Auteur Sujet: Est ce de l'amour Demande d'aide  (Lu 12892 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nico

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 27
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Est ce de l'amour Demande d'aide
« le: 18 mai 2023 à 13:30:20 »
Bonjour
Voilà c'est avec beucoup de difficultés que je m'adresse à vous, mais peut-être pourrez vous m'aider...?
Je suis veuf depuis maintenant 10 mois des suites d'un cancer du cerveau.
Mon épouse avait 50 ans et nous avons un fils de 16 ans.
Moi j'ai 48 ans.
Suite à son décès je me suis inscrit sur un forum d'aide à la lutte contre le cancer du cerveau...et quelques mois plus tard une jeune femme de 35 ans a envoyé un message de demande de soutien car elle avait perdu son mari de la même maladie 3 mois après le décès de mon épouse...Elle est maman de 2 enfants de 2 et 4 ans, et moi papa d'un garçon de 16 ans.
J'ai donc répondu à sa demande d'aide (nous étions alors en février). Et très rapidement une forte complicité s'installe, puis , un mois après, nous échangeons nos téléphones et on s'appelle tous les soirs parfois durant 4h....Finalement on décide de se rencontrer et le courant passe toujours aussi bien.
Un soir elle m'appelle parce que le moral est au plus bas. Malgré l'heure tardive je décide de faire 1h30 de route pour la réconforter et nous finissons tous les deux dans un lit....
Depuis, mes sentiments ont grandi...et je suis amoureux d'elle:  je ne pense qu'a elle à longueur de journée et je passe mon temps à établir des stratagèmes pour aller la rejoindre le soir....Mais de son côté elle me dit que je ne suis qu'un ami et un sex-friend....Lorsque je lui fait remarquer qu'à mon avis elle dit cela pour fuir ce qu'elle ressent elle me donne des arguments comme la différence d'âge, la distance géographique, la présence de deux jeunes enfants, nos caractères forts à tous les deux....etc. Mais à côté de cela il y a en dehors de notre forte connexion des gestes de tendresse entre elle et moi: sa main qui caresse mon bras, les petits surnoms....Donc je m'accroche malgré ses dénégations mais depuis quelques jours je souffre de l'entendre me dire que je me trompe....Je lui ai demandé de regarder dans son coeur quels sont ses sentiments pour moi et j'attends sa réponse...          que faire si elle me dit non? Se cache t'elle derrière de faux arguments car elle n'est pas prête?
Doit on se quitter complètement et définitivement?
Merci

Hors ligne Thérèse

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 161
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Est ce de l'amour Demande d'aide
« Réponse #1 le: 22 mai 2023 à 20:22:22 »
Bonjour,
Pourquoi ne pas prendre le temps et laisser les choses venir ? Vous êtes tous les deux en deuil et tu sais qu'on ne maîtrise pas nos émotions, qu'on a peur aussi de ce que nous vivons, que nous sommes un peu (très) paumés, blessés, et que nous pouvons avoir peur de ce que la vie nous réserve, même de beau.
Alors pourquoi ne profitez-vous pas de cette relation en respectant chacun la position de l'autre, ses doutes. Elle ne sait sans doute pas elle-même ce qu'elle vit. Tu as besoin d'entendre des mots forts, tu as envie d'amour, mais elle a sans doute besoin de légèreté, elle se retrouve seule avec ses enfants petits, et c'est angoissant, elle ne veut sans doute pas donner trop d'importance encore à des sentiments amoureux, elle n'y est pas prête. Mais pour autant ça ne veut peut-être pas dire que votre relation n'a pas d'avenir.
C'est compliqué d'être en deuil et amoureux, de faire confiance à la vie, de ne pas culpabiliser, d'y voir clair. Je crois qu'il nous faut être souple, patient avec nous-même mais dans ton cas aussi avec celle qui en face de toi ne peut pour le moment pas t'offrir les mots ou l'engagement que tu souhaites.
Une relation amoureuse, ce n'est pas tout ou rien, faites-vous du bien, respectez-vous, soutenez-vous et laissez-vous du temps, non ?
Mais surtout ne rajoute pas du malheur au malheur. Votre relation peut vous apporter du bonheur dans votre grand malheur, tâche de ne voir que ce côté positif. Et surtout rappelle-toi que tout sera différent dans notre vie maintenant, dans la tienne aussi, y compris les relations de couple qui sont à réinventer totalement. C'est compliqué mais c'est riche.
Bon courage,
Thérèse

Hors ligne qiguan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6607
Re : Est ce de l'amour Demande d'aide
« Réponse #2 le: 23 mai 2023 à 15:16:10 »
sur
http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/que-m'arrive-t'il-et-que-faire/msg133676/#msg133676
nous avons été plusieurs à te répondre
dont ma réponse :
Citer
tu pourrais débriefer tout cela, avec nettoyage de la part inconsciente, la part jugeante etc avec un professionnel  ... ???
ça pourrait t'aider.
Tu as la chance d'avoir ce forum pour évacuer immédiatement mais ce n'est peut être pas suffisant pour assainir et remettre de la sérénité dans ton quotidien.
J'ai eu la possibilité de suivre une double thérapie voire triple en début de deuil
l'aide pro est précieuse, seul on reste aveuglé par ses propres barrières  ...
Oui j'étais déjà en thérapie pendant la fin de vie de mon conjoint, thérapie commencée bien plus tôt justement par rapport au poids de l'épée de Damoclès avec laquelle on vivait et qui oui a fini par tomber !

J'ai eu en plus eu la psy des soins paliatifs qui a assuré un long suivi
et la psy du groupe de paroles dialogue solidarité avec qui on avait en plus du groupe 3 entretiens individuels.

Le regard pro permet de mettre la lumière là où il faut pour comprendre les mécanismes cachés et reprendre le pouvoir sur les réactions, les comprendre et avoir la possibilité de ne plus en souffrir et d'en sortir
tout cela en le démêlant du  deuil lui même !

retrouver de la confiance en soi passe par ce qui est nommé "narcissisation" positive et ne peut se mener qu'avec un.e pro.

Il te faudra du temps pour dépasser ta culpabilité pour la blessure que tu as provoquée à cette jeune personne veuve.

Je te souhaite beaucoup d'apaisement, un retour à de la sérénité.

cette jeune femme donc est revenue sur sa décision depuis Mars ?
Citer
Forcément ceci a mis un terme à notre rencontre et ce matin une rupture complète de nos échanges (je ne pouvais en espérer moins

j'ai tendