Auteur Sujet: Je n'y arrive plus...  (Lu 10046 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne stellarose

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 542
  • Petit coeur, funambule entre 2 rives....
Re : Je n'y arrive plus...
« Réponse #15 le: 04 juillet 2014 à 23:35:15 »
Je suis contente de savoir que les enfants vont bien. Ne sois pas inquiète pour Aude, mon petit fils qui avait 1 an et demi continue de parler de son papa, de demander : c'est qui ton papa à toi mamie ? A toi tonton ?  Etc......et il fait toujours le rapprochement avec lui. Par exemple dans tout ce qu'il fait ou mange, il y 1 gros papa, 1 maman et le bébé ou petit garçon. Même avec les frites :), alors tu vois, c'est normal.

Quant à ton aîné,  il, est un peu plus grand, alors il garde peut être les choses en lui pour ne pas te voir triste. Les enfants sentent bien notre état d'esprit. Parfois, mon petit bout me dit : tu es triste ma mamie ? Je le rassure en lui disant que oui, mais que ça va passer, c'est juste que j'ai pensé à son papa à ce moment là.

J'imagine bien que tes journées sont épuisantes avec Rose et les nuits dont courtes. Essayes de te faire aider, je crois que tu peux avoir une aide ménagère avec les 3 enfants et ta situation,  essayes de te renseigner, par la mairie, la caf ou même la mutuelle.

C'est vrai que parfois on a envie d'être seule et de ne parler à personne, et parfois c'est l'inverse et on a personne à qui parler. Que c'est compliqué un deuil!  Pour ma part,  j'ai de grosses difficultés avec ma mère car elle est encore dans le déni,  d'autant qu'elle a perdu son fils ( mon frère) dans l'année qui a suivi le suicide de mon fils ( son petit fils ). Elle dit souvent : moi, j'ai perdu mon petit fils et mon fils.........et moi de penser : et moi alors,que dois-je dire?  Rien, je ne dis rien et essaies de clôturer la conversation au plus tôt.

Tu vois, pas facile les rapports avec sa propre famille, ne parlons pas des autres qui voudraient vite tourner la page. On ne peut pas, il faut faire avec, même si on ne l'a pas choisi. C'est notre histoire.
J'espère que tu auras un peu de répit pour pouvoir reprendre des forces car ce n'est pas facile d'avoir une famille, toute seule.