Je vis un deuil particulier. Un deuil très récent; soit que depuis ce 22 janvier 2018
J'ai choqué des gens, sans le vouloir, en évoquant mon cheminement tout à fait différent de la plupart d'entre vous. J'ai repris la route du bonheur!
Je suis en deuil d'un amant. Avec qui je n'ai pas partagé ma vie, ni de week-ends, ni de projets.
Nous n'étions pas amoureux; des limites précises étaient établies et aucun avenir amoureux n'était possible entre nous étant donné sa vie, sa situation personnelle. Mais une autre forme d'amour était bel et bien présente! Un respect grandiose était ancré entre nous. On réalise qu'il y a plusieurs "sortes" d'amour! Nous sommes loin de tous les connaître croyez-moi!!
Mais il n'en demeure pas moins, qu'après plusieurs années de "rendez-vous tendresse", quand la mort frappe.......ça frappe! J'ai vécu aussi cet immense vide, du jour au lendemain, c'est le néant. Je ne re-raconterai pas tout...
J'ai changé de fil pour celui-ci.
LA RECONSTRUCTION.
Bien des événements de ma vie m'ont fait prendre de grandes décisions. Soit celui d'être heureuse. Le plus heureuse possible avec moi-même...et si je peux le partager avec un conjoint...tant mieux.
J'ai, depuis 8 ans, la certitude que je dois être heureuse par moi-même tout d'abord et me suis jurer de ne plus jamais dépendre d'une autre personne. Surement une barrière contre la souffrance!
Cette barrière a donc été mise à l'épreuve ce 22 janvier 2018
Et j'ai décidé de foncer, je me surprends à être capable de dire: cette étape est terminée. L'expérience a été merveilleuse, mais LUI, il n'est plus là pour m'accompagner dans des moments tendresse. Je dois continuer et trouver des sources de joie, de motivation qui me feront sourire et aimer à nouveau!
Et..j'ai trouvé! Eh oui...très rapidement. Trop selon certain....
Mais si je viens vous en parler, c'est parce que je veux que vous sachiez que si vous ouvrez votre coeur, tout est possible!!
Ça n'enlève pas la peine, ça ne nous fait pas oublier, ô que non!!! mais ça adoucit!!! Ça motive, ça nous redonne des envies, des désirs. On reprend goût au bonheur!
Vous direz peut-être:
ah..ils n'étaient pas en amour! ils ne vivaient pas ensemble! Effectivement! Cela m'a beaucoup facilité la tâche! Je n'ai pas eu à vivre tout l'aspect "matériel", dans mon cas....il est mort; fini. Plus rien. Aucun contact avec sa famille ...j'étais la maitresse...donc. F-I FI N-I NI..
FINI Je dirais que ma situation a été cruelle car je n'ai pas pu être épaulée, évoquer des souvenirs ect... Sa mort a signé notre arrêt. J'ai pas eu un traître mot à dire.
Bref, aujourd'hui, après 3 mois depuis son départ, je réussis à faire des journées sans pleurer! Sans retourner dans les souvenirs, sans me poser les éternelles questions, pourquoi lui? pourquoi nous? ect........
Oui parfois une musique me fait verser des larmes, mais je me force quand même...je ne m'inflige pas des films tristes, de la musique nostalgique!
Donc mon nouveau compagnon est d'une quiétude, d'un calme tellement reposant, relaxant...qu'il réussit à me faire suivre ses pas et me ramener à ses côtés pour faire de cette nouvelle relation, une autre étape de ma vie, à profiter des moments qui se présentent à nous pour réaliser que OUI, la vie vaut la peine d'être vécue même si nous avons perdu une grosse partie de notre coeur... il nous en reste et il doit servir!!
Je vous souhaite beaucoup de bonheur!
