Auteur Sujet: Ma maman s'est suicidée  (Lu 6007 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

JU2016

  • Invité
Ma maman s'est suicidée
« le: 16 mars 2016 à 21:06:05 »
Bonsoir à tous,

D'abord désolé pour la rédaction car j'ai tellement de chose à dire que ça risque de partir dans tout les sens...

J'ai 27 ans et ma maman nous a quittée le 20 février 2016, elle s'est pendue...

Je m'en veux terriblement car je savais qu'elle était triste et que ça faisait des années qu'elle n'était plus heureuse avec mon papa.

Quand elle m'en parlait je lui disait que je ne m'en souvenais plus, qu'il a changé, que je n'étais pas la bonne personne pour parler de ça, qu'il fallait vivre dans le présent et dans le futur (j'ai un garçon de 5 ans).

J'étais si proche d'elle, c était ma vie, mon modèle, ma confidente.

Je ne passais pas une journée sans lui envoyé un message ou lui passer un coup de téléphone pour lui dire que je l'aimais.

Avant cette horrible cauchemar elle m'avait fais plusieurs virements de grosses sommes ainsi qu'à mon frère... J'avais comme un pressentiment et je lui avait dis que si ça n'allait pas elle devait m'en parler et surtout ne pas faire de bêtises, que je ne pouvais pas vivre sans elle... Elle m'avait promis que tout aller bien et qu'elle ne ferais pas de bêtises !

(Elle avait déjà tenté il y a environ 15ans avec des médicaments).

Ces derniers temps elle n'était plus la même, avait la tête ailleurs et n'écouter pas tjs quand je lui parlais, cela dis elle disait que ça allait et continuer à être une femme, une maman et une mamy exemplaire, formidable, tjs aux petits soins pour tout le monde.

Il y a quelques semaines elle avait découvert en fouillant dans le téléphone de mon père qu'il avait une liaison et m'a aussitôt appelé pour me le dire, en me lisant tout les messages etc...

Mais elle disait qu'elle s'en fichait, qu'elle voulait juste qu'il lui avoue la vérité.

Bien entendu mon père ne sais pas que je suis au courant de tout ... Ça me ronge ... Dois je lui dire ?

Le combat de ma maman pour savoir la vérité devient mon combat, j'ai besoin de savoir mais je ne veux pas l'anéantir ...

Avant de partir, elle a fait un courrier rempli de reproches à mon père. Cette lettre était remplie de haine, j'ai même du mal à reconnaître ma maman tellement je ne l'ai jamais connu aussi méchante dans ses paroles ...

Elle a aussi envoyé un courrier par la poste  à moi et mon frère sur lequel elle me dit qu'elle a honte de m'avoir mentie mais qu'elle n'en avait plus la force, que je ne sais pas la moitié de toute sa tristesse. Elle me demande de lui pardonner et aussi de continuer à aimer mon pere.

Cela fait 3 semaines que je ne vis plus, j'essaye de survivre sans elle, de reprendre sa place en m'occupant du mieux que je peux de mon frère, mon papa, mon fils et mon conjoint...

Elle me manque terriblement, je savais qu'elle n'allait pas bien, et je préssenter ce drame, j'aurais du l'aider à remonter la pente, j'aurai du l'écouter et essayer de l'en empêcher !

C'était toute ma vie !!!



Comment puis je surmonter ça ? J'ai du mal à croire que le temps apaisera la douleur, je suis anéantie, brisée et j'ai sans cesse un point au coeur !!



Dois-je dire à mon père que je suis au courant pour sa maîtresse ? Dois je lui demander la vérité ??



Je vous remercie par avance...

Hors ligne Méduse

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 781
Re : Ma maman s'est suicidée
« Réponse #1 le: 16 mars 2016 à 23:57:01 »
Personnellement, je crois que la maîtresse concerne la vie de ton père et ta mère. Comme tu n’aimerais certainement pas non plus que ton père intervienne dans la relation que tu as  avec ton conjoint. Ce qui te concerne, c’est votre relation à vous, père et fille.

Quel âge a ton frère ? Ton père et lui (selon son âge) devront apprendre à vivre ensemble et à gérer le quotidien. Tu peux les soutenir dans un premier temps, mais comme tout veuf (ou veuve), ton père est adulte et devra apprendre à s’assumer. Tu as déjà ta petite famille dont tu dois t’occuper. Ce n’est pas à toi de prendre la place de ta mère. N'oublie pas de penser à toi.

La perte de ta maman est tellement récente. Cela fait si mal. Tu ne peux pas croire qu’un jour cela fera moins mal, mais je te promets que ce jour arrivera. En attendant, il faudra que tu t’accroches un jour à la fois.

Je te conseille de lire http://www.christophefaure.com/apres-le-suicide-dun-proche/ pour comprendre davantage ce que tu traverses.

Continue à écrire ici. Cela te permettra de te libérer un peu.

Je t’embrasse