Auteur Sujet: vision philosophique, et spirituelle, de la vie et de la mort  (Lu 190490 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne bruno

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 350
Re : vision philosophique, et spirituelle, de la vie et de la mort
« Réponse #75 le: 03 Juillet 2013 à 09:24:52 »
  Le Docteur "Seul au monde" a enfin denier "donner des references adaptees a vos besoins"braves gens du Forum!!!!

Et Willy,tu es sur le bon chemin car c'est bien que tu lises enfin un peu des ouvrages un peu plus up-to -date!!!!


   Attention mr Faure,vous avez un serieux concurrent qui va bientot lancer une O.p.a sur votre site!!!

(Quand il parle de matrice,je commence a croire que lui a rencontre son probleme directement la dedans!! 

Hors ligne seul au monde

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 460
Re : vision philosophique, et spirituelle, de la vie et de la mort
« Réponse #76 le: 03 Juillet 2013 à 11:50:33 »
Je souhaite d'adversité avec quiconque c'est bien difficile déjà un deuil.
Je parle au niveau subtil et pas au niveau mondain.
Je voudrais faire une petite mise au point sur mes propos concernant le fait que la vie est une illusion, que tout est une illusion; qui ont été très mal interprété auparavant. Et j'espère qu'après on aura de meilleures discussions à ce sujet:

Il ne faut pas lire au pieds de la lettre. Au niveau mondain tout existe, la douleur moral et physique d'une mort, cette vie doit être bien vécu, il est important de faire le bien, rien n'est une illusion, sinon ce serait se ficher du monde de dire qu'on se lève tous les matins pour aller travailler, qu'on tombe amoureux, qu'on se marie, qu'on fait des enfants, qu'on aime nos parents,   et ait des projets d'avenir...tout cela est bien réel. Cependant, ce n'est que la réalité de cette vie. Qu'on croit ou pas à la réincarnation et quoi qu'il se passe après, qu'on sache ou que l'on ignore tout de l'au-delà, une chose est évidente à la mort cette vie s'arrête et nous montre comme une sorte d'illusion ce qu'on a vécu. L'énergie quitte le corps et on s'éteint sans rien pouvoir emporter avec nous. Donc ça c'est un fait que tout le monde ici le constate.
Donc bien sûr qu'il faut prendre en compte la souffrance, traverser un deuil difficile, tout en sachant que la mort n'est pas la fin de toute chose, c'est une continuité au niveau de l'énergie, et ça donne au contraire beaucoup d'espoir si on sait que nos proches ont changé de forme. Ils ne sont pas anéantis, leurs vies continuent sur un autre plan. Une chenille quand elle meurt se transforme en papillon, quand on brûle  une feuille de papier, elle devient cendres, puis fumée, puis particules se dissolvant dans l'air. Rien ne peut être crée s'il n'y a pas eu quelque chose avant, et quelque chose ne peut pas disparaitre devenir rien ou néant dans le processus de transformation.

En ce qui me concerne depuis qu'une nonne bouddhiste m'a expliqué ça, je suis plus confiant.


J'espère avoir été un peu plus clair à travers mes explications



Bonne journée

Hors ligne bruno

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 350
Re : vision philosophique, et spirituelle, de la vie et de la mort
« Réponse #77 le: 03 Juillet 2013 à 11:57:40 »
        non,tout le monde ne constate pas ca...

    ou tu es completement abruti ou tu est la pour nuire..... Choisis ton camp....

Hors ligne willy

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 410
Re : vision philosophique, et spirituelle, de la vie et de la mort
« Réponse #78 le: 03 Juillet 2013 à 12:31:18 »
J'interviens pour dire  que  des  idées  peuvent être très anxiogènes et perturber des personnes déjà très fragilisées et vulnérables ,   comme  cette  supposition  de  la réincarnation d'ennemis dans une même  famille ce  qui : " explique qu'il y a des pères et des mères qui tuent leurs enfants et vice versa" . On peut expliquer une chose  mais ajouter ces commentaires ,  cela n'ajoute pas de paix ou d'espoirs , mais peut ajouter  de l’inquiétude ou des peurs  ou être dérangeant ,  c'est important de vraiment comprendre cela  pour toi afin de ne pas recommencer, on ne peut pas tout dire , surtout sur  un tel sujet où on ne peut rien affirmer de façon absolue ni y connaître les règles précises . Il  faut  se mettre à la place des autres , sans vouloir convaincre dans une croyance ,  c'est aussi une question de subtilité .  Il faut prendre exemple sur Thich Nat Hanh , il ne dit jamais des  choses comme cela .La réincarnation c'est le retour de la manifestation comme la  petite flamme , laisse  les ennemis , les divisions etc..  laisse  tout ce qui est négatif et sépare ,  au mental (le petit moi)  qui disparaît avec le corps .  

