Auteur Sujet: Ma maman a choisi de partir  (Lu 2143 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne P.

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
Ma maman a choisi de partir
« le: 27 Février 2012 à 12:07:23 »
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum... Je veux juste partager avec d'autres la souffrance qui est la mienne d'avoir découvert ma maman morte sur son lit un dimanche ensoleillé de juin 2011... Elle avait choisi elle-même ce départ qui n'était pas prévu et nous a laissés dans un grand désarroi... J'ai 39 ans, je suis fille unique et mon papa est schizophrène et donc ds son monde et ds sa vie qui n'entrent pas ds la mienne...

Qu'il est long le chemin de faire son deuil de sa maman, partie ainsi seule comme un chien, sans personne pour lui tenir la main ou lui caresser les cheveux, comme elle a dû se sentir seule au moment de commettre son geste... Je m'en veux, j'ai mal pour elle, pour moi et pour mes 2 filles qui l'adoraient... J'ai du mal à accepter son absence et son abandon....

Hors ligne Yuna

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 119
Re : Ma maman a choisi de partir
« Réponse #1 le: 27 Février 2012 à 21:00:46 »
Je vous comprends ô combien, P.

Perdre sa maman, c'est comme si nous perdions nos racines, quelque part . La douleur est là, en permanence, lancinante et têtue ; elle ne nous quitte pas.

Pourtant, l'amour que vous lui portez est toujours présent lui, avec ce poids : se demander si l'on a bien tout fait tant qu'elle était là pour lui exprimer notre amour.
Mais le fait que vous vous posiez toutes ces questions prouvent à quel point votre maman comptait pour vous et vos enfants ; et elle le sentait bien sûr !
Ne vous culpabilisez pas surtout ;  là où elle est votre maman vous aime et désire que vous soyez heureuse ; j'en suis certaine.

Plein de pensées lumineuses pour vous, P.  Courage ! Vous n'êtes pas seule ; venez ici quand vous en avez besoin, vous trouverez toujours de l'écoute sincère et une aide  fraternelle.

Je vous embrasse

Yuna

Hors ligne P.

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
Re : Ma maman a choisi de partir
« Réponse #2 le: 05 Mars 2012 à 13:55:26 »
Merci Yuna pour votre bienveillance et vos mots si justes... Je n'ai pas pu vous répondre avant... Merci de me rassurer sur ce que savait maman de notre amour... Je suis tellement triste que cela n'ait pas suffi à l'aider à surmonter... Depuis 8 mois évidemment la vie a repris, mais je suis remplie de cet événement et je fais souvent comme si... Parfois je voudrais crier au monde ce qu'il m'arrive, ce qu'ils ne peuvent pas comprendre... Me comprenez-vous? Je vous embrasse