l'écoute, chaleureusement à vous

Hors ligne Sophie75

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 35
Re : Ma petite sœur marie
« Réponse #3 le: 26 Septembre 2013 à 00:06:50 »
Bonsoir celidena, effectivement j ai une mission, celle d aider ma petite sœur a se pardonner et d aller vers la lumière d amour, je suis croyante , je prie pour marie. Ma vie complète a prie un tournant a 200 degrés , je veux être quelqu un de meilleure , d aimer plus, d écouter plus, de regarder plus la nature, aider plus, prendre du temps ...je pense que pour aider marie ça passe aussi par sa famille, nous avons décidé d être meilleure , tous les soirs mon frère, ma maman et papa nous allons au cimetière ou nous convions marie pour prier, et ensuite chacun son tour nous lui adressons un petit mot, c est devenu depuis un mois un rituel . J adore en nous adorons notre petite marie mais nous savons aussi qu il faut qu on l aide face au suicide. Je suis sûre qu il y a quelque chose après la mort et je me renseigne sur beaucoup de sujet, que se soit dans ma religion, le bouddhisme et bien  d autres religions. Je commence a lire les livres du Dr Raymond Moody Qui est très intéressant avec des témoignages surprenant et qui assoit ma conviction d un après. MAintenant je suis comme beaucoup d entre vous je sens souvent ma sœur près de moi , mais ne l a voit pas, alors, est ce mon imaginaire qui me donne l impression qu elle est près de moi, peut être, mais je ne pense pas. C est sûre aussi que son enveloppe me manque, j ai envi de l a serrer fort contre moi , l a toucher , l a regarder ....mais cependant je peux lui parler, je lui dis que je l aime a l infini, je lui raconte des moments de ma journée  et sincèrement  parfois je l entend me répondre dans ma tête .
Je ne sais pas, vous allez peut être trouver mes propos d illuminer, mais c est ce que je ressent.
J attends avec impatience de vous lire et d échanger nos ressentis face à la perte d un être cher, un être unique a nos yeux.

Hors ligne Célineda

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 178
Re : Ma petite sœur marie
« Réponse #4 le: 26 Septembre 2013 à 01:06:29 »
Je suis une bonne mecréante , donc j'avoue être loin de ta façon de voir les choses, le fait est qu'elle t'aide, te fais du bien et que je me dis que si moi uassi j'avais ce type de conviction des moments auraient p etre été plus simple face au suicide de mon mari.
Mais j'en suis même pas sur.
Depuis un mois vous vous retrouver ensemble, autour de votre soeur, etiez vous si proche avant, ou sa disparition a il eu pour effet secondaire aussi de vous raprocher?
C'est trés recent, ne t'en veu pas de voir immerger d'autres sentiement (colere a son egard, ou a l'egard d'autres personnes, doutes, idées identiques à la sienne;.. ou que sais je on  est semblable et différents à la fois)

J attends avec impatience de vous lire et d échanger nos ressentis face à la perte d un être cher, un être unique a nos yeux.

Chaque situation ... tu asl a religion, moi pas, moi j'ai une petite, 6mois au moment des fait, presqe 2ans aujourd'hui... être unique, oui mon mari, moi j'eprouve encore aujourd'hui principalement de la colere, il n'avait "pas le droit" et son malheur, son desespoire restent (je suis vache) pour moi relativement futile face aux vrai maux qui existent (il avait perdu son boulot et galéré... je resume trés trés mais en gros) . 15 mois aprés MOI je suis dans cet état. Ici tu decouvrira d'autres histoires, pleien de culpabilité, peine, espoire aussi.

Comment ca va aujourd'hui??

Hors ligne willy

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 410
Re : Ma petite sœur marie
« Réponse #5 le: 26 Septembre 2013 à 01:22:19 »
non Sophie75  , tes propos ne sont pas des propos d'illuminé , il y a quelque chose après et cet après est merveilleux . La conscience est infinie et son expression est l'amour .    Nous devons  nous séparer un jour ou l'autre  ici sur terre , mais le temps ne compte pas . Nous devons quitter nos frères nos sœurs nos parents nos amours nos amis  mais rien ne se termine quand l'amour est présent en nous  car l'amour , le véritable amour est une force infinie ,  une intelligence suprême à la base même  de l'univers  et  nous sommes venus sur cette terre pour eux  et eux sont venus pour nous et  pour cet amour  et nous les retrouverons  dans cet après mais aussi dans d'autre vies ,  l'amour est une force invincible .  Si j'avais à me confier je  remercierais   la providence pour cette rencontre , je suis venu ou revenu  pour celle que j'ai toujours aimé et qui m'a quitté brutalement trop vite ici ,  mais ce n'est que momentané . Tu as raison d'être croyante , je dirais que ce n'est pas une croyance mais une certitude .   
« Modifié: 26 Septembre 2013 à 01:26:05 par willy »
"Cet espace dans le cœur est aussi vaste que celui qui nous entoure. Car en lui sont véritablement contenus l'espace céleste et la terre, mais aussi le feu et l'air, le soleil et la lune, l'éclair et les étoiles. Tout ce qu'un être incarné possède en ce monde, ainsi que tout ce qui lui fait défaut"

