Auteur Sujet: ...3semaines que l on t as enterré, que l on m a enterré...Ma moitié, mon tout  (Lu 2361 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne alya77

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
 :(...Comment est il possible de survivre a cela, comment après qu il se soit oter la vie je peux continuer, comment gerer tous cela, je ne sais plus rien faire, je ne veux plus rien faire, je ne réalise pas encore où que j aille avec qui que je sois je suis vide, morte aussi,je vis constament dans cette peur que tu ne revienne réellement plus, que tous soit inachevé, comment faire, comment survivre a cela. ????????????????????????

Hors ligne Méduse

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 780
« Comment survivre à cela », je crois que nous nous le sommes toutes et tous demandés.

Accroche-toi, un jour après l’autre. Tu y arriveras. Viens nous parler de ton amour, te ta peine. Il faut user ton deuil comme le dis le Dr Fauré. Tu n’es malheureusement pas seule et tu auras toujours quelqu’un qui viendra te réconforter, même s’il faut parfois patienter un petit peu.

Les modules vidéo Les mots du deuil peuvent t’aider à comprendre ce qui se passe en toi. Puis je te recommande aussi la lecture du livre de Christophe Fauré qui est à l’origine de ce forum « Après le suicide d’un proche – vivre le deuil et se reconstruire » Albin Michel 2007.

Le bouleversement que tu vis est encore si récent. Il te faudra beaucoup de temps et de patience pour te relever, mais c’est incroyable ce qu’on arrive à supporter. Ma fille ainée s’est suicidée il y a 32 mois et mon mari a succombé à un AVC 7 mois plus tard. Je ne suis plus la même, ma vie n’est plus la même. J’ai perdu mon insouciance. J’ai découvert que la mort n’est qu’un passage et que nos disparus continuent à exister dans une autre dimension et que nous allons nous retrouver quand mon heure sera arrivée.

Actuellement, je sens que j’entre de plus en plus dans la vie de nouveau bien que je pense constamment à mes disparus et que je suis remplie de tristesse. Mais la douleur n’est plus aussi vive.

Je suis de tout cœur avec toi

Méduse
« Modifié: 27 Février 2014 à 15:41:16 par Webmaster »

Hors ligne alya77

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
Bonsoir,

Merci méduse, merci pour ta réponse, de ton soutien et de ton témoignage, il est clair oui que je suis loin d être là seule à vivre cela malheureusement, mais comme tu le sais on se sens tellement seul par moment, tellement perdue que l on devient presque égoîste, on se sent seul au monde...alors que non heureusement.
Nous avons tellement partager, tellement batailler, nous nous sommes tellement battu pour y arriver, qu au final j ai tellement mal, qu'il m ai quitter après tout cela.
je ne comprend pas, je n y comprend rien...et je pense de toute façon ne jamais comprendre...j ai tellement mal.
je suis heureuse d avoir trouver ce forum, je suis heureuse de voir tant de témoignages et de me rendre compte que doucement chacun arrive a surmonter ce qui me parait aujourd'hui insurmontable...

Merci méduse de m avoir répondu...
Douce nuit

Hors ligne Méduse

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 780
Douce nuit à toi aussi

Méduse