Auteur Sujet: Drôle de place que la mienne  (Lu 5346 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

aurore24

  • Invité
Drôle de place que la mienne
« le: 10 mai 2013 à 21:15:08 »
Cet après-midi, je suis allée au cimetière. Je me suis approchée de ta tombe et là dans l'allée j'ai vu tes 2 fils et ta maman qui arrosait les fleurs. Je me suis avancée. Je sais que son ex compagne ne veut pas que je vois les gars. J'ai embrassé les petits 5 et 7 ans, ils avaient l'air content de me voir. Et moi, j'étais heureuse aussi, c'est comme si je te touchais un peu.

Sa maman m'a dit qu'elle était contente de me voir. On a discuté un peu. Elle se pose beaucoup de questions et ne va pas très bien non plus. Je vois qu'elle chemine aussi tout comme moi. Elle a des difficultés à s'entendre avec son ex-belle fille.

Je vais à peu près 2 fois par semaine au cimetière, j'en éprouve le besoin. J'ai appris ce jour qu'ils avaient organisé le 27 avril dernier une messe en ta mémoire. On en avait parlé le jour de l'enterrement mais avions pensé au 02 juin date de ton anniversaire.
Elle me dit que cette messe a eu lieu, c'était l'idée de ton ex compagne de faire ça le 27 avril. Donc aucun d'entre eux n'a pensé à m'y convier. Tes frères et tes soeurs tout le monde y était sauf moi.

Que dois-je comprendre, cela faisait 9 mois que nous vivions ensemble. Nous avions de vrais projets. Ce qu'elle fait là, c'est effacer complètement cette période de ta vie en me tenant à l'écart. Son ex-compagne dont il était séparé depuis 9 mois (Dépacsés officiellement).Elle  ne souhaite pas je vois tes fils non plus. Je les avais pourtant eu plusieurs fois à manger, nos enfants s'étaient vus à NOEL et avaient jouer ensemble. Je n'existe pas. Je paye le prix cher. Me font-ils payer ton geste ?  Nous nous aimions vraiment mais je dois me faire à l'idée que je les dérange et tout particulièrement ton ex compagne qui décide de tout.

La mère de mon cher et tendre doit respecter ce que lui demande sa belle fille si elle veut continuer à voir ses petits fils. Elle a peur que sinon elle déménage et reparte avec les petits dans le Nord. Bref, sa position de mamy est délicate aussi. Elle vient de perdre son fils, elle ne risquera pas de perdre ses petits fils. Alors, obéissance est le maître mot.

Je suis triste ce soir.  Je lui ai dit à ta maman que c'était pas sympa de ne pas m'avoir invité à la messe. Je lui ai dit que c'était dur pour moi, que ce n'était pas une amourette nous 2. Elle m'a dit qu'elle le savait, que tu lui avais dit que tu avais pour la première fois envie de te marier.
Je suis quand même heureuse d'avoir vu tes fils mon coeur, Pierre m'a cueilli 3 petites fleurs et il m'a demandé où étaient les filles. Les enfants ne trichent pas eux. Ils ont cette franchise du coeur.

Voilà, je suis encore toute chamboulée de cette rencontre et tu me manques encore plus.


Hors ligne coeur

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 387
  • Je t'aime à la vie, à l'amour !
Re : Drôle de place que la mienne
« Réponse #1 le: 10 mai 2013 à 21:41:03 »
Ton message m'émeut au plus profond de moi.
Je ne te dérangerai pas longtemps. Je voulais juste t'envoyer ce petit mot pour te donner beaucoup de courage pour continuer sur ta route.
Je t'embrasse.

Catherine
"Tenir, toujours tenir ! Tenir le cap ! Envers et contre tout ! Dans la continuité de ton Amour !"

aurore24

  • Invité
Re : Drôle de place que la mienne
« Réponse #2 le: 11 mai 2013 à 12:14:42 »
et voilà grosse déprime ce matin ou devrais-je dire ce midi. Je n'ai pas mes filles en garde ce week-end. Je suis restée jusqu'à 11 h 00 au fond du lit, au fond du trou. Je me sens seule, déprimée au plus haut point.

Les révélations d'hier m'ont fait beaucoup de mal. (Son ex-compagne a organisé une messe et personne ne m'y a conviée)
Je m'en prends des claques en ce moment. Combien de temps vais-je encore tenir ?

Je suis persona non grata.


marie-o

  • Invité
Re : Drôle de place que la mienne
« Réponse #3 le: 11 mai 2013 à 17:00:21 »
Aurore,

Comme je comprends que tu sois blessée par cette messe où tu n'étais pas conviée!
c'est comme une annulation de ta relation avec  lui , comme cela doit être difficile à vivre!
peux tu analyser, exprimer ce que cela te fait vraiment, quelles émotions ?
'as tu eu une place  à l'enterrement?
Ne peux tu trouver une manière symbolique de continuer de la marquer?

la déprime surgit souvent quand on se retrouve seule, tant que les enfants sont là , inconsciemment on tient
mais ces moments au fond du lit , de déprime sont nécessaires à l'expression de notre chagrin.
les accueillir est nécessaire , lutter toujours contre fait encore plus souffrir, trouver un semblant d'équilibre entre expression du chagrin et continuer à s'inscrire dans la vie  vasre programme
 pendant la première année de mon deuil , j'ai fini par me ménager des temps pour rien, pour droit à la gamberge,
et en parrallèle , j'avais toujours une solution de repli si trop compliqué

Amitiés
Orchis





Hors ligne Méduse

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 781
Re : Drôle de place que la mienne
« Réponse #4 le: 13 mai 2013 à 10:16:30 »
Bonjour Aurore,

Ta place n’est vraiment pas facile et je comprends ta douleur de ne pas avoir été conviée pour la messe. Mais votre histoire d’amour t’appartient et personne ne pourra te l’enlever. Tu sais qu’il t’aimait, qu’il t’avait choisie.
Pourquoi ne pas rester en contact avec sa famille quand ses enfants ne sont pas chez eux si cela te fait du bien. Moi, je garde le contact avec des amis de ma fille disparue pour continuer les liens qu’elle avait tissés.

Patience, un jour après l’autre. Et prends bien soin de toi et de tes enfants.

Méduse