Bonne journée à toutes et à tous

"Tous ceux parmi les êtres sensibles et sages qui réalisent le Soi dans la grotte du cœur, et l'y découvrent comme l'Éternel au sein de l'éphémère, comme la Conscience au sein des objets de conscience, comme l'Un, le Non-duel, qui prodigue néanmoins les objets de leurs désirs aux nombreux humains, – c'est à eux qu'appartient la paix qui n'a pas de fin. ” Katha Upanishad, 2-II-13
« Modifié: 03 Juillet 2013 à 13:01:20 par willy »
"Cet espace dans le cœur est aussi vaste que celui qui nous entoure. Car en lui sont véritablement contenus l'espace céleste et la terre, mais aussi le feu et l'air, le soleil et la lune, l'éclair et les étoiles. Tout ce qu'un être incarné possède en ce monde, ainsi que tout ce qui lui fait défaut"

adèle

  • Invité
Re : vision philosophique, et spirituelle, de la vie et de la mort
« Réponse #79 le: 03 Juillet 2013 à 13:20:30 »
Bon…

A mon tour de mettre mon grain de sel au sujet de la réincarnation.  Nous sommes bcp à a voir lu sur ce sujet (je parle de lectures parce que personne n’est encore revenu de l’au dela pour nous expliquer et nous prouver les choses par A+B) Donc on imagine en fonction de notre religion si on en a une ou en fonction de notre culture. SI j’ai bien compris  Seul au monde, tu es d’origine chinoise, et il y a cette culture très forte des esprits malfaisants en Asie. Je connais mieux la culture japonnaise que chinoise et je sais que c’est très fort chez eux :) il n’est qu à lire leurs grands écrivains ou à voir les merveilleux dessins animés de  Miyazaki :)… Bref, fais très très attention à ce sujet S.A.M tu fais flipper tout le monde…

Personnellement à la suite de toutes ces lectures et après m’être aussi plongée moi aussi dans la physique quantique je me suis posée la question suivante :

Pourquoi s’il y a réincarnation (et ce de façon très rapide chez les bouddhistes) pourquoi a-t-on des signes des mois, des années et même parfois des dizaines d’années après ? Si l’être est réincarné et qu’il vit une nouvelle expérience dans un corps humain, comment peut il nous faire sentir sa présence de l’autre coté ou nous parler à travers des médium ? Et c’est là qu’arrive la fameuse théorie des cordes chère à Willy :)

Pourquoi ne pas imaginer que nous somme tellement complexes qu’une explication simple est insuffisante. Peut être qu’une partie de nous se réincarne et qu’une autre partie reste dans l’au dela proche de ceux qu’elle aime ? peut être que nous pouvons aussi être sur plusieurs plans, dans plusieurs temps, et pourquoi pas dans d’autres endroits de l’univers si vaste…ça donne le vertige n’est ce pas ?

Personellement je fais marcher mon imagination. A fond. Et je vous conseille de faire une pause dans la lecture des dogmes qu’ils soient religieux et scientifiques ; de vous interesser un peu plus aux romanciers et aux poètes :) Donc pour moi, ceux que j’aime et qui sont partis sont là, près de moi. Ils sont mes anges gardiens. J’en suis archi sure et je les sens ; Mais sans doute qu’aussi, ils sont dans un autre ailleurs. Réincarnés ou pas je m’en fiche ; l’essentiel est qu’une part d’eux est près de moi, et que je les retrouverai.


