Auteur Sujet: Infos ....  (Lu 19978 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Adnarag

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 155
  • ...
Re : Re : « Reste »
« Réponse #45 le: 24 Juin 2020 à 21:48:30 »
Je remets cette vidéo tout en haut car je trouve qu'elle a été peu visionnée, et que, pourtant, elle met aussi très bien en avant la souffrance de " ceux qui restent ".
Une souffrance qui, si elle pouvait être envisagée je pense, peut-être, pourrait faire renoncer lors d'une crise suicidaire.

https://www.youtube.com/watch?v=Qzd6Ryp6aNo

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1423878/reste-campagne-prevention-suicide?fbclid=IwAR1wr1deXaT1FCmHTx-dpIGhgyz3iSSoM7ZqpAqMZg9g-mT7sXT6hNSfMAI

Extraits :

Le fils de Martin Garneau s'est suicidé à l'âge de 17 ans, il y a 2 ans. À son restaurant de la rue Notre-Dame à Victoriaville, ce père endeuillé pense tous les jours à son fils.

"William nous avait écrit une lettre. C'était vraiment la difficulté de vivre dans le monde d'aujourd'hui. Il n'en voulait pas à personne. Il n'en voulait pas à ses frères, à ses soeurs, parents ou quoi que ce soit.
 C'est vraiment une difficulté de vivre dans la société d'aujourd'hui qui est vraiment exigeante
", explique Martin Garneau.

Pour que son message atteigne le plus de gens possible, il a fait produire une vidéo dans laquelle plusieurs intervenants, dont une conjointe, un ami et une grand-mère demandent au jeune de rester avec eux.
On y entend aussi l'appel au 911 que Martin Garneau a fait lorsqu’il a découvert son fils le jour de sa mort.


Une souffrance qui s’accentue


À l’approche du temps des Fêtes, le Centre de prévention du suicide d’Arthabaska-Érable rappelle que cette période de réjouissance peut être difficile pour certains.

"C'est une grande souffrance psychologique qui existe chez notre jeunesse actuellement et qui s'accentue."

"Il est essentiel de prêter une oreille attentive à ses proches pour être à l’affût du moindre signe de détresse. C'est une période qui peut être très festive, mais très difficile pour certains. Donc, pour tout le monde, soyez attentifs à eux. C'est le plus beau cadeau que vous allez leur donner
"
« Modifié: 01 Juillet 2020 à 21:55:20 par Adnarag »
Puisque qu'il ne t'était plus possible de vivre.
Heureux.