Auteur Sujet: après ...le "départ" de l'amour de ma vie...  (Lu 83449 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

chrisam

  • Invité
Re : Dur parcours après le suicide récent de mon compagnon ...
« Réponse #60 le: 20 février 2013 à 21:29:22 »
Citation de Cassiopée
Citer
ourquoi faut-il que de nombreux couples qui vivent une passion soient touchés par ce drame , car quand on lit sur les fils , il y en a ... trop certes , mais il y en a....
Sur le forum, il y a trop de couples qui vivent une passion ...

Je pense qu'ils sont sur ce forum car justement, ils vivaient un amour profond et qu'ils ont toutes les peines à surmonter ce désarroi.
S'ils ne s'étaient pas aimés aussi fort, leurs peines seraient moins lourdes et ne viendraient par chercher du réconfort ici.
« Modifié: 21 février 2013 à 19:36:57 par chrisam »

djack

  • Invité
Re : Dur parcours après le suicide récent de mon compagnon ...
« Réponse #61 le: 21 février 2013 à 17:53:50 »
christian

Exact christian, plus que d'accord avec toi,
sylvie

flora71

  • Invité
Re : Dur parcours après le suicide récent de mon compagnon ...
« Réponse #62 le: 21 février 2013 à 22:13:37 »
daccord aussi Christian...

Justine77

  • Invité
Re : Dur parcours après le suicide récent de mon compagnon ...
« Réponse #63 le: 21 février 2013 à 23:17:14 »
Bonsoir, trop dur marre de faire semblant chaque jour....la fatigue prend le dessus c'est de pire en pire !..... Quand retrouvera t on le bonheur??????..... Bonne Nuit a toutes, j'aime que la nuit quand je dort je ne pense pas et ne souffre pas.....

Cassiopée

  • Invité
Re : Dur parcours après le suicide récent de mon compagnon ...
« Réponse #64 le: 23 février 2013 à 15:49:45 »
Bonjour à toutes et tous,

Pour le moment , nous essayons de parcourir notre chemin "obligé" semé d'embûches , de souffrances, de fatigue, de découragement,... mais pour plein de raisons: certaines : les enfants, d'autres pour nos moitiés qui sont parties... pour nous, nous devons nous accrocher même si cela s'apparente à quelque chose de surhumain aujourd'hui ....
Un jour ,
"Avec le temps le voile du chagrin se lèvera. La paix reviendra dans notre coeur...et nous saurons que l'amour partagé est un don du ciel qui ne meurt jamais. Nous saurons que l'amour partagé est la plus précieuse et la plus sacrée de nos richesses en ce monde. Cet amour est éternel"
et il nous guidera....
Bonne journée à tous.
Cassiopée

Cassiopée

  • Invité
Re : Dur parcours après le suicide récent de mon compagnon ...
« Réponse #65 le: 25 février 2013 à 22:42:23 »
Une pensée encore plus forte pour l'amour de ma vie , emporté il y a 5 mois, IL me MANQUE TERRIBLEMENT ...... cela fait tellement mal, que j'aimerai pouvoir m'endormir pour des mois, des années car je sais que mon prince charmant ne sera plus là pour me réveiller avec un tendre baiser ... Que cette souffrance est lourde à porter au quotidien ...
Si seulement je pouvais le revoir dans mes rêves , je crois que cela m'apporterait un peu de douceur , mais je pense tellement...  peut-être que mon esprit sans cesse tourmenté m'empêche de rêver de lui ????
A quoi s'accrocher ?
Merci pour vos avis ...
Amicalement
Cassiopée

Cassiopée

  • Invité
Re : Dur parcours après le suicide récent de mon compagnon ...
« Réponse #66 le: 27 février 2013 à 17:37:39 »
Bonsoir Flora, Mirele et toutes les autres ...

