Bonjour à toutes et à tous,
Je me permets de poster ce message sur le forum en espérant qu'il ne gêne aucun-e d'entre vous, je vous prie de m'excuser si cela est le cas.
Je suis étudiante en master de psychologie clinique à l'université Paris 8 dans le cadre d'une reconversion. Pour mon mémoire, j'ai choisi de m'intéresser au vécu des personnes endeuillées suite à un suicide. Ma recherche porte plus spécifiquement sur la question du souvenir de la personne disparue. Elle s'adresse à des personnes dont la perte d'un proche est survenue il y a 2 à 10 ans environ.
Je mène ce travail de recherche par le biais d’entretiens individuels d’1h environ, en visio ou lors d'une rencontre en fonction de votre localisation. L'anonymat des participants est bien entendu garanti.
Si cet entretien n’a pas de visée thérapeutique proprement dite, il offre un espace d’écoute bienveillante. En y participant, vous contribuez également à l’avancée de recherches concernant le vécu spécifique des personnes endeuillées après un suicide.
Si vous souhaitez prendre part à cette recherche, ou pour en savoir plus, je vous invite à me contacter ici par message ou par email.
Je vous remercie de m'avoir lue.
Marie