Auteur Sujet: MERCI  (Lu 4560 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

brumedumatin

  • Invité
MERCI
« le: 14 janvier 2017 à 19:39:18 »
Bonsoir toutes et tous

Je viens de lire tant de messages, tant de souffrance, de colère , de révolte ., tant de messages de réconfort aussi .

J'ai moi même perdu mon fils de 40 ans ,  il ne voulait pas mourir il aimait trop la vie pour cela , il souffrait trop alors il a décidé de s'en aller il y a 30 mois.nous laissant anéantis. ravagés par la douleur .

Depuis ,  je n'arrive pas à m'exprimer , rien ne vient, je sais pas quoi écrire . Toute cette souffrance , cette colère , cette révolte mais surtout  cette énorme culpabilité qui  est au plus profond de moi et je n'arrive pas à 'exprimer mais ne dit on pas qu'un grand voyage commence par le premier pas .

Je viens de faire ce premier pas depuis 30 mois .

Je remercie les personnes qui auront lu mon message, je n'arrive plus à continuer .

Courage à vous également

Hors ligne Eva Luna

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3254
Re : MERCI
« Réponse #1 le: 14 janvier 2017 à 21:23:10 »
Triste bienvenue sur ce lieu de souffrance déposée et de réconfort pas du tout virtuel...
30 mois c'est à peine hier...
La souffrance,la colère, la révolte et la culpabilité habitent ton coeur et t’empêchent de cracher toute cette douleur...mais ce premier pas..ici, déposer un peu de ta douleur... est le premier pas vers un partage du malheur avec nous...
La mort de ton grand fils est absolument tragique ... et tu ne sais plus comment continuer ...alors lance toi, fais un second pas.. raconte... raconte nous: toi..Lui, ta famille, ta vie détruite... peut importe... écrit ce qui vient...tu verras, ça fait du bien, souvent...

Hors ligne Méduse

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 781
Re : MERCI
« Réponse #2 le: 16 janvier 2017 à 16:25:42 »
Brumedumatin, tu l'écrits toi-même, que ton fils souffrait trop. Tu n'y es pour rien. Tu as certainement fait ce que tu pouvais et savais pour le soutenir. Peut-être as-tu fait des erreurs par moment comme moi, mais je suis convaincue que tu faisais ce qui était dans ton pouvoir. N'avons-nous pas droit à l'erreur ?! Sois douce avec toi.

Pour l'instant, ta douleur te relie sans doute à ton fils, mais je suis convaincue qu'ils peuvent nous voir de là où ils sont et alors, il nous faut travailler pour retrouver la paix intérieure pour qu'ils trouvent la leur et accepter qu'un autre lien se crée.

Courage pour ce long chemin

Méduse