Auteur Sujet: Continuer sans lui est ce possible????  (Lu 16403 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

LILYROSE

  • Invité
Continuer sans lui est ce possible????
« le: 11 mai 2013 à 12:52:36 »
Je viens de m'inscrire car je vous lis très souvent c'est temps ci , mon compagnon depuis 23 ans et père de notre fils de 2 ans c'est suicidé aux cachets le 25 mars  nous qui avions pleins de projet n'avons plus rien, en plus comme je ne travaille pas notre niveau de vie va complètement changer. Je ne comprends pas son geste , on etait bien et il adorait son fils qui parfois le demande  !!! et j'en pleure de savoir qu il sera orphelin!!!! comment refaire une vie seule à 42 ans  quand on a ete 2 pendant si longtemps, comme la solitude me pèse!!!!lcomme c'est dur de perdre en meme temps son compagnon, son meilleur ami et une partie de soi et que dire plus tard à son enfant !!!!pourquoi nous a t-il fait cela!!!!

lapuce

  • Invité
Re : Continuer sans lui est ce possible????
« Réponse #1 le: 11 mai 2013 à 20:59:34 »
Je te fais juste un coucou,
toutes ces vies brisées, toutes ces familles malheureuses, ça me fait de la peine, c'est tellement dur pour ceux qui restent
c'est môche le suicide
lapuce

Choumi

  • Invité
Re : Continuer sans lui est ce possible????
« Réponse #2 le: 13 mai 2013 à 13:03:12 »
Si les gens qui se suicide avaient conscience du désastre provoqué sur nos vies ils ne l'aurait jamais fait...

Mais voilà, on doit faire avec ce choix, ou plutôt ce ras le bol qu'ils ont eu à un moment donné. Continuer bien sûre que c'est possible mais le chemin est long et la guérison jamais totale je pense. C'est comme ça...

courage et patience, puisque malheureusement il n'y a que cela à dire

LILYROSE

  • Invité
Re : Continuer sans lui est ce possible????
« Réponse #3 le: 18 mai 2013 à 10:43:58 »
encore un week end sans lui autant la semaine la douleur est moins grande car il était moins la autant le sweek end et surtout celui férié j'ai trop mal , je ne comprends toujours pas !!!!! il adorait son fils comment a t il pu lui faire cela!!!trop d etristesse aujourd'hui et d et de douleur!

Manell

  • Invité
Re : Continuer sans lui est ce possible????
« Réponse #4 le: 18 mai 2013 à 11:05:29 »
Bonjour Lilirose,

Je ne suis pas encore assez solide moralement pour te donner des conseils sur la façon de continuer sans lui; j'en suis encore à me poser la même question même si mon compagnon est décédé de maladie, la souffrance de l'absence est la même.

Quant au pourquoi il faudrait pouvoir éviter de se poser cette question à laquelle on a jamais vraiment de réponse, c'est un ami qui est veuf depuis plus de 10 ans et dont la femme s'est suicidée qui me l'a dit récemment; il s'interroge toujours...

J'ai toujours pensé au suicide (depuis mes 12 ans en fait) mais tu fais bien de dire que si on imagine un instant les conséquences pour les proches on ne le fait pas, c'est ce qui m'a toujours arrêtée jusque la (j'ai 3 grands fils et 5 petits-enfants).
Quand Chris est parti je t'avoue que l'idée m'est revenue et je l'avais même anticipé en stockant l'Oxycodone qui restait après chaque nouvelle prescrition. La présence de mon fils aîné à la maison a eu raison de mon choix et j'ai pris la décision de continuer à vivre mais le problème c'est que je ne sais pas comment.

Je compatis à ta peine de tout coeur; appuies-toi sur l'amour de ton fils et sois prends soin de toi.

Affectueusement

LILYROSE

  • Invité
Re : Continuer sans lui est ce possible????
« Réponse #5 le: 19 mai 2013 à 17:58:52 »
voila très long dimanche pluvieux ou les heures ne passent pas!!!!  il y a 8 semaines notre dernier dimanche , dernière fois à trois ou nous allions voir des amis ,qui depuis ont disparus, etait ce vraiment desamis  !!!! ou lorsqu 'on est plus un couple on n'intéresse plus personne!!!!!   avant cette nuit fatidique pour toi et moi qui n'est rien vu , rien su !!!!!! tu nous manque, ma vie me manque!

lapuce

  • Invité
Re : Continuer sans lui est ce possible????
« Réponse #6 le: 19 mai 2013 à 18:39:35 »
Bonjour Lilyrose,

