Auteur Sujet: Je n'y arrive plus...  (Lu 10048 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Marlène56

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 135
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Je n'y arrive plus...
« le: 26 juin 2014 à 00:23:31 »
Je n'y arrive plus... Faire semblant d'aller bien... Continuer a prendre le malheur des autres... Je n'y arrive plus... Je pleure pour n'importe quoi... J'arrive pas a me dire qu'il m'a vraiment abandonné, qu'il a abandonné nos enfants.. J'ai tout perdu, mon compagnon de 9ans, le père de mes enfants, les rêves de vieillir avec lui, celui de rénover notre propre maison et d'y voir grandir nos petits... Bordel j'y arrive plus... Je comprend pas pourquoi il a fait sa, notre vie était enfin belle, ont avais plus aucun problème.. Ma fille de deux ans demande a nouveau son papa, je pleure a chaque fois... Injuste, voilà, c'est injuste. Je pensai qu'il était heureux avec moi, avec nous. Je crois plus en rien. Je regarde mes enfants et j'arrive pas a imaginer se que serra maintenant leurs avenir. Avenir de merde... Ma mere est en pleine dépression et j'arrive plus a l'écouter, par ce que sa me fou les boules de l'entendre parler de la mord comme sa alors que je vient de perdre ma moitié... Voilà le mot, ma "moitié", je ne suis plus que la moitié de moi même... Comme un corps sans son âme... Je me vide... Je n'y arrive plus... Je vais élever mes enfants comme je peux et quand enfin ils aurons tous j'attendrai la délivrance... Grosse grosse baisse de moral ce soir...  :'(
Tu ne sauras jamais la chance que tu as de pouvoir passer le restant de tes jours avec la moitié de ton âme, tant que tu n'auras pas à vivre sans elle.

Hors ligne zabou

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1182
  • DANS MON COEUR A JAMAIS
Re : Je n'y arrive plus...
« Réponse #1 le: 26 juin 2014 à 00:51:10 »
Bonsoir Marlène,


C'est normal, ne baisse pas les bras, tu es fatigué toute la pression d'avant accouchement qui redescend, tu te retrouve chez toi avec ton bébé, et te voilà revenue....

Essais de dormir , te reposer, demain est un autre jour, et je pense qu'effectivement tu ne peux pas prendre toute la misère du monde,la tienne pour l'instant est bien suffisante et surement déjà, bien lourde....

Allez haut les cœurs, pense à tes petits loups, et puis tu vois , cela va déjà un peu mieux, c'est la première fois que tu parles de ta moitié en parlant de ton mari, l'amour est là tapie au fond, faute de comprendre tu finiras par accepter.

Bon je sais ce n'est pas pour tout de suite, mais ça viendra , crois moi.

Je t'embrasse

zabou
Le souvenir, c'est la présence invisible.
Si j'avais su que je t'aimais tant, je t'aurais aimé davantage.
Mon amour, plus qu' hier et moins que demain.

verovero

  • Invité
Re : Je n'y arrive plus...
« Réponse #2 le: 26 juin 2014 à 01:03:58 »
il faut que tu tiennes bon Marlène pour toi même et tes enfants ils ont besoin de toi, je vie ce que tu vies même si moi mes deux enfants sont plus grands sait dur parfois ont veut hurler crier pleurer lacolére est normal sa va passer et  le faire revenir et on ne peu pas tt est fini faut essayer d’avancer jr après jr petit pas à petit pas tu y arriveras soit patiente et le temps au temps car tu sais qu'on fond de toi il ne reviendras plus courage Marlène je sais que les mots ne consoleras pas cette perte de notre moitié à tous ici mais on doit coûte que coûte avancer a son propre rythme bon courage à vous tous le chemin et encore long mais au bout on y retrouveras un peu de bonheur

