Bonjour, je débarque sur le forum seulement aujourd’hui et je prend le temps de lire les histoires ou je peux potentiellement aider !
Peut être que ça a avancé votre histoire ?
Je serais curieux de savoir.
Très bonne décision en tout cas de prendre son temps,
Dans ces moments là les sentiments sont un peu compliqués, la peur d’être seul fait réagir bizarrement.
Il ne faut pas oublier qu’un deuil est personnel si je peux dire,
Le sujet ne me concerne pas mais mon père si et c’est vengé sur son travail pendant 10 ans et par peur d’être seul est tombé sur une personnes très mauvaise qui nous a rayé de sa vie. Et paf deuxième épreuve à affronter.
Si j’ai un conseil c’est en priorité de faire passer ton fils car il n’a « que toi »
C’est mon ressenti d’un cas similaire pour ma part à 18 ans et mon père c’est ouvert une fois en 7 ans ! Mais j’avais pas besoin de paroles juste de sa présence.
Tout ça pour dire tu a l’air d’être bonne personne et si tu as des questions je comprends la situation l’ayant vécue.
vous avez un point commun avec madame qui fait que vous vous comprenez tous les deux et ça après avoir vécu un événement pareil est dur de rencontrer quelqu’un !
De mon côté j’ai eu du mal après mon deuil à parler aux personnes, je les trouvais inintéressants avec leur problèmes qui n’en étaient pas. J’ai eu peur de devenir égoïste ..
Mais chapeau car ton cœur ne s’est pas fermé et tu as suivis ton instinct et vu au jour le jour en profitant !
Ta démarche prouve que tu te poses des questions et c’est un travail sur soi important,
De mon côté j’ai beaucoup appris et je évolué de tout ça et j’en suis fier car je pense que tout me servira plus tard soit pour moi ou pour les autres.
Ca me fait penser à toi car mon papa qui était nul en communication m’a demandé des conseils qui m’ont étonné sur le fait de rencontrer une femme, comment parler à sa fille. Et j’ai réussi à l’aider et j’ai réellement eu l’impression que j’avais grandi et même un peu trop vite..
Sur certaines choses je n’ai rien à envier à mon père que je respecte encore malgré tout, après avoir eu peur de ne jamais rien faire de ma vie j’ai prit conscience que la réussite était vraiment différente de l’idée que j’avais. Mon papa et le stéréotype dans les films, il se bat toute sa vie pour réussir, réussi gagne de l’argent et puis est heureux et puis il dérape et se laisse séduire et tout part en fumée.
Excuse moi Nico de ce long pavé mais ton histoire me fait penser à la mienne et parfois avoir le point de vu d’un enfant c’est important
Il ne faut pas sous-estimer les enfants mais il faut être là pour eux, les féliciter
Si quelqu’un voit ce message j’aimerai bien échanger avec vous et je suis curieux de vos histoires.
J’espère vous lire un jour !
Tibo