Et oui il est trés difficile de voir comment les "amis" se comportent avec nous maintenant, comme si notre peine ne suffisait pas, il nous imposent double punition en nous mettant à l'écart ; pourquoi ? parrait 'il qu'ils savent plus quoi nous dire, je crois aussi que le malheur fait peur, les gens ne veulent vivre que dans le positif, dans ce qui les fait rêver, comme à la télé
moi je suis agréablement surprise par certains et trés déçue par d'autres ( en général plus déçue que bonne surprise)
je comprends ô combien ce que tu dis, moi ça fera 5 mois la semaine prochaine et le vide est de plus en plus intense ( désolée ça doit pas te remonter le moral ce que je te dis)
douceurs pour toi
lapuce

LILYROSE

  • Invité
Re : Continuer sans lui est ce possible????
« Réponse #7 le: 20 mai 2013 à 11:49:44 »
Une journée encore très longue ou je pense à ce que nous aurions fait tous les 3 alors que la je n 'ai envie de rien que d'aller sous la couette et ne plus me lever mais avec le petit bout pas possible!
Dure journée pour nous toutes également , pense fort à vous!

LILYROSE

  • Invité
Re : Continuer sans lui est ce possible????
« Réponse #8 le: 22 mai 2013 à 09:17:57 »
Encore un matin seule dans ce grand lit comme les nuits passent trop vite avec de doux et beaux rèves!!!! et ce temps qui est le reflet de mon ame en ce moment!

LILYROSE

  • Invité
Re : Continuer sans lui est ce possible????
« Réponse #9 le: 26 mai 2013 à 12:46:51 »
Aujourd'hui deux mois que tu t'en es allé et ce jour particulier de fètes des mères ou tu m'avais dit en février que tu m'apporterais mon petit dej au lit et une fleur car briag qui a deux ans est trop petit pour cela "ce sont tes propres mots".
toi qui savait que ma mère ma manquait en cette journée particulière (je l'ai perdu à 13 ans d'un cancer)!!!!

Pour moi une journée de tristesse!!!

LILYROSE

  • Invité
Re : Continuer sans lui est ce possible????
« Réponse #10 le: 06 juin 2013 à 09:48:42 »
Tu me manques trop!!!!! comme c'est dur sans toi !!! et comment construire une vie heureuse à notre petit bout sans toi et comment lui expliquer plus tard!!!!! meme si c'était ton choix je t'en veux de nous avoir laissé la !

lapuce

  • Invité
Re : Continuer sans lui est ce possible????
« Réponse #11 le: 06 juin 2013 à 13:57:49 »
Lilyrose,

même si c'est légitime que tu sois en colére aprés lui, n'oublie pas que le suicide n'est pas un choix, le mieux qu'on puisse en dire c'est qu'ils ont voulu arrêter quelque chose d'insupportable à ce moment là, s'ils avaient pû réflêchir aux conséquences pour nous leurs femmes , pour leurs enfants, pour eux c'est sûr ils ne l'auraient pas fait !!! il te faudra dire à ton petit que son Papa n'a pas voulu ce qui s'est passé, que quelque chose s'est abîmé dans sa tête et l'a obligé à se tuer, moi c'est ce que j'ai dit aux miens car en vouloir à leur Papa qui leur manque serait trés dur pour eux et ne changerai rien
Je souffre atrocement de son départ, ça a bouzillé ma vie je sais au fond de moi qu'il doit être triste de m'avoir fait tant de peine et voir ses enfants pleurer doit lui être trés difficile
Donne beaucoup d'amour à ton petit c'est ce dont il aura le plus besoin pour grandir
douce journée

lapuce

galaad

  • Invité
Re : Continuer sans lui est ce possible????
« Réponse #12 le: 06 juin 2013 à 14:43:59 »
Courage, je pense à vous et prie pour vous, comme disait le grand écrivain catholique Georges Bernanos le véritable espoir est le désespoir surmonté. Bonne après midi à toutes

LILYROSE

  • Invité
Re : Continuer sans lui est ce possible????
« Réponse #13 le: 06 juin 2013 à 20:02:41 »
Merci la puce pour ces quelques mots et les explications que je pourrais dire à mon petit car je sais que tu es aussi dans la tourmente!!!! passe une bonne fin de soirée paisible!
Galaad merci pour ton message!
bonne soirée à toutes et à tous!

LILYROSE

  • Invité
Re : Continuer sans lui est ce possible????
« Réponse #14 le: 07 juin 2013 à 22:40:56 »
 Un futur a perdu le fil de son histoire,
Il reste une colère,envahissant l'espace
De ton visage clair,qui s'ombre,et qui se glace,
En piégeant l'éclat de nos yeux n'osant croire.

Car te voici étreinte au cou d'un desespoir !
Qui de la tête au coeur laisse ton corps surplace ...
Lorsque vint couvrir tes bonheurs qui s'effacent
Cette mort qui rend flou avec ses voiles noirs !

Tu demandes pourquoi un injuste matin
Emporta ton mari en ce monde des fins ?
Qui cassa ton repère en prenant notre idole.

Que pourrais-je répondre ? à part t'aider en bien,
Etre là,près de toi,pour que je te cajole
Lorsque,Maman,tes pleurs se glissent sur mes mains ..