Hors ligne Sophie75

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 35
Re : Ma petite sœur marie
« Réponse #6 le: 26 Septembre 2013 à 02:31:16 »
Celidena, je comprends ta souffrance mais cependant la seule colère que j ai eu c est le fait que marie a supplié ce fameux garçon et qui malgres les messages inquiétant de marie n a pas levé le petit doigt pour l a sauver, même si il ne voulait pas se déplacer, il aurait pu soit nous appeler, soit appeler un médecin , la police, les derniers messages de marie a ce garçon qu elle aimait était vraiment très inquiétant, mais il n a rien fait et elle est morte. Par contre des que j ai trouve ma sœur avec ma maman , bien sur nous avons crié ,hurle de douleur, mais je lui ai tout de suite dit que je lui pardonne et ma mère ,mon père et mon frère lui avons bien dit que nous lui pardonnons mais que nous aussi on lui demande pardon de ne pas avoir vu sa souffrance. Oui nous avons toujours été une famille uni et justement marie ça elle savait que l amour de sa famille était aqui mais elle se qu elle voulait s était le prince charmant et ça, elle n arrivait pas a le trouver . Nous l avons toujours accompagné depuis sa naissance, bien sûre que je culpabilise de ne pas avoir pris plus de temps pour l écouter , de ne pas avoir vu cette souffrance qu elle avait mais marie pour tout le monde était une jeune femme solide, avec beaucoup de caractère, pétillante, c est vrai que je n a rien vu et ça , c est très difficile pour moi. Mais mon amour pour ma sœur est tellement grand que je ne peux pas lui inflige ma souffrance, notre souffrance, notre seul souhait c est de savoir, de sentir qu elle aille dans la lumière d amour, nous nous devons de l accompagner comme nous l avons toujours fait depuis sa naissance . Et au final c est elle , ma petite sœur , qui m a apprit  le plus, mon existence est modifiée a tout jamais grâce a elle et non a cause d elle. Je pense que c est pour ça que je suis sereine alors que ça ne fait qu un mois que marie est partie de l autre côté , elle a quitté le monde que nous connaissons mais pour un autre Ue nous connaîtrons tous un jour ou l autre. Je t embrasse très fort.
Sophie

Hors ligne Mélie

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 197
Re : Ma petite sœur marie
« Réponse #7 le: 26 Septembre 2013 à 16:17:24 »
merci de votre témoignage Sophie, (non Celinidéna il ne s'agit pas de religion, mais de conviction spirituelle qu'a Sophie)
bien sûr que cela aide d'avoir cette conviction je la partage, mais malgré tout je reconnais que je ressens des cycles de mieux et de moins bien car le manque et leur geste nous laissent parfois dans une détresse qui nous plombe quelques temps/
Sophie vous êtes au tout début de ce deuil, aussi il y aura des étapes à franchir, la première année nous la survolons "un peu hors de notre corps" je ne veux pas vous dire que le pire est à venir, mais l'absence est difficile à mener sur la distance/
en tout cas merci de nous faire partager votre vécu, cela m'aide aussi....

Hors ligne Sophie75

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 35
Re : Ma petite sœur marie
« Réponse #8 le: 26 Septembre 2013 à 23:32:14 »
Bonsoir melie , bien sûre je passe par des moments dans la journée ou la nuit difficile et je sais qu il va y avoir des chutes sévères, je me fait beaucoup aider par un psychiatre et je fais des seances d hypnotise qui m aide énormément . Je suis depuis 1 mois en arrêt de travail car j ai du mal a reprendre ma vie , je veux prendre mon temps , que soit pour accompagner marie, et pour apprendre a vivre avec marie différemment , mais je sais aussi que le chemin va être très long. Et puis j ai besoin de connaître mon nouveau moi, tout ce que j aimais avant n est plus, j ai toujours été une très grande citadine, qui aime sortir , faire du shopping... Aujourd'hui la seule chose a laquelle j aspire pour le moment c est d être dans le calme, dehors a regarder la nature, le ciel, être avec ma famille. J ai pour le moment coupe tout contact avec l extérieur . J ai conscience que tout ne va pas se faire du jour au lendemain, mais la certitude que j ai ,c est d abord d aider marie. Je veux être quelqu un de meilleure pour elle, pour nous, pour être sûre de l a retrouver un jour .
Je vous embrasse très tendrement tous sur ce forum qui m aide aussi énormément . Je ne suis pas seule mais chaque récit est unique parce que nos disparus sont tous unique a nos yeux et dans nos cœur. De partager nos peines nous rendent universelles , nous sommes sur cette terre tous relié , connecte et pour la plupart sur ce forum nous avons compris que c est l amour qui nous relis les uns des autres.

Hors ligne galaad

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 59
Re : Ma petite sœur marie
« Réponse #9 le: 27 Septembre 2013 à 17:03:26 »
toutes mes prières vont pour toi et ta famille et ta soeur. Mon Dieu, comme ce monde est dangereux pour les gens fragiles.