Je me permets de vous conseiller un très bon roman, qui personnellement m’a ouvert l’imagination à ce sujet. C’est la Théorie des cordes de José Carlos Samoza. Il se sert de cette théorie scientifique pour imaginer des voyages dans le temps, c’est le genre de gros bouquin qu’on ne peut lacher et qui fait du bien…
« Modifié: 03 Juillet 2013 à 13:22:38 par adèle »

Hors ligne mam'deCath

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 815
Re : vision philosophique, et spirituelle, de la vie et de la mort
« Réponse #80 le: 03 Juillet 2013 à 14:17:11 »
Bonjour à toutes et à tous,

Chacun est libre d'exprimer sa souffrance, son ressenti, son expérience, ce forum nous y invite, nous ne sommes pas libres toutefois de vouloir convaincre qui que ce soit de nos croyances, orientations, etc...   de les asséner aux autres de surcroit en tant que "vérité absolue"...
Cette façon de "titiller" (un euphémisme) les autres endeuillés de ce forum avec un savoir qui semble vous dépasser, ne serait-ce pas S.A. M.  une manière indirecte d'obtenir des réponses à la multitude de questions que vous vous posez ?
A vous de trouver une autre façon de vous y prendre et sinon ne soyez pas surpris des réponses auxquelles vous vous exposez...
Tous ont fait preuve d'indulgence à votre égard...

je ne vous dirai pas ce en quoi je crois ou ne crois pas, ça ne concerne que moi et les sites spécialisés ne manquent pas.... Ici, mon seul désir est de parler de l'amour que nous portons à nos êtres chers disparus, de cet amour qui nous a enrichis qui devrait nous permettre avec le temps,  si ce n'est à tous au moins à la plupart d'entre nous, de  nous relever, de  continuer avec eux d'une autre manière quand bien même leur absence reste intolérable, voire insurmontable  et nous atteint cruellement au plus profond de notre être.

S.A.M. reposez-vous un peu ensuite  vous y verrez plus clair ; n'épuisez pas votre énergie à tenter d' inculquer ce que vous ne semblez pas avoir vous-même assimilé, qui n'intéresse pas forcément  tout le monde.
Ce que vous dit probablement  votre grand-mère de  là où sa conscience se trouve, entendez-la, elle qui reste à vos côtés.
Quant à nous, nous sommes là aussi.

Douce journée.
Mj
« Modifié: 03 Juillet 2013 à 17:40:06 par Mammj »

Hors ligne willy

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 410
Re : vision philosophique, et spirituelle, de la vie et de la mort
« Réponse #81 le: 03 Juillet 2013 à 14:26:26 »
Faire appel aux romanciers et aux poètes  , c'est une bonne idée adèle , et si je peux citer Luis Borges :  "  Nous , hommes , avons rêvé le monde « solide , mystérieux , visible , omniprésent dans l'espace et fixe dans le temps » mais les failles de cette construction – le regressus ad infinitum des  arguments de Zénon – dévoilent le caractère d'irréalité du monde « nous avons permis qu'il y eut à jamais dans son architecture de minces interstices de déraison , pour attester sa fausseté " Par la raison notamment par la physique et cette théorie des cordes que tu évoques ,  les hommes ont découvert que leur vision du monde matériel sous-tend quelque chose de plus fondamental , tous les chemins mènent à Rome , les poètes , les romanciers , Thich Nat Hanh , les  Upanishads , Platon , Jésus , et d'autres ...  tous disent la même chose , derrière l'impermanence , derrière la manifestation ,  il y a une vaste réalité que l'on peut trouver aussi  dans notre cœur . C'est un message d'espoir et tout est possible comme tu dis adèle !  Et comme disait  Teilhard de Chardin. "A l'échelle du Cosmos, seul le fantastique a des chances d'être vrai" L'approche spirituelle de la vie et de la mort  est aussi une  thérapie , car la pensée contemporaine est   trop majoritairement matérialiste et désespérante dans sa vision de l'homme ,  toute approche spirituelle est souvent ridiculisée par la pensée commune . Je pense que cette approche spirituelle est une  thérapie puissante  dans l'épreuve que nous traversons .  Il est bien-sur  important d'échanger sur ce thème avec discernement  . Merci adèle pour ta référence de lecture , la lecture m'aide aussi énormément !  J'oubliais aussi le grand  Victor Hugo !    
  

