Auteur Sujet: période de fête et mélancolie  (Lu 1997 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne aurore24

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 13
période de fête et mélancolie
« le: 28 Décembre 2013 à 01:32:22 »
Bonsoir,

Ce soir, je suis lasse, comme si la vie était vraiment dure. On se bat tellement mais la solitude et la peur de l'inconnu.

J'ai relevé la tête pour mes filles mais dieu que c'est dur au quotidien.
Je revis l'année dernière, on devait se rejoindre après le réveillon et tu m'attendais au lit mon chéri. Nous étions inséparables.
Les voeux et tous ces sms qu'on s'échange entre amis le soir du 31, on se souhaite à tous le meilleur, le bonheur.

Et puis le 7 mars, 3 mois après, tu avais décidé de tirer ta révérence ...nous laissant tous là, orphelins.
Le temps passe mais je n'ai rien oublié mon amour. Je porte toujours ta bague de fiançaille et offerte à NOËL et je me dis que parfois très égoîstement qu'on m'a tout repris me laissant seule, au bord de la route, rongée par cette culpabilité, ne pas avoir pu te retenir, ne pas avoir vu cette dépression.

Je me sens seule et fragile ce soir, très envie de pleurer.

Je t'aime et t'aimerai toujours

Hors ligne mam'deCath

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 815
Re : période de fête et mélancolie
« Réponse #1 le: 29 Décembre 2013 à 10:23:21 »
Bonjour Aurore,

Souvent le chagrin me fige et je n'ai plus les mots....
Mais j'ai à coeur de vous dire combien je comprends ce que vous éprouvez en cette période qui n'est pas synonyme de fête pour tous.
Quant à votre culpabilité, je ne  connais que trop ce sentiment, moi qui n'ai  pas réussi à apporter à ma seule  enfant :  l'écoute,  la compréhension,  l'aide qu'il lui fallait alors qu'elle traversait des moments extrêmement difficiles.... Ce temps qui passe sans elle, son absence auprès de ses deux enfants me sont de plus en plus lourds à porter....

Réussir à mettre un pied devant l'autre c'est en effet un combat de chaque jour et pourtant il y a en chacun de nous ce désir d'y parvenir par amour pour celui ou celle qui nous a quittés, par amour pour ceux qui restent qui ont besoin de nous, pour tout ce qu'il y a encore à partager, pour repartir vers la vie tout simplement.

N'ayons pas peur d'exprimer nos émotions Il est toujours souhaitable de les extérioriser, elles font partie de notre ressenti... Les dire à quelqu'un apte à les entendre serait encore mieux, bien sûr... le but étant de retrouver la confiance en soi et enfin l'apaisement,  ce qui n'est pas oublier pour autant la personne aimée : "ne rien perdre, ni de Soi, ni de l’Autre".
Soyez douce envers vous-même.

Chaleureusement.
mam'deCath
« Modifié: 30 Décembre 2013 à 19:58:03 par mam'deCath »

Hors ligne Orchidée

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 61
Re : période de fête et mélancolie
« Réponse #2 le: 29 Décembre 2013 à 12:27:06 »
Bonjour Aurore,
Je te comprends aussi, cette période est très douloureuse à vivre, le manque d'un être cher est pour nous une souffrance indéfinissable.   Hélas! on essaie d'avancer jour après jour pour ne pas sombrer et tenir pour ceux qui restent et qui ont besoin de nous sachant qu'il y aura encore beaucoup de périodes difficiles à surmonter. Courage à toi.
Amicalement
Orchidée