Auteur Sujet: 7 mois...  (Lu 1254 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Amla

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Le forum d'entraide durant un deuil
7 mois...
« le: 25 Janvier 2017 à 00:26:23 »
Il y a 7 mois, le papa de ma fille nous a quitté. Soudainement, violemment.
Depuis ma fille de 14 ans souffre et je ne sais pas comment faire pour apaiser sa souffrance, elle fait le deuil de son enfance et de son papa, son héro, atteint d'une maladie que les gens ne connaissent pas et ne comprennent pas.
Ne pas pouvoir appuyer sur le bouton marche arrière pour avoir le temps de lui dire tout ce qu'il représentait, tout ce qu'il représente pour nous. Ne pas avoir pu l'aider. Beaucoup de culpabilité et de colère..  c'est trop dur.

Hors ligne cabrau78

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 513
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : 7 mois...
« Réponse #1 le: 26 Janvier 2017 à 16:04:00 »
Bonjour Amla,

oui ce drame est trop dur, ne te demande pas trop, un jour après l'autre, un pas après l'autre

J'ai perdu ma fille de 20 ans il y a un an  : nous sommes tous très tristes en manque d'elle et nous le resterons pour le restant de notre vie.
Je suis toujours dans la culpabilité même si on m'a aidée en atténuer les effets (avec ma psy et divers moyens).

Ma fille de 13 ans a été choquée et est encore dissociée suite à ce départ brutal et douloureux de sa sœur chérie. Elle a des TOCS et des angoisses qui commencent à s'atténuer.
Nous avons la même psychothérapeute (des émotions) qui nous accompagne.
Tout passe par la parole et des outils pour apprendre à gérer nos émotions (EFT,  EMDR (trauma), la méditation, l'hypnose et les soins reconnectifs, PNL, logosynthèses...)

J'essaie d'être là pour elle et je trouve avec différentes personnes des livres qui deviennent des outils comme la CNV.
Ma fille a besoin de trouver des moyens de se défendre de ce monde devenu d'un coup trop agressif, violent et insupportable. Ma ps m'a conseillé "comment expliquer la mort aux enfants (et aussi aux adultes)" du DR Charbonnier, peut être faut-il l’écouter d'abord sur youtube pour vérifier si ces idées te correspondent. Ma fille y a trouvé aussi bcp de réconfort .
Je ne peux pas changer les personnes qui l'entourent, notamment les profs donc j'essaie de l'aider à trouver des clés pour amortir les paroles et les gestes qu'elle ne supporte plus.
On fait ce qu'on peut petit à petit.

Courage