Bonjour à toutes et à tous
Après une longue période sans écrire , ici, pour réconforter , aider , discuter avec vous tous ,car plus envie de revivre cette période si difficile et plus les mots non plus pour accueillir tous les » manchots de la vie «
Il m’a semblé important aujourd’hui de vous apporter mon témoignage sur la reconstruction au même titre que Christi13 , dans l’éventuel but de répondre à vos interrogations .
Avec mon épouse, décédée depuis mai 2014, nous avions pu parler de « l’après « car très consciente de son état, et de sa fin plus ou moins proche , elle m’avait conseillée de « refaire ma vie « ce n’est pas pour ça que ça été simple pour moi d’avoir cette « opportunité « qu’on le veuille ou non , même si l’on connaissait l’issus , la douleur n’en pas été moins grande , et c’est ici ,entre autre , sur ce forum , que j’ai trouvé une aide précieuse et des personnes aidantes et bienveillantes ( les filles, vous vous reconnaitrez ).
Les différentes phases de la reconstruction ou travail sur la perte de l’être cher(e) , ont été décrites si bien par Christophe Fauré , que je ne peux revenir dessus , par contre dans son excellent livre , il nous manque toute cette partie de l’acceptation de la perte et de la solitude .
Accepter la solitude ! Vaste programme , en parlant solitude , je parle de celle du soir après le boulot , de celle au cinéma , de celle à cette table de restau où vous vous trouvez , de cette expo . je pourrais citer un nombre incalculable de situations ou le partage est absent , le dialogue inexistant .
Les amis et famille sont toujours là pour pouvoir échanger , on compte beaucoup sur eux , même si parfois ce n’est pas facile , mais ils nous sont utiles pour pouvoir exister .
Il y a aussi cette libido qui nous travaille, Christi13 en parle très bien aussi , nous faisons avec ou sans , comme on peut ……
Je ne dis pas que c’est simple , oh non ! encore maintenant j’ai encore des moments de « mou » et je dirais que c’est rassurant , comment oublier toutes ces années ou même ces quelques mois passé avec l’être aimé , C’EST IMPOSSIBLE , cette période est ancrée dans notre cœur , dans notre cerveau elle est indélébile , même dans le cas d’une nouvelle rencontre .
Quand sait-on que l’on est prêt ?
Les clés pour (re)vivre ? Chacun saura trouver celles qui lui ouvrira les portes qui se trouvent au bout de ce long tunnel . Les petites victoires au quotidien, sorties seul ou en groupe , sport , musées seul , expo , se faire aussi de bon petits plats , reprendre des activités que l’on avaient mise en sourdine surtout prendre du plaisir à ce que l’on fait, sans remords , en profitant de l’instant présent .
Dans tous les cas , si on trouve son compte , un jour , à se sentir seul(e) c’est déjà le début de quelque chose et il faut persévérer dans cette voie , et commencer à envisager un futur à nouveau à deux ….ou pas , selon chacun . Car attention , on peut aussi trouver cette solitude bien agréable , car libre de faire se que l’on veut , quand on veut ……
LA RENCONTRE !
Laisser le hasard faire les choses ? , forcer la destinée ?
J’ai choisi d’aider le hasard !!!!
Pourquoi ne pas profiter de ce monde virtuel dans lequel nous vivons actuellement , nous le faisons bien au travers de ce forum !!!
Il nous a aidé à surmonter notre peine , pourquoi ne pas faire pareil pour retrouver le chemin du bonheur ! Les sites de rencontre sont assez bien fait et peuvent aider à faire le premier pas d’une belle rencontre .Et même si la magie du hasard n’est pas présente , la découverte de l’autre est un moment tellement fabuleux , et si jamais l’alchimie est présente alors lâchez vous , ça fait tellement de bien ….
Attention, il faut être prêt dans sa tête , dans son corps , Il est important que vous compreniez que la qualité de vos relations avec le sexe opposé est un reflet direct de la qualité de la relation que vous entretenez avec vous-même .
Il reste tout à faire, à présent, écrire une nouvelle histoire qui sera différente, sans comparaison possible avec votre passé, n’ayez crainte vous n’oublierez jamais votre défunt , car vous aurez encore et je crois pouvoir dire « toujours » des moments de nostalgie et ils sont nécessaire pour mesurer combien nous avons avancé .
Enfin pour conclure, la phrase ou devise que j’ai faite mienne :
» Emmener dans le futur le meilleur du passé «
La bise .