Bonjour Souci,
Contente de te lire.
" Alors voilà, le truc c'est peut-être ça: savoir qu'on est dans l'éphémère, toujours, dans les moments noirs comme dans les moments où on se sent un peu "aller"."
Oui, le truc, c'est ça.
Savoir que le deuil est à vie, qu'il n'y a pas de " guérison ", que jamais, plus jamais nous ne connaitrons le bonheur, dans toute sa plénitude, que nous vivrons désormais avec " ça ", que nous sommes atteints, définitivement.
Savoir, apprendre, que la douleur qui vient nous dévaster est éphémère, qu'elle laissera la place à des moments plus doux, qui eux même ne dureront pas ... cela permet de l'"accepter ", cette douleur, de composer avec elle, d'en faire sienne, complètement, et d'apprécier d'autant plus les périodes d'apaisement.
Vivre dans l'instant, sans injonction à aller mieux, sans rien attendre, et, étrangement, accepter cette idée avec soulagement.
Parce qu'il n'y a plus rien que nous puissions faire, parce que nous ne pleurons pas sur nous, mais pour EUX, parce qu'ils ne sont plus, et ne seront plus jamais VIVANTS .
Douces pensées
NORA