FORUM "LES MOTS DU DEUIL"

Comprendre et vivre son deuil => Après le suicide d’un proche => Discussion démarrée par: camillefort55 le 03 janvier 2012 à 22:55:45

Titre: Ma tante s'est suicidée
Posté par: camillefort55 le 03 janvier 2012 à 22:55:45
Il y a 3 mois ma tante s'est suicidée et je n'arrive vraiment pas à y croire. Je pense constament à elle, tout me la rappelle.Je n'arrive même pas à regarder une photo d'elle. Avez-vous des conseils pour que je puisse faire mon deuil?
Titre: Re : Ma tante s'est suicidée
Posté par: camillefort55 le 05 janvier 2012 à 13:08:13
Elle était dépressive depuis plusieurs années et depuis l'été dernier elle allait vraiment mal , elle a essayé d'etre soigné mais rien n'y faisait. Elle souffrait également de fibromyalgie et ne supportait plus les douleurs. Ma famille la faite hospitalisée plusieurs fois mais rien n'a marché les dernières semaines elle avait arrété de s'alimenter. Puis un soir elle est partit de chez elle en voiture pour aller se jeter d'un pond, les recherches ont duré un mois avant de la retrouver c'était l'enfer. On appréhendait chaque appel téléphonique, on gardait toujours un espoir de la retrouver en vie à quelque part. Je vis son décès très mal d'autant plus que personne n'a été autorisé à voir son corps avant de l'enterrer. Je n'arrive vraiment pas à y croire qu'elle soit partie. Quelqu'un partage t'il cela? comment le vivez-vous?
Titre: Re : Ma tante s'est suicidée
Posté par: angelik le 05 janvier 2012 à 21:21:35
Bonjour Camille
Perdre un proche est toujours difficile, et le suicide rajoute beaucoup de doutes et de culpabilité... Toutes les questions que cela pose ne laissent pas beaucoup de répit... mais tout ça est normal.
je crois que le mieux c'est de se faire aider par un médecin ou un psy. Il y a aussi des groupes de paroles suivant les régions et le livre de christophe Fauré, "le deuil après suicide" qui pemet d'y voir plus clair. Il ya aussi les vidéos sur ce site qui explique bien les différentes étapes deuil, le choc, le déni et la phase d'anesthésie qui suit puis un peu plus tard on en prend réellement conscience et cela devient difficile. Le deuil est un chemin compliqué qui peut durer longtemps...
Tout ce que tu ressens est donc normal.
Affectueusement
Corinne
Titre: Re : Ma tante s'est suicidée
Posté par: camillefort55 le 05 janvier 2012 à 22:41:53
Merci beaucoup de m'avoir répondu et merci pour vos conseils j'essaye de parler avec ma mère de ce que je ressens mais c'est difficile, je fais également souvent des cauchemars et je dors peu les nuits je pense que je vais suivre vos conseils et prendre rendez vous chez un psy. C'est difficile d'autant plus que je n'avais jamais perdu un proche et la c'est arrivé tellement brutalement.