Bonne  journée

Willy      
« Modifié: 03 Juillet 2013 à 15:15:01 par willy »
"Cet espace dans le cœur est aussi vaste que celui qui nous entoure. Car en lui sont véritablement contenus l'espace céleste et la terre, mais aussi le feu et l'air, le soleil et la lune, l'éclair et les étoiles. Tout ce qu'un être incarné possède en ce monde, ainsi que tout ce qui lui fait défaut"

Hors ligne lapuce

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 535
Re : vision philosophique, et spirituelle, de la vie et de la mort
« Réponse #82 le: 03 Juillet 2013 à 14:28:30 »
RAZ LE BOL des engueulades sur ce forum, y'a juste des gens extraordinairement ordinaires qui essaient de se soutenir dans cette épreuve terrible qu'est le deuil, donc merci à tous de se respecter et de revenir à nos sujets, on a tous assez d'ennuis sans en rajouter !!! s.a.m. tu souffres mais arrête d'attaquer, laisse toi aller, on peut t'aider !


j'ai lu que chaque épreuve de notre vie sert à "forger" notre âme, à la bonifier ou à lui apprendre une leçon ; qu'elle leçon tirer d'un suicide ? ??? pourquoi une telle punition pour lui ( pour un accident, une maladie physique on l'aurait plaint, là il est jugé !)et pour nous qui restons  ?  ???si mes leçons sont la solitude, la recherche de mon moi profond, elles sont liées à sa disparition pas au suicide ? ??? pourquoi avoir rajouté du malheur au malheur ? ??? sa mort en elle même est déja insurmontable, son suicide en plus salit tout : lui, moi, notre famille, notre histoire ....il serait mort d'un accident, d'une maladie physique, on l'aurait plaint, on nous aurait plaint, là plane des suspictions, des doutes, des peurs ... c'est malsain, ça rajoute de la difficulté là où tout est déja compliqué  ! le seul message que j'y vois moi, c'est "ma pauvre fille, arrête de t'acharner, tu seras jamais heureuse, tu l'as pas compris encore !!" :'( :'(
dans ma tête, dans mon coeur tout est si compliqué, tous ces pourquoi qui tournent en boucle !! toutes ces questions qui me mangent la tête !!
si vous pouvez m'éclairer
lapuce

Hors ligne willy

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 410
Re : vision philosophique, et spirituelle, de la vie et de la mort
« Réponse #83 le: 03 Juillet 2013 à 15:07:28 »
lapuce , j'ai vécu la même chose que toi  et le jugement des gens  sur le suicide  je l'ignore , il faut aussi  l'ignorer lapuce ,  car ils ne savent pas et ne comprennent pas et ne comprendront jamais . Même si beaucoup de tensions internes m'agitent et t' agitent aussi  dans ce deuil si particulièrement douloureux ,  je l'ai exprimé sur l'autre fil  avec béa , tu peux y lire ce que pense . Je souhaite que cette tempête dans nos esprits puisse se calmer progressivement et que nous puissions trouver en nous les ressources de cet apaisement .    

Bonne journée lapuce , je t'embrasse très fort  et je  te comprend  .    


Willy
« Modifié: 03 Juillet 2013 à 15:10:37 par willy »
"Cet espace dans le cœur est aussi vaste que celui qui nous entoure. Car en lui sont véritablement contenus l'espace céleste et la terre, mais aussi le feu et l'air, le soleil et la lune, l'éclair et les étoiles. Tout ce qu'un être incarné possède en ce monde, ainsi que tout ce qui lui fait défaut"

Hors ligne asia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 592
Re : vision philosophique, et spirituelle, de la vie et de la mort
« Réponse #84 le: 03 Juillet 2013 à 20:27:41 »
Un message pour toi Adèle, j'adore J.C. Samoza; j'avais offert "la dame n 13" à mon frère (un de mes romans préférés!) et il m'a offert avec Flo "la Théorie des cordes" qui attend sur ma pile de livres... C'est p.e une sorte de signes...  ;)!

Je t'embrasse
Asia

 

Hors ligne lapuce

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 535
Re : vision philosophique, et spirituelle, de la vie et de la mort
« Réponse #85 le: 03 Juillet 2013 à 22:08:40 »
S.A.M. j'ai relu ton message de ce matin et
 Ils ne sont pas anéantis, leurs vies continuent sur un autre plan. Une chenille quand elle meurt se transforme en papillon
voilà, ça c'est ce que j'appelle de l'espoir, et l'image est belle en plus, continue dans ce positif et imagine ta ptite mamie, avec des ailes magnifiques avec toutes les couleurs d'un arc en ciel, elle te regarde, elle sourit, ça y'est t'as compris

