Auteur Sujet: 2 ans aujourd'hui  (Lu 7355 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

EUGENIE

  • Invité
2 ans aujourd'hui
« le: 22 novembre 2014 à 17:30:19 »
2 ans jour pour jour, il était 14heures, je conduisais, le portable sonne, une voix me dit "votre mari a été trouvé pendu dans une chambre d'Hôtel à X....., comment suis-je rentrée à mon domicile? je ne sais pas.... le SAMU, une piqure , la crise de larmes, je suis un zombie à moitié consciente, mais le pire est à venir, ma fille me repousse, m'accuse du suicide de son père, elle pique sa crise aux obsèques, je voulais tant la serrer dans mes bras, 2 ans que je suis sans nouvelles malgré mes appels au secours, 3 hospitalisations, psychothérapie et médicaments, envie de rejoindre mon mari, cauchemars, je crois entendre sa voix, j'ai un fils et une belle fille adorable et 2 petits-enfants, ma vie n'a plus aucun sens et pourtant je suis encore là, je vis pour eux mais c'est dur, il me manque tellement, dans mon cœur à jamais il demeure, il avait 62ans, aucun  problème de santé, il était mon premier et seul amour, il y en aura pas d'autre, je ne me reconnais plus, je ne sais pas où j'ai trouvé la force d'abattre tous les obstacles, rien ne m'a été épargné, et pourtant j'ai rencontré un autre homme , je suis bien avec lui, ce n'est pas de l'amour, c'est autre chose, il faut bien avancer, je n'ai pas le choix, j'ai beaucoup pleuré, je pleure encore et je pleurerai encore, et aujourd'hui c'était ma journée avec mon mari,  je crois que  vais bien.

Hors ligne zabou

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1182
  • DANS MON COEUR A JAMAIS
Re : 2 ans aujourd'hui
« Réponse #1 le: 22 novembre 2014 à 18:07:11 »
Bonjour Eugénie,

il faut bien trouver un responsable, et tu étais là toute trouvée.....elle reviendra, un jour quand sa propre douleur et la colère contre le sort le destin , seront retombée....

Je comprend ton désarroi, ta peine,les questions restées sans doute sans réponse, ce que tu as vécu , et vis encore maintenant.

Tu as rencontré quelqu'un, bien sur ce ne sera jamais le même amour ,, on ne remplace pas notre amour, mais tu es bien , alors, il  existe certainement des sentiments, c'est autre choses , avec une personne différente, voilà tout....

On avance tous selon , ce que l'on est ou devient, selon notre histoire, passé, en fonction aussi de ceux qui nous entourent, et puis on change, si profondément, qu'en effet on ne se reconnait plus...

Mais on avance, et presque l'essentiel est là, malgré la souffrance qui reste , malgré le fait que tu voudrais revoir ta fille , avoir des nouvelles, tu as ton fils présent des petits enfants et une belle fille qui te comprend, tu vis pour eux, mais surement ,aussi pour touts les petits bonheurs qu'ils t'apportent.

Que cette journée, hommage à ton amour , se termine moins dans les larmes et qu'elle ait pu t'apporter un peu d'apaisement.

Pensées.

zabou



Le souvenir, c'est la présence invisible.
Si j'avais su que je t'aimais tant, je t'aurais aimé davantage.
Mon amour, plus qu' hier et moins que demain.

EUGENIE

  • Invité
Re : 2 ans aujourd'hui
« Réponse #2 le: 22 novembre 2014 à 18:40:45 »
bonjour zabou,
mille merci pour ton message, comme tu as bien  compris mon état d'âme, je me sens moins seule et si je verse quelques larmes ce n'est pas de la tristesse mais un mieux être qui m'apporte du réconfort, j'ai tellement besoin de parler de lui, lui qui n'as pas compris combien il comptait pour moi, je l'ai tant aimé, j'ai toujours vécu pour et par lui, alors tant pis pour lui, il n'a pas vu que j'étais là, près de lui, toujours, il vivait dans un autre monde, un monde merveilleux où je n'avais pas ma place, car la vie sur terre n'est pas un long fleuve tranquille, dorénavant je deviens une autre femme, je vis au jour le jour le moment présent, je prends le bon, le pire j'ai donné depuis 2 ans,
Cela fait déjà ou seulement 2 ans, comment ai-je réussi  à survivre à un tel drame ? moi la peureuse, moi l'angoissée, maintenant je vis seule et j'y arrive, comment est-ce possible? l'être humain a en lui des ressources inexplicables, et on peut s'en sortir vraiment, j'en suis la preuve et je dis courage à tous ceux frappés par le malheur, la vie est plus forte que tout.
merci encore

