Auteur Sujet: Avec toi, dans la pensée, dans tes pas, tu devrais être là...  (Lu 71901 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mam'deCath

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 815
Re : Avec toi pour toujours, c'est toi qui devrais être là...
« Réponse #255 le: 27 Septembre 2013 à 01:15:19 »
Bonsoir (ou bonne nuit) ) à  toutes et tous,

BLUEVELVET et Méduse, merci de vos paroles réconfortantes et apaisantes qui sont  les bienvenues en cette période où il me faut replonger dans les détails des derniers jours de ma fille... Quel aveuglement autour d'elle, j'ai compris son désespoir hélas trop tard. Jamais jamais je ne lui  en ai voulu de son geste sur elle-même par lequel, dans un moment où son discernement s'est trouvé altéré par cette maudite  dépression, elle a cru libérer son entourage... J'ai décrit maintes fois toutes les erreurs "qui l'ont enfermée dans l'irrémédiable" (comme a eu le courage de le dire, l'un des médecins censé s'occuper d'elle) ainsi que  le largage familial qui en a résulté (l'horreur pour elle, aujourd"hui pour nous) !
 
Même fragilisée et extrêmement vulnérable, que le temps me soit accordé pour aller jusqu'au bout de ma démarche, je le dois à mon enfant pour elle pour ses deux petits ils avaient tant d'amour à partager...

Toutes deux - mais aussi d'autres personnes endeuillées sur ce forum -vous  avez réagi à de rudes  bouleversements avec beaucoup de persévérance et de détermination, pour vous-même  pour l'amour que vous portez à vos enfants... à ceux qui vous entourent au sens plein du terme !  Que grâce à tous vos efforts votre volonté s'accomplisse enfin et que vous alliez vers des jours plus cléments.
Prenez soin de vous.

Affectueusement.
Mj
« Modifié: 07 Octobre 2013 à 10:37:04 par mam'deCath »

Hors ligne BLUEVELVET

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 288
Re : Avec toi, dans la pensée, dans tes pas, tu devrais être là...
« Réponse #256 le: 08 Octobre 2013 à 21:20:39 »
Bonsoir à toutes et tous,

Mammj ou Mam'deCath, vous avez changé de "pseudo" il y a sans doute une très bonne raison et j'ai certainement loupé une étape dans votre démarche. J'avoue que la vie reprend ses droits entre mes fils, le travail et l'intendance de la maison mais tous les jours matin ou soir selon mes disponibilités, je viens lire les nouvelles des uns et des autres.

Qu'en est-il de vos démarches ? Le temps vous sera accordé pour voir grandir vos petits-enfants.

Nous sommes tous ici frères et sœurs endeuillés, chacun à notre manière et avec notre caractère et notre vécu mais nous avons tous et toutes perdu un être qui était cher à notre cœur.

Notre chemin nous prouve que nous avons des ressources dont nous ne soupçonnions pas l'existence, il nous faut tirer parti de ces ressources pour mener les combats que nous jugeons chacun et chacune utile de mener.

Mes pensées vous accompagnent.

BLUEVELVET
On ferme les yeux des morts avec douceur ; c'est aussi avec douceur qu'il faut ouvrir les yeux des vivants - Jean Cocteau

Hors ligne saram

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 62
  • Benjamin - 14 février 2012 - 33 ans
Re : Avec toi, dans la pensée, dans tes pas, tu devrais être là...
« Réponse #257 le: 01 Décembre 2013 à 15:23:29 »
Il y a longtemps que je ne suis plus venue sur ce forum !

Je lis quelques posts ... les espoirs, la reconstruction, le courage ...

C'est bien mais il y a des moments où tout perd son sens, des jours tristes, des pleurs, une vie bouleversée, des amis partis et des nouveaux ...
Plus d'enfant, nous ne sommes plus que 2 .
Bon sang, que c'est dur .

Maman de Benjamin - suicide du 14 février 2012 .
Nous sommes si seuls, tu nous manques terriblement, j'ai mal