douce nuit

lapuce

Hors ligne coeur

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 387
  • Je t'aime à la vie, à l'amour !
Re : vision philosophique, et spirituelle, de la vie et de la mort
« Réponse #86 le: 03 Juillet 2013 à 22:23:32 »
Bonsoir lapuce.
T'éclairer ? Alors que c'est toi qui m'éclaires !
Je vais te retourner ce que l'on me dit ici même.
Arrête de te torturer.
Tourner en boucle comme un vieux disque rayé ces questions, ne va pas te donner de réponse. En tous les cas pas celle que tu cherches.
Il faut, comme pour moi, comme pour nous tous, apprendre à vivre avec ce deuil (comme dit mon médecin). Moi je préfère dire "sans" mon aimé.
Et cette absence est déjà suffisamment douloureuse, comme tu le dis toi-même, qu'il n'est pas nécessaire d'en rajouter, ne crois-tu pas ?
Nous n'aurons de toute façon pas les réponses aux questions que nous nous posons : pourquoi lui, pourquoi nous ?

Tendrement à toi.
Catherine
"coeur"
"Tenir, toujours tenir ! Tenir le cap ! Envers et contre tout ! Dans la continuité de ton Amour !"

Hors ligne seul au monde

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 460
Re : vision philosophique, et spirituelle, de la vie et de la mort
« Réponse #87 le: 04 Juillet 2013 à 13:19:07 »
vous voulez un grand message d'espoir, je vais vous en donner un, et je pense qu'il sera difficile de trouver mieux: lisez le long post de "MaCarole" dans le fil "Bienvenu", et perso, au lieu de nous engueuler tâchons de faire comme ce qu'elle dit. Enfin c'est encore plus utile pour ceux qui font le deuil d'un parent, moi je fais le deuil de ma grand-mère mais ça m'aide aussi.

Bonne journée

Hors ligne petitefée

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 278
Re : vision philosophique, et spirituelle, de la vie et de la mort
« Réponse #88 le: 06 Juillet 2013 à 12:33:34 »
coucou le monde,
la puce, je suis dans la même position face au suicide et certaines questions désagréables se sont télescopées dans la tête.
après le suicide, si âme il y a, si après la vie il y a ? Comment le vivent ils ?
cet autre dimension me  semble portée par l'Amour, la compassion et il me semble bien selon les retours de NDE que tout est régit par l'amour altruiste, l'Amour serait même le remède et le mode d'emploi pour une vie réalisée.
tous les grands maîtres que nous ayons pu "connaitre" ont tous été d'un amour débordant pour leurs prochains.
pensons à JP II, qui a même pardonné à son agresseur.
alors croix tu que cela serait logique que les suicidés se retrouvent dans un Nomes Land sans fin avec souffrances infinies?
illogique !!!
qlq jours après le geste de ma fille, j'ai reçu un "message" de ma fille en rêve ou elle me disait "ça y est je suis passée et tout va bien"

dans les NDE, les personnes parlent de leur propre conscience, et non celle d'un tout puissant, notre conscience semble alors élargit et se fond dans la conscience divine.
nous ressentons l'impact de nos gestes, de nos actions, de nos pensées et nous en devenons leur réceptacle, non par pour nous punir de quoi que ce soit, mais pour notre bien et notre évolution.
c'est cela qui semble le plus logique.
"quand tu vas chez le dentiste parce que une dent te fait mal, malgré le moment peut agréable chez le dentiste, tu y vas pourtant car tu sais que tu seras guéri et tu n'auras plus mal".
oui, ma fille a pris conscience de la valeur de la vie, de l'amour, des autres, d'elle même, quand on est ados on est un peu égoïste, et cette prise de conscience est bonne pour elle, pour moi, pour son frère...