Hors ligne Marlène56

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 135
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Je n'y arrive plus...
« Réponse #3 le: 26 juin 2014 à 04:29:14 »
Merci zabou et verovero, je ne suis pas en grande forme effectivement depuis mon accouchement, un jour ça va, l'autre pas... Ce qui devais être un moment magique de notre histoire (l'arrivé de notre 3ème bébés) est devenu un des premiers moments de mon histoire... Ce n'était pas la façon dont je voulais accueillir mon bébé... Elle aurait dû tout avoir et au final, il n'y a plus rien... N'y papa pour les papouilles, n'y maison pour grandir, n'y même une maman en entier pour grandir... Elle n'aura jamais sa photo avec son papa, son premier souvenir enregistré dans sa petite mémoire... J'ai tellement mal... Il ne m'a pas demandé de survivre, il me l'a imposé, si mes petits n'étaient pas la je serai morte depuis longtemps... :'(
Tu ne sauras jamais la chance que tu as de pouvoir passer le restant de tes jours avec la moitié de ton âme, tant que tu n'auras pas à vivre sans elle.

Hors ligne JeanLuc

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 250
  • A la recherche des bonheurs oubliés ou perdus...
Re : Je n'y arrive plus...
« Réponse #4 le: 26 juin 2014 à 10:15:09 »
Bonjour Marlène,

Difficile de trouver les mots de réconfort adéquats dans ces circonstances...

Dans un de tes messages tu dis que tu ne peux pas imaginer l'avenir de tes enfants ... De ce côté, la réponse est très simple : l'avenir de tes enfants, c'est TOI !!!!! ... Ils pourront compter sur ton amour inconditionnel pour grandir dans de bonnes conditions.

Bien entendu, tu devras faire face à beaucoup de difficultés, répondre à leurs questions quand ils seront un peu plus grand, faire face au quotidien, mais il ne faut pas oublier qu'une maman est capable de TOUT quand il s'agit de protéger ses enfants.

Malheureusement, nous ne vivons pas dans un monde de "bisounours" et le chemin sera parsemé d'embûches ... Mais n'oublie pas qu'au fur et à mesure qu'ils grandiront, tu pourras de plus en plus compter sur eux et ils te rendront au centuple tout l'amour que tu leur aura accordé.

Au fil du temps qui passera, tu trouveras les mots pour leur parler de leur papa ... Je suis certain que ces mots arriveront un jour ou l'autre.

Effectivement, leur papa t'a "imposé de survivre", comme tu le dis ... Pour l'instant tu surnages péniblement, mais courageusement, et je sais qu'il est absolument prématuré de parler d'acceptation, de compréhension et surtout de pardon ... Certainement pas maintenant ... Il faut que tu laisses ta colère, ta frustration et ton chagrin s'exprimer et cela prendra le temps qu'il faut.

Un jour viendra, quand l'apaisement commencera à se faire sentir, et entourée de tes enfants, tu seras prête ... Ce jour-là, tu auras gagné contre l'adversité ... Ce jour-là, l'Amour avec un grand A aura gagné.

Tout le courage du monde pour toi, Marlène ...

Affectueusement,

Jean-Luc
La vie est le commencement de toutes choses ... La mort, c'est simplement le début d'une autre vie ...

Hors ligne Eva Luna

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3267
Re : Je n'y arrive plus...
« Réponse #5 le: 26 juin 2014 à 13:22:18 »
Déjà que normalement après une naissance on a toutes plus ou moins un coup de blues... toi, tu dois faire face à tant de souffrance que ton gros coup de blues est bien normal... et les questions et émotionsdque tu as un peu évitées pour pouvoir terminer ta grossesse le moins mal ^possible.. elles te reviennent en boomerang...
Tu es toute fragile en ce moment...tu ne peux plus prendre le malheur des autres sur te épaules.. il y a le grand tien qui suffit bien...alors soit un peu égoïste et prends soin de toi d'(abord...ta maman devra chercher du soutien ailleurs... c'est comme ça... tu peux pas...
et fais toi aider si possible pour le quotidien, les course, le ménage... tes forces tu ne peux pas trop les disperser... courage, tu vas y arriver même si en ce moment c'est trop dur.. je t'embrasse

Hors ligne stellarose

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 542
  • Petit coeur, funambule entre 2 rives....
Re : Je n'y arrive plus...
« Réponse #6 le: 26 juin 2014 à 14:51:04 »
Gros coup de blues effectivement,  mais comment ne pas être à bout de forces ? Tous ces bouleversements auxquels il te faut faire face. 
Comment ne pas craquer........ fais toi aider Marlene avant d'être complètement  vidée,  sans plus aucune envie, avanr de déprimer,  essayes de prendre soin de toi.