Moi non plus , je ne pensais pas "finir" ma vie comme çà .... le vide est omniprésent même en se poussant à occuper son esprit le plus possible .... ce VIDE et toujours ce vide, des larmes de chagrins nous rongent .... J'essaie de faire une multitude de choses pour m'accrocher ... en vain ... toujours ce "disque" qui passe en boucle dans ma tête .... questions, et re questions et toujours pas de rêve pour le revoir un peu .... Que me faut-il faire ?
Est ce que cerains d'entre vous arrivent à les voir dans leur sommeil ?? moi j'ai déjà tellement de mal à aller me coucher .... le plus tôt : minuit et demi ... 1h .... hier , enfin ce matin : 2h .... Si seulement , je pouvais "poser ma tête"....
Merci pour votre aide ;Amicalement
Cassiopée

Justine77

  • Invité
Re : Dur parcours après le suicide récent de mon compagnon ...
« Réponse #67 le: 27 février 2013 à 23:12:02 »
Bonsoir Cassiopee, moi je n'ai pas rêve de lui pendant 2 mois et bizarrement la nuit dernière j'ai rêve de lui vivant tout en sachant qu'il est mort c'était étrange, dans mon rêve je le regardait et lui demandait tu souffrais au point de mourir et il le répondait oui je souffre tellement..... Voilà mon rêve qui a durer a peine 1 minutes comme si il le donnait une réponse très étrange.... Douce Nuit à bientôt.

mirele

  • Invité
Re : Dur parcours après le suicide récent de mon compagnon ...
« Réponse #68 le: 28 février 2013 à 01:08:27 »
bonsoir à tous, Cassiopée, Flora, Justine, Djack

soirée agréable ce soir, la première depuis ....depuis longtemps :je suis allée au restaurant ! avec quelqu'un que j'ai rencontré ici, sur ce forum... Ce soir, je me sens presque "normale". Je vous l'écris pour vous montrer que c'est possible. On a bien mangé (ah ! se faire servir !) et beaucoup discuté, des heures, de nos pertes respectives, de nos angoisses, de notre chagrin...Un temps magique, hors du chemin terrible du deuil. J'ai beaucoup de chance d'avoir pu rencontrer en vrai quelqu'un du forum, ensemble on peut raconter, re-raconter, être mal, être moins mal, sans honte...

La question des rêves. Je ne rêve pas de mon amour mort, Dieu merci. Mon sommeil est profond, il est à moi. Je n'aimerais pas qu'il vienne s'inviter dedans, croire l'espace de quelques secondes miraculeuses et terrifiantes qu'il serait là, vivant, revenu... J'aurais trop peur du réveil. Je lui en veux encore beaucoup de m'avoir abandonnée, alors je ne veux pas qu'il revienne dans mes rêves me faire croire qu'il est vivant...Une fois dans un de ces rêves, j'ai entendu sa voix, elle semblait réelle, j'y ai cru, c'était atroce  au réveil.
Par contre, je rêve souvent que je le cherche. Je suis au collège (nous sommes profs) et je cours de salle en salle en l'appelant et en criant. Et les collègues me regardent étonnés, sans réagir, comme si j'étais folle. Dans mon rêve, je sais qu'ils sont surpris parce qu'ils ne savent même pas qu'il existait un jour, cet homme bon, chaleureux et drôle qui m'aimait.
Ce rêve reflète ma rancoeur : au travail, tout le monde fait comme s'il n'avait jamais, jamais existé. Il y a des gens qui ne me parlent même plus

Par rapport à vous, mes compagnes de douleur, j'ai la "chance" de n'avoir pas eu le temps de m'habituer à cet amour (notre histoire avait 6 mois), la "chance" de ne pas avoir eu de vie de couple, puisqu'il était marié, et la chance aussi, très relative, d'avoir été réellement abandonnée, puisque sa femme était  très malade, qu'il l' a tuée avant de se donner la mort.
Rapidement, au bout de 2 mois, j'ai pu arrêter de culpabiliser : cette histoire tragique et sordide concerne son couple, pas le nôtre, de couple. Le plus dur à intégrer, pour moi, c'est la violence extrême de ces 2 morts, il ne leur a pas laissé une chance.
Au début, je pleurais la brièveté de notre amour, je hurlais comme une louve en criant mais pourquoi, pourquoi n'avons-nous pas eu plus de temps ?
J'ai accepté. Je ne lui reproche même plus son départ. Et le fait que ce soit court m'a permis de garder mon autonomie. pour cela, oui j'ai de la chance...