un suicidé ne pense pas au mal qu'il fait aux autres, le geste n'est pas une atteinte à l'autre directement, ce geste crée de la souffrance par le manque, l'incompréhension etc...
il le fait très souvent pour ne pas souffrir, ne plus souffrir...
certaines maladies psychosomatiques et autres sont aussi une forme de suicide, je repense à mon frère mort d'un cancer généralisé, mais jamais je ne l'ai vu prendre soin de lui et des autres, jamais je ne l'ai vu tenir compte des autres.
il s'est laissé allé toute sa vie, se mentant et mentant aux autres, et comme je l'aime mon frère.
je sais que cela il l'a compris là haut, car lors de son enterrement, il est venu me voir et j'ai ressentit alors une énorme joie, et je me disais en boucle "tu as raison ptite soeur c'est génial ça existe"
Vous l'écrire ici ne donne rien, mais si vous aviez ressentit ce que j'ai pu ressentir à ce moment là, alors là on sait simplement que c'est ainsi.
lorsqu'un enfant fait une bétise, nous parents est ce que nous l'aimons moins ? bien sur que non et bien la haut c'est pareil ; comme le disait une expérienseuse l'amour sur terre c'est de la gneugneute, nous ne savons pas aimer en comparaison à cette Amour qui enveloppe et nous inonde.
peut être que ma fille aura a compenser son geste, mais de quelle façon, car comment l'a telle intégrée, sera t'elle une personne qui travaillera dans l'aide aux autres, nous n'en savons rien, mais ce dont je suis sur, c'est que le jugement appartient aux hommes.
j'essaie pourtant d'être le plus souvent possible dans le non jugement, et bien ma soeur qui s'est aussi suicidée en 2005, j'ai pris conscience grâce à ma fille en 2011 que je ne lui avais jamais pardonné ! 6 ans après ! je ne lui avais pas pardonné d'avoir laissé ses enfants.
moi qui pensais avoir pardonné, c'était tellement inconscient que je n'en avais pas conscience.
alors je lui ai demandé pardon et j'ai fais un geste pour cela et depuis je pense à ma soeur aussi avec amour et respect.
vois, la puce, même un geste telle le suicide peut amener du positif,des prises de conscience et libérer des mémoires émotionnelles, ne croix tu pas que cela est positif pour ma fille, ma soeur et moi ???

nous revivons tous un nombre incalculable de fois, un maître zen a dit "j'ai été mendiant, criminel, voleur, puis j'ai fait preuve d'amour pour mon prochain et suis devenu un peu moins faux et un peu plus vrai, j'ai été tout cela alors pourquoi et de quel droit devrais je aujourd'hui juger"

nous avons évolué avec l'évolution de la société et de l'espèce humaine, le moyen âge n'est pas si loin, comment étions nous à cette époque, surement pas bien évolués vu comment cela se passait.

quant à ce cité plus haut " c'est pour cela que des parents tuent leurs enfants, car haine et cruauté" nous n'arrivons déjà pas à appréhender ce que nous vivons alors comment même imaginer et faire des présomptions, nous sommes à côté de la plaque.
croix tu vraiment seul au monde que tous les SS étaient les victimes dans une vie d'avant, de tous les juifs qu'ils ont massacrés ?
ce n'est pas ce que nous vivons qui est le plus important c'est comment nous le vivons,car c'est avec cela que nous créerons notre futur.
libre à nous de nous détacher de ce qui fait mal,ou au contraire nous y accrocher comme une moule à son rocher.
Si vos oreilles émettent un drôle de bruissement, ne les frottez pas trop fort. Parce que dans la plupart des cas, ce sont les anges qui recousent leurs ailes sur vos lobes.

Hors ligne willy

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 410
Re : vision philosophique, et spirituelle, de la vie et de la mort
« Réponse #89 le: 08 Juillet 2013 à 14:08:48 »
 La force créatrice abrite un grand Rêve appelé le voile de Maya  ,  nous y  sommes tous inter connectés  . A nous de faire de cette vie terrestre un grand et beau rêve en donnant un peu plus de nous même comme le dit la  sagesse ancienne des  Upanishads .  Nos amours , même si le lien qui nous unit à eux n'est jamais rompu ,  ne reviendront pas ici et c'est à  nous maintenant d'aller vers eux et vers le Divin . Tu as raison petitefée quand tu dis :   ce n'est pas ce que nous vivons qui est le plus important c'est comment nous le vivons,car c'est avec cela que nous créerons notre futur. libre à nous de nous détacher de ce qui fait mal,ou au contraire nous y accrocher comme une moule à son rocher.   A nous d'écrire le Livre de Vie des Futurs potentiels .
« Modifié: 08 Juillet 2013 à 20:42:45 par willy »
"Cet espace dans le cœur est aussi vaste que celui qui nous entoure. Car en lui sont véritablement contenus l'espace céleste et la terre, mais aussi le feu et l'air, le soleil et la lune, l'éclair et les étoiles. Tout ce qu'un être incarné possède en ce monde, ainsi que tout ce qui lui fait défaut"