Je sais que ce n'est pas l'avenir que tu voulais. Tout ce qui t'arrive t'est imposé par la disparition de "ta moitié", difficile dabs ce cas d'agir et de vivre pour deux.  Personne ne te demande ça,  ni tes enfants. Ne t'impose pas des charges que tu ne peux pas faire, il est urgent que tu dois soutenue.

Comme le dis Eva Luna,  ta mère doit chercher un soutien ailleurs, ce n'est pas à toi de gérer son mal être.  Elle devrait être là pour toi, mais chacun fait avec ses moyens!

C'est dur de se dire que plus rien ne sera  comme avant et qu'il faut prendre une autre route, seule avec les enfants. Tant de questions sans réponse,  tant d'incertitudes,  tant de problèmes à régler,  seule. Se sentir abandonnée, chercher un coupable, se culpabiliser, des hauts, des bas, tout ça c'est normal. Mais qui veut entendre parler de "normal" alors que justement rien ne semble normal?

Tu es une super maman puisque ta moitié avait choisi de faire des enfants avec toi, il devait sentir que tu as des ressources,  tu n'en as pas conscience peut être,  mais déjà tu as porté petite Rose jusqu'au terme pour que frère et soeur découvrent ensemble le beau cadeau que vous leur aviez préparé.
Ce bonheur tu veux le partager, mais tu ne sais plus avec qui, tu penses être seule, mais je suis sûre qu'autour de toi,  il y a des personnes prêtes à te donner la main. Cherche un petit peu.

Je t'envoie mille baisers pour t'aider à retrouver le chemin car il est sombre et plein d'embûches.
Rosemarie

Hors ligne JeanLuc

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 250
  • A la recherche des bonheurs oubliés ou perdus...
Re : Je n'y arrive plus...
« Réponse #7 le: 26 juin 2014 à 17:02:27 »
Comme disent Eva Luna et stella rose, tu ne peux pas assumer la gestion de ton quotidien, déjà difficile en temps normal pour une maman seule, et le travail de deuil qui doit se faire aussi...

Si la fatigue physique s'ajoute à ta fatigue morale bien compréhensible, tu vas droit dans le mur.

Il faut absolument te faire aider ... famille, amis, connaissances, associations, aides familiales ... Cherche tous azimuts pour que tu puisses absolument te décharger d'une partie de tes travaux quotidiens ... ménage, courses, garde des enfants, etc...

Apprends à être égoïste et pense à toi d'abord ... Attends d'aller mieux pour te soucier des autres, car de toutes manières, avec tout ce que tu dois assumer pour l'instant, tu ne leur seras d'aucune utilité.

Courage !!!



La vie est le commencement de toutes choses ... La mort, c'est simplement le début d'une autre vie ...

Hors ligne angelik

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 458
Re : Je n'y arrive plus...
« Réponse #8 le: 27 juin 2014 à 10:23:22 »
Bonjour Marlène

Pas de mots pour te consoler...
Mais comment ne pas craquer ! Rien de plus normal !
Oui, il te faut de l'aide, pour parler et pour gérer le quotidien, mais dans la réalité, rares sont ceux qui tendent la main en pareil cas.  peut être à l'extérieur, (voisine, assistante sociale, aide ménagère...)
n'oublies pas, une heure après l'autre, jour après jour....
patience et confiance, c'est difficile mais c'est promis, un jour à travers tes larmes, tu apercevras les rayons du soleil.
:-*
chaque fois que tu sentiras le vent sur ton visage, c'est moi qui vient t'embrasser...

