Auteur Sujet: J ai l impression de couler, 2 mois que ma petite marie est partie  (Lu 7901 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Sophie75

  • Invité
Bonjour a vous tous , je ne suis pas au mieux en ce moment, l impression de chavirer. Aujourd'hui hui ça fait 2 mois qu elle est passée de l autre côté. Je regarde beaucoup le ciel et parle a marie " ou es tu ma puce". Je me demande si je vais supporter, mon corps me fait mal de jour en jour un peu plus, les médecins me disent que c est parce que mon cerveau est en stress , que je n arrive pas a lâcher prise, a me rattacher a ma vie d avant. De toute façon ma vie d avant n existe plus, mon insouciance a disparu, mes petits problèmes sans intérêt n existent plus, ma vie toute entière est bouleversé , je n arrive pas a me raccrocher aux personnes qui m aiment et que j aime. Je donnerai ma vie pour passer 5mn avec ma puce,pur pouvoir la serrer dans mes bras, lui dire a quel point je l aime et surtout de lui demander pardon de ne pas avoir déceler sa souffrance. Je suis une égocentrique qui a toujours été tournée sur soi même , bien malgres moi , j ai du parfois la blesser , je m en veux tellement, comment reprendre une vie normale . Je sais que ma douleur vous l a connaissez tous sur ce site. Je me demande pourquoi moi, nous, on dit que se sont les épreuves qui vous font grandir, mais qui font tellement mal , une souffrance intense parfois insupportable . Mais qu ai je fait pour mériter de perdre ma petite sœur?

galaad

  • Invité
Re : J ai l impression de couler, 2 mois que ma petite marie est partie
« Réponse #1 le: 19 octobre 2013 à 12:09:44 »
Bonjour Sophie, courage, vous n'êtes pas seule, en rien vous n'êtes responsable de la mort de votre soeur; comment réagit votre entourage? Avez vous la possibilité de voir fréquemment un prêtre? Mes prières vous à vous et à votre soeur.
j'ai perdu moi aussi un être qui m'était chère, il y a qq années. Etant plus agé que ma compagne, j'ai pu un peu prendre de la distance et comprendre que qq chose ne tournait pas rond dans sa tête. Etes vous étudiante, travaillez vous? L'environnement joue un très grand rôle dans l'acceptation de la perte, la religion chrétienne m'apporte une grande aide-je sais certains diront que ce n'est qu'une béquille_masi sincèrement de restez pas isolée. A bientôt.

Sophie75

  • Invité
Re : J ai l impression de couler, 2 mois que ma petite marie est partie
« Réponse #2 le: 20 octobre 2013 à 01:27:12 »
Bonsoir galaad,
Tout d abord merci pour votre retour. Ma petite sœur avait 26ans et moi j ai 38 ans, depuis 2 mois je n ai pas pu reprendre mon travail, j en suis incapable pour le moment, ma famille, mon papa, ma maman et mon frère sont aussi anéantis que moi donc très difficile de s aider, mon marie et ma belle sœur essaient comme ils peuvent pour nous aider, depuis 10jours nous venons d apprendre que ma belle sœur , la femme de mon frère qui n a que 30ans souffrait d un cancer du sein, je me demande ce qui se passe dans notre famille, pourquoi tant d épreuve , ma maman a fait un bilan genycolologique hivers et elle aussi a 2 petites boules dans un de ses seins, donc radio et très certainement biopsie, qu ai je fait pour être devant tant d épreuves...
Je suis allée au sanctuaire de la chapelle de montligeons et je suis en contact avec un prêtre et une sœur qui m aident énormément.
Que se passe t il dans ma vie ? Suis je punie ?
Je me plains beaucoup et pourtant je lis et j entends tellement la souffrance de chacun de vous sur ce site, je n ai pas le droit de me concentrer que sur ma souffrance, je le sais, et pourtant je n arrive pas encore a aller vers les autres.
Je vous embrasse de toute ma tendresse.
Sophie

Mammj

  • Invité
Re : J ai l impression de couler, 2 mois que ma petite marie est partie
« Réponse #3 le: 20 octobre 2013 à 10:28:41 »
Bonjour Sophie75,

Vous avez dit juste : "Pourquoi tant d'épreuves ?"... Une question que nous sommes nombreux à nous poser !
Ainsi,  pourquoi en tant que mère dois-je survivre à ma fille, maman de deux enfants aujourd"hui orphelins de mère ? Une question qui me taraude depuis 27 mois.... Et si je me laissais aller à mes peurs, je vivrais aussi dans la crainte que quelquechose d'autre me tombe dessus - que je ne saurais pas  assumer -  avant qu'à mon tour je ne quitte ce monde....
Soyez rassurée, "il n'y a pas de honte à avoir mal"... Ici,  vous pouvez exprimer votre douleur, ce forum nous permet de nous décharger de certaines de nos émotions envahissantes et paralysantes.
Je souhaite que les religieux qui vous aident vous amènent à vous déculpabiliser, à ne pas vous laisser atteindre par toute la souffrance de vos proches,  du fait que vous avez aussi la vôtre à gérer... Vous aurez le temps d'aller vers les autres lorsque vous aurez retrouvé  la confiance en vous et la force de continuer votre route.
Puisque vous êtes croyante, que  votre foi vous guide vers la paix et l'espérance, et non pas en la croyance d'un châtiment quelconque...
Vos parents ne pourraient-ils avoir une aide psychologique de leur côté, ce qui vous soulagerait tous ?

De tout coeur avec vous.
mam'deCath

 
« Modifié: 20 octobre 2013 à 10:46:37 par mam'deCath »

galaad

  • Invité
Re : J ai l impression de couler, 2 mois que ma petite marie est partie
« Réponse #4 le: 20 octobre 2013 à 14:57:14 »
Bonjour Sophie, oui vous traversez de terribles épreuves. Mais il n'y a pas de malédiction. J'ai perdu mes parents il ya un peu plus de sept ans la même année, à six mois près, tous les deux souffraient de cancer. C'était vraiment dur. Mais la vie continue; c'est vraiment bien que vous soyez soutenu par des religieux. A bientôt Sophie.

Choumi

  • Invité
Re : J ai l impression de couler, 2 mois que ma petite marie est partie
« Réponse #5 le: 23 octobre 2013 à 21:10:21 »
Votre deuil est récent, mon dieu comme vos propos me touchent... On est tellement anéanties quand un tel drame arrive, tellement désemparé, la vie devient fade...

Vous n'irez pas mieux tout de suite, laissez vous du temps, beaucoup de temps avant de toucher le fond pour remonter. Je serai pour ma part incapable de faire le chemin à l'envers, mais ayez confiance même si le temps n'effacera pas la douleur, la douleur ne sera plus la même.

Je sais combien c'est difficile à croire mais c'est pourtant vrai, bien entendu je ne parle pas d'oubli, c'est juste qu'on apprend à vivre avec cette cicatrice au coeur...

courage, nous vous comprenons