Hors ligne Mamoure

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 864
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : 2 ans aujourd'hui
« Réponse #3 le: 23 novembre 2014 à 08:21:13 »
bonjour eugénie
merci pour ce témoignage
 moi qui suis en plein tsunami , que la douleur ne quitte pas un seul instant , moi qui ne  peux et ne veux pas envisager l'avenir
ton témoignage me laisse apercevoir une lueur d'espoir....


EUGENIE

  • Invité
Re : 2 ans aujourd'hui
« Réponse #4 le: 23 novembre 2014 à 13:59:08 »
bonjour mamoure,

tu vois je réalise que 2 années se sont écoulées, jamais je n'aurais cru cela possible, et pourtant il y a encore un mois j'étais au plus mal, mettre fin à mes jours me semblait la seule solution, je voulais je rejoindre, et je suis encore là, la crise est passée, il y en a eu beaucoup, il y en aura d'autre.
 quand on est au plus mal il ne faut pas hésiter à appeler au secours, c'est ce que je fais à chaque fois, et c'est ce qui me sauve, le tsunami passe toujours, crois-moi, je suis passée par là, c'est difficile à croire et pourtant j'en suis la preuve, on remonte toujours à la surface, et on avance, on avance :)

tu n'es pas seule à souffrir, mais tu verras, tu apprendras à vivre sans l'autre sans t'en rendre compte

courage, le chemin est semé d'embuches certes, mais un à un les obstacles vont tomber, je te l'assure
affectueusement

Hors ligne Mamoure

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 864
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : 2 ans aujourd'hui
« Réponse #5 le: 24 novembre 2014 à 07:43:09 »
merci pour ces mots réconfortants eugenie
pas toujours facile d'appeler au secours

toute mon affection

EUGENIE

  • Invité
Re : 2 ans aujourd'hui
« Réponse #6 le: 24 novembre 2014 à 09:24:42 »
si, il faut appeler au secours avant de commettre l'irréparable, ami, famille, SOS, association, urgences psy., médecin, etc..ne pas hésiter, cela n'empêche pas de pleurer toutes les larmes de son corps à en hurler de douleur, j'ai vécu tout cela, je suis encore là même si au fond de moi ma vie sans lui n'a toujours  aucun sens,

 ce sont les autres qui nous font avancer,

j'ai perdu mon mari, ma fille m'a rejetée, mais je me suis fait de nouveaux amis et j'avance, j'avance pour ceux qui m'aiment, je n'ai pas le droit de les faire souffrir,

courage, l'envie et  la vie reviendront

Hors ligne stellarose

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 542
  • Petit coeur, funambule entre 2 rives....
Re : 2 ans aujourd'hui
« Réponse #7 le: 27 novembre 2014 à 07:21:09 »
Bonjour  Eugénie,


Ce que j'aime dans ton message c'est bien que tu confirmes que le fait d'avancer n'empêche pas que l'on se fasse surprendre par la douleur n'importe quand, que tu acceptes cet état de fait, c'est bien et comme tu le dis, ne pas hésiter à appeler au secours.

Mais dis-moi, ton fils n'a pas de nouvelles de sa soeur non plus ? Tu sais, pour certains il faut toujours un coupable, et pour un enfant le coupable désigné est le parent qui reste. Pour ta fille, c'est toi, elle était  peut être très attachée à son père et n'a pas supporté de ne plus le revoir.

Qui sait ce que réserve l'avenir ? Peut-être comprendra-t-elle avec le temps qu'il n'y a pas de coupable, seulement un mal être,  une goutte d'eau qui a fait déborder le vase.....que se passe-t-il à ce moment là dans le cerveau, personne ne sait vraiment, on suppose, c'est tout.

Alors continue d'avancer pour les tiens, ils ont besoin de toi, tu es leur lien. Cueille les petits bonheurs qui passent, la vie est fragile et peut s' arrêter en une ffaction de seconde. Bien sûr cela n'empêche pas les moments difficiles, on le sait bien.

Je te souhaite une douce journée.