J'espère que vous dormez, là, et que demain vous apportera un peu de répit. Et si pas demain, il y aura des jours moins durs, moins douloureux, ma soirée en est la preuve(je n'y aurais pas cru il y a quelques mois), il y aura du répit pour nous et peut être même une certaine forme de paix ou de bonheur, un jour...
Je vous embrasse

muriel

angie

  • Invité
Re : Dur parcours après le suicide récent de mon compagnon ...
« Réponse #69 le: 28 février 2013 à 23:42:15 »
Bonsoir à tous,

Ton message, Muriel, me met du baume au coeur. Certaines personns s'en sortent, revivent.
Je suis loin, très loin de cette situation. Je fais semblant devant mes enfants, mes amis. on m'a même dit hier :"ça fait plaisir de te voir si souriante, en meilleure forme"!!! Mais c'est ce que tout le monde veut voir,croire.
Je suis détruite intérieurement. Il me faut une force phénoménale pour sortir.Je suis allée au supermarché aujourd'hui, j'avais les larmes aux yeux. Je ne me sentais pas à ma place. Je regarde les gens, je les envie, ils ont une femme, un mari. Je sais pourtant que tout n'est pas rose mais ça n'empêche pas que mon coeur se serre. Je n'ai envie de rien, tout est illusoire, futile,sans espoir.
Pourtant, j'espère que quelqu'un va voir ma détresse et me tendre la main, me dire que tout va bien se passer maintenant, que je ne serai plus seule (moi qui me voulait indépendante!!!), que je serai épaulée, aimée.
Que de chemin à parcourir encore pour m'en sortir. J'ai peur des fois de faire une bétise. Je suis si lasse. Si je le rejoignais? Mes enfants me retiennent mais vais-je tenir?

J'espère que vous êtes dans un meilleur état d'esprit que moi.
Bonne nuit

Angie

flora71

  • Invité
Re : Dur parcours après le suicide récent de mon compagnon ...
« Réponse #70 le: 01 mars 2013 à 13:33:43 »
Tout les jours cette idee m'efleure, celle de le rejoindre mais mes enfants sont là et ils n'ont rien demandé....moi non plus.

Ce w.e je vois des cousins du côté de mon homme, c'est de la famille quand meme car eux ne me rendent pas responsable de l'acte de mon mari !!!

Ma fille ma dit a table ce midi, en nommant certaines personnes "ces personnes sont sortis de ma vie"

Ta petite soiree et ton diner avec une personne de se forum fait chaud au coeur, c'est cool de pouvoir mettre un visage sur un pseudo ;)

Pas sur de repasser ce w.e mais je vs envoie toute l'energie necessaire pour essayer qu'il soit bons.

Cassiopée

  • Invité
Re : Le parcours après le suicide de mon bien aimé ...
« Réponse #71 le: 01 mars 2013 à 23:58:32 »
Bonsoir,

Comme dit Angie , oui on se sent détruite intérieurement ... on se pousse à faire des choses ... mais tout paraît insurmontable et nous demande tant d'énergie... énergie qui fait défaut d'autant que depuis le drame le 16 septembre même s'il est définitevempent parti le 22 septembre... je ne dors plus de nuit "normale" le coucher pas avant minuit, 1h ou 2h du matin ... je n'arrive pas à recaler la nuit... malgrè cachet, acupuncteur ... je n'ai envie de rien moi non plus... Moi aussi , j'ai pensé plusieurs fois à le rejoindre ... lasse bien que je fasse beaucoup de choses pour m'accrocher ... en m'occupant l'esprit, en voyant du monde , en essayant de me fatiguer physiquement pour dormir mais au bout lasse car l'impressio que je n'avance pas ... ou si peu dans ce chemin de la souffrance extrême : celle de l'absence de l'amour de sa vie , qui a décidé d'arrêter le film de notre vie car épuisé, découragé, avec une seule obcession sa souffrance et dans une impasse ...
Qu'espérer ? Pour quoi ? Si c'est pour vivre pendant des années dans la souffrance , la solitude, sans amour et tendresse ? NON , je paye déjà assez cher , voilà mon sentiment...
Que du courage nous soit donné à toutes et tous...
Amicalement
Cassiopée

djack

  • Invité
Re : Le parcours après le suicide de mon bien aimé ...
« Réponse #72 le: 02 mars 2013 à 10:53:04 »
cassiopée,

