Auteur Sujet: PAPA tu me manques  (Lu 11788 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

miimii

  • Invité
PAPA tu me manques
« le: 20 février 2016 à 18:41:50 »
Bonjour,
Mon papa a décidé d'en finir avec la vie il y a maintenant un peu plus d'un mois... J'ai l'impression que je n'en remettrait jamais . Je m'interdit tout plaisir, j'ai repris le cours de ma vie mais en beaucoup plus routinier. Boulot/dodo . Quand je suis avec des amis/famille et même mon copain je ne me reconnais pas. Je suis froide, je ne supporte plus rien. Je ne rigole plus aux taquineries diverses et suis tout le temps sur la défensive;
Je suis anxieuse, stressée et très en colère mais contre le monde entier et aussi contre moi même...

Avez vous des petits conseils à me donner pour renouer avec mon entourage et ne pas sombrer dans une solitude qui ne fera qu'empirer mon état.
Je ne sais plus à qui parler... Me confier . J'ai l'impression que personne ne me comprend

J'ai besoin d'aide

Hors ligne vanech

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 105
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : PAPA tu me manques
« Réponse #1 le: 20 février 2016 à 19:03:11 »
Bonjour Mimii,
Tout d'abord bon courage dans cette épreuve.
Je connais les sentiments que tu ressens, j'ai perdu mon compagnon il y a 3 mois par suicide également.
La colère que tu ressens, fais la sortir, isoles toi et hurle, tapes dans un oreiller.
Cela fait un mois, c'est très peu, le chemin du deuil est long, il faudra être patiente et accepter la montage russe de sentiments que tu ressentiras.
Je te conseille le livre du Dr Fauré"Aprés le suicide d'un proche", tu comprendras ainsi mieux les étapes de ton deuil et tes émotions.
Si tu en ressens le besoin, tu peux aussi aller voir un psy. Et parles en avec ton compagnon, ta famille, tes amis.
J’espère que le forum t'aidera, pour ma part il m'aide enormement. C'est comme un groupe de paroles.On se comprend.

Audrey86

  • Invité
Re : PAPA tu me manques
« Réponse #2 le: 21 février 2016 à 20:58:27 »
Bonsoir Miimii, je me retrouve dans ce que tu dis puisque moi aussi mon papa a décidé de mettre fin à ses jours il y a deux mois jour pour jour. Depuis j'ai l'impression d'avoir explosé à l'intérieur mais je continue à aller au travail et à parler avec les gens comme si de rien n'était. Mon quotidien c'est faire semblant...
Il est nécessaire de pouvoir parler avec quelqu'un pour moi c'est de parler avec mon médecin  qui m'aide un peu. Je te conseille aussi le livre du psy Christophe fauré "après le suicide d'un proche ", je l'ai commencé la semaine dernière et je trouve qu'on se retrouve dans ce livre.
Je crois que même si c'est très difficile il faut parler et extérioriser, ne garde pas pour toi tout ces sentiments qui te rongent.
J'espère que tu trouveras une aide sur ce forum...

Fleur78

  • Invité
Re : PAPA tu me manques
« Réponse #3 le: 29 avril 2016 à 14:37:37 »
Bonjour Mimii,
Mon père a mis fin à ses jours il y a 11 ans. Et vous devez peut-être vous dire il y a 11 ans et vous êtes toujours là sur les forums? Et bien oui et non. Oui je suis bien là mais c'est la première fois que je viens. Et j'ai eu envie car ces derniers jours mon père me manque un peu plus que d'habitude et comme certaines personnes se disent oh c'est bon depuis le temps elle a fait son deuil , je viens parler avec des personnes qui peuvent me comprendre.
Alors oui mon père me manque toujours 11 ans après mais je vous rassure j'ai bien évolué dans ma reconstruction au fil des années car à l'annonce de son décès je me suis littéralement écroulée et j'ai mis du temps à m'en remettre en passant par mal de chemins de traverses. Et si j'ai bien retenu une leçon de toute mon expérience c'est de ne pas garder les choses pour soi et de bien s'entourer de personnes positives à votre écoute et qui vous ramènent aussi du côté de la vie et des bonheurs simples pour réapprendre à profiter des bonnes choses.
C'est possible et ça se fera. Ca prend un peu de temps et il faut aller à son rythme mais si vous n'êtes pas prêtes ne refusait pas les sorties qu'on vous propose de but en blanc expliquez pourquoi, communiquez pour que votre entourage sache ce que vous ressentez , soit là pour vous et sache où vous en êtes. C'est sur que le deuil c'est les montagnes russes et que ce n'est pas toujours facile pour les proches de nous suivre ou de nous comprendre mais on a le droit d'être en souffrance, en colère, angoissée, stressée mais il ne faut pas garder les choses pour soi sinon ça nous bouffe de l'intérieur et ça nous empêche d'avancer. Car malgré tout il faut avancer, car malgré tout, la vie nous en fait baver mais nous apporte de belles choses aussi!