Hors ligne Marlène56

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 135
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Je n'y arrive plus...
« Réponse #9 le: 27 juin 2014 à 11:53:43 »
Merci a tous et toutes... Comment vous dire que heureusement que vous êtes la, j'aurai aimé vous rencontrer dans d'autres circonstances... Effectivement les gens ont pitié mais ne tendent pas la main pour autant.. Je suis en saturation, j'ai besoin de sortir de chez ma maman, depuis la mort de mon conjoint je suis chez mes parents car ma maison est en travaux donc pas du tout adaptée pour des enfants et puis il est mort la bas, alors pas de goût... Mais la j'ai besoin de me retrouver avec mes enfants... J'ai plus une minute a moi, je subi la dépression de ma maman, les problèmes de couple de mes parents, mais aussi les gamins quelle garde et toutes les saloperies de maladies qu'ils nous ramène. Je ne fais plus rien seule et sa, ça me gave... En plus pour en remettre une couche mon fils fait la varicelle donc bébé rose en quarantaine car dangereux pour elle, je jongle donc entre nuit difficile et journée épuisante... Alors forcément mon moral est a zéro... Hier j'ai pleuré, mon bébé fait des grands sourires (vous savez se qu'ont dit, les nouveaux nés sourit aux anges... ) alors j'ai imaginé que peut être il était la, près de notre petite merveille, prés de nos enfants, près de moi... Et la j'arrive pas a me retenir de pleurer... Je suis désoler pour vous, en se moment je suis pas très positive...
Tu ne sauras jamais la chance que tu as de pouvoir passer le restant de tes jours avec la moitié de ton âme, tant que tu n'auras pas à vivre sans elle.

Hors ligne JeanLuc

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 250
  • A la recherche des bonheurs oubliés ou perdus...
Re : Je n'y arrive plus...
« Réponse #10 le: 27 juin 2014 à 12:33:35 »
Bonjour Marlène,

... Je ne sais que te dire ... Et j'avoue que ta situation est pour le moins préoccupante, du moins pour l'instant.

Je présume que, si tu habites chez ta maman à cause des travaux dans ta propre maison, tu n'as aucune autre possibilité de te loger ailleurs pour être un peu seule avec tes enfants...

Je me doute bien que s'il n'y avait pas un aspect financier, tu te serais débrouillée pour louer "un petit truc de dépannage" et ainsi éviter de cohabiter avec ta maman dépressive et ses problèmes de couple ... Je crois que c'est là le noeud du problème ... Vivre dans cette ambiance n'arrangera pas les choses, malheureusement, et je crois que c'est une priorité absolue de régler ce problème ... Mais plus facile à dire qu'à faire !

As-tu contacté les services sociaux de ta mairie ? Peut-être que compte tenu de ta situation ils pourraient faire quelque chose ?

Vivre aux côtés d'une personne dépressive est déjà très difficile lorsqu'on est en situation "normale", mais dans ton cas, c'est quasiment mission impossible compte tenu des difficultés que tu dois assumer ... le deuil, la charge de travail au quotidien, les enfants !  ... Trop c'est trop !

Quant à ta maison en travaux, est-il vraiment impossible d'y retourner au plus vite ? ... A la limite, mieux vaudrait "camper" un peu, même avec les enfants et vous retrouver un peu en paix ... Mais là aussi, je ne connais pas ta situation ...

Quant au fait que ton mari soit décédé là-bas, ça ne doit pas t'arrêter parce que sinon, tu n'y retourneras jamais ... Tu n'as pas cherché à être confrontée à cette situation, tu n'as rien demandé et tu n'es responsable de rien !

Les grands sourires de ton bébé te rendront courageuse ... Il te dit : "Allez, vas-y maman ... fonce !"

Je voudrais tellement te réconforter plus, mais à part te dire "courage Marlène" ... je ne sais pas quoi te dire d'autre ...