Tout ce que tu viens d'écrire sur le dernier message, est exactement ce que je ressens.
Coucher , pas avant minuit
plus envie de rien,
pensé a le rejoindre, mais, non, il y a mes enfants, je ne leur infligerait pas une nouvelle souffrance.
s'occuper l'esprit, en voyant du monde
bouger, sport et marche
s'obliger à sortir de la maison tous les jours, pour ne pas trop penser,
se fatiguer physiquement


et que dire du manque de notre amour ,
rajouter à cela la solitude le soir, surtout
bref, je suis dans le même état, comme tant d'autres.
courage, courage, moi ca fait 7 mois
bien amicalement a toi
sylvie
 

angie

  • Invité
Re : Le parcours après le suicide de mon bien aimé ...
« Réponse #73 le: 02 mars 2013 à 14:45:25 »
Bonjour,
Je viens de lire le message de Cassiopée, de Djack.
Je suis comme vous. Couchée pas avant minuit,des réveils très durs, des nuits sans véritable repos,la journée à m'imposer des occupations que je trouve superficielles. Je me sens extrèmement seule, le téléphone ne sonne pas, pas de visite.
Mes enfants partent demain pour une semaine. Je vais être encore plus seule. Je n'en peux plus. Comment vais-je tenir des jours, des mois, des années comme ça?
Je crois que j'ai besoin de voir du monde pour m'accrocher"au monde réel" mais je ne sais pas comment faire.J'habite à la campagne.
Est-ce que certains d'entre vous arrivent à se rencontrer pour "tuer" le temps ensemble?

Angie

mirele

  • Invité
Re : Le parcours après le suicide de mon bien aimé ...
« Réponse #74 le: 02 mars 2013 à 18:43:14 »
Angie, Cassiopée, Dlack...
Les week end, la solitude, la maison vide et silencieuse, oh terriblement silencieuse, oui c'est dur.
Nous ne savons plus quoi faire de nous-même, de nos heures lentes. Du lit au canapé, du canapé au lit, un peu de télé, les infos qui ne nous touchent plus. et le soir, le terrible soir qui tombe ce samedi sur notre solitude. Mais comment occupions-nous le temps, avant ?

Pour répondre à ta question, Angie, oui, j'ai la chance inouïe de voir régulièrement l'un d'entre nous, qui habite la même ville que moi.
Je suis dans la Sarthe. Il a reconnu mon histoire et a identifié ma localisation géographique quand j'ai fait ici le récit du suicide de mon amour, suicide qui avait fait la Une des journaux... Etre reconnue, que quelqu'un identifie mon homme, a été d'un grand réconfort.
Je suis loin de ma famille, sans amis véritables. Heureusement, j'habite en ville, non que je "sorte" mais je sais que j'ai la possibilité de... mais c'est la campagne, l'herbe, les arbres qui m'aident à tenir.
J'ai beaucoup écrit aussi les 3 premiers mois, Je lui ai écrit à lui, mon homme, mon amour. J'ai crié mon désarroi, ma douleur, ma colère, mon incompréhension. Je vois un psy environ une fois par semaine... Par moments, fugitivement, je sens que quelque chose d'autre que ce deuil m'attend peut-être qulque part. Qu'il suffit d'être patiente. C'est très fugace. Mais cela réconforte et permet de respirer quelques heures, quelques minutes entre deux crises.
Jamais je n'aurais cru cela possible il y a quelques mois. Tu vas y arriver, on va tous y arriver, je ne sais pas comment ni pourquoi, mais on va y arriver.
take care my friends, take care,
Muriel