Auteur Sujet: Rupture avec une personne qui a subi un deuil  (Lu 8478 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mab42

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Rupture avec une personne qui a subi un deuil
« le: 03 juillet 2022 à 16:46:43 »
Bonjour,
Je poste ce message ici pour avoir des témoignages de personnes pouvant m’éclairer. J’ai rencontré une femme pour laquelle j’ai eu un coup de foudre. Lors de notre première rencontre elle m’a expliqué avoir perdu sa compagne d’un cancer du sein, cela fera 2 ans en septembre. Après une période de relation avec une sex friend, elle s’est sentie prête à rencontrer de nouveau qqun et s’est inscrite sur des sites de rencontre, c’est ainsi que nous nous sommes connues.

Cela a marché instantanément ensemble en discutant et elle a insisté pour que nous nous rencontrions sous deux jours alors que nous sommes à 150kms l’une de l’autre.

Le feeling est passé vraiment bien, tellement que cette femme m’a prise dans ses bras et embrassée. J’étais sur un nuage.

Nous nous sommes ensuite revue la semaine suivante chez elle et un weekend était aussi programmé 15 jours plus tard.

Elle m’avait prévenue qu’il y avait des photos de son ex-compagne dans l’appartement. Nous avons passé un moment extra ensemble mais le fantôme de cette personne planait physiquement et dans son discours. Quand je suis partie, elle m’a même passé la musique d’un concert d’une chanteuse qu’elles aimaient et qu’elle avait revue seule le jour du premier anniversaire de cette personne décédée…. Je me suis sentie comme la maitresse.

Nous en avons parlé ensuite car après ces moments ultra intenses, ce fut les montagnes russes, plus rien d’affectif pendant plusieurs jours. Je ne souhaitais pas être une béquille, ni prise pour un plan d’un soir.

Malgré cette conversation, elle a remis en question le weekend suivant, disant qu’elle ne pouvait pas se projeter, « demain n’existe pas », évoquant aussi des problèmes de conscience tout ne disant ne pas culpabiliser.

En pratique, compte-tenu de nos vies (boulot, enfant, distance), si nous ne prévoyons pas, nous ne pouvons pas nous voir.

Je lui ai donc souhaité une bonne continuation à ce moment-là mais elle est revenue vers moi et je suis retournée chez elle il y a 15 jours. Le weekend a été fabuleux, elle m’a dit qu’elle me kiffait beaucoup, que c’était le début d’une histoire entre nous, elle m’a emmenée dans la maison de ses parents et dans leur maison de campagne, un moment absolument magique.

Je suis rentrée chez moi convaincue que cela allait aller. Deux jours plus tard, même topo: plus rien d’affectif, au point de ne pas me demander comment j’allais. Je lui ai fait remarquer et là je suis tombée de haut. Elle m’a dit être sans attente et pas suspendue au fait de se voir (en parler est tabou limite) mais qu’elle ne voulait pas me blesser…. S’en est suivi une conversation un peu lunaire où je lui ai confié mes interrogations: qui je suis pour elle, quelle place prendre etc… Et je n’ai eu que des réponses flou ou à côté (la place que je veux prendre, je fais comme je le sens)…

Elle a interrompu la conversation me laissant très mal, sans me rappeler derrière. Le lendemain, j’étais très triste et j’ai décidé d’abandonner, ne la recontactant pas. Elle m’a écrit un message énigmatique dans lequel elle ne comprenait pas que la  conversation ne « m’ait pas détendue »… auquel je n’ai pas répondu, ne voyant pas quoi répondre face à une telle perplexité.

Le surlendemain, j’ai eu un message « rapport de force » où elle enfonçait le clou, c’était à prendre ou à laisser, la situation n’allait pas changer. J’ai laissé en lui envoyant un long message expliquant comment je me sentais, ce que je constatais, et il y avait une déclaration d’amour dedans. 48h plus tard, elle s’est débarrassée de moi, visiblement vexée/blessée de ce que j’avais écrit par un message lapidaire de 5 lignes.

Depuis je souffre et je suis dans l’incompréhension totale de ce qu’il s’est passé. Il y avait une réelle connexion entre nous.

Je ne sais que faire et je souhaitais pouvoir avoir l’avis de personne étant passées parce qu’elle a traversé/traverse pour comprendre.

Merci par avance,
Mab