Affectueusement,

Jean-Luc

La vie est le commencement de toutes choses ... La mort, c'est simplement le début d'une autre vie ...

EDMA

  • Invité
Re : Je n'y arrive plus...
« Réponse #11 le: 27 juin 2014 à 17:06:36 »
Je ne sais pas trop quoi dire non plus mis à part que je suis de tout coeur avec toi Marlene . C'est dur , oui , mais tu y arrivera . Dans quelle région es tu ? J'aimerais tellement pouvoir t'aider concrétement....

Hors ligne Marlène56

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 135
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Je n'y arrive plus...
« Réponse #12 le: 03 juillet 2014 à 17:04:29 »
Bonjour a tous, moi je suis de Bretagne dans le 56... La maison est beaucoup trop en travaux pour y laisser des enfants en bas âge et surtout un nouveau-né et puis même si il m'a imposé cette situation je ne me sens pas capable de vivre et de laisser jouer mes enfants dans le jardin en ayant cette image-là dans la tête de lui au bout de cette sangle rouge... Trop peur que l'endroit soit maintenant maudit et qu'il arrive quelque chose à mes enfants...  :'( je vais finir les travaux en y allant le week-end avec mon papa puis je vais la revendre...  Plus aucun goût c'était un projet a deux...
Tu ne sauras jamais la chance que tu as de pouvoir passer le restant de tes jours avec la moitié de ton âme, tant que tu n'auras pas à vivre sans elle.

Hors ligne stellarose

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 542
  • Petit coeur, funambule entre 2 rives....
Re : Je n'y arrive plus...
« Réponse #13 le: 04 juillet 2014 à 08:45:00 »
C'est peut être mieux d'envisager de finir les travaux et de vendre la maison, cela te permettra de démarrer autre chose.

Et puis c'est toi et toi seule qui doit décider,  ne te laisses pas influencer mais ne precipites pas les choses, car si on agit sur un coup de tête,  on peut regretter. La compagne de mon fils a mis un peu plus d'un an pour se décider à changer de région,  et je comprends.

Ce que je ne t'ai jamais dit: bon courage pour les travaux.  Mais ne t'y épuises pas, ni toi, ni ton père.

Je t'embrasse ainsi que ta petite tribu. Ils vont comment les 2 aînés ? Et la petite Rose? Et prends soin de toi.



Hors ligne Marlène56

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 135
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Je n'y arrive plus...
« Réponse #14 le: 04 juillet 2014 à 22:25:34 »
Merci stellarose,
Cette maison a déjà tué mon unique amour, alors je ne m'y épuiserai pas... Sinon mes loustiques vont bien... Les vacances scolaires sont arrivées donc je vais devoir trouver pleins d'activités a proposer... ;) tous le monde se porte bien, Aude (2ans) parle beaucoup de papa en se moment, je pense que le faite de voir les papas des enfants que ma maman gardent n'aide pas... :( mon grand va bien looka (6ans), un peu plus dur en se moment et très fatigué et ma rose (16jours) est un petit rayon de soleil qui profite beaucoup de sa maman... ;) et moi bin je suis fatiguée je devrai même dire épuisée, journée difficile avec encore énormément de démarche a faire et nuit chaotique avec bébé rose... Du coup le moral en prend un sacré coup et je m'effondre en pleure pour un oui et pour un non... J'espère que cela va vite passer car je ne suis pas sur de pouvoir tenir bien longtemps... Mais j'essaie t'en bien que mal de tenir... Peut être trop même car je ne parle a personne pour évitez l'effondrement et j'évite les "longues" conversations avec ma maman car  elle a besoin de beaucoup parler et moi en se moment j'ai besoin d'être seule.... Se besoin de solitude et d'enfermement fais légèrement peur, mais je m'y sent bien...
Tu ne sauras jamais la chance que tu as de pouvoir passer le restant de tes jours avec la moitié de ton âme, tant que tu n'auras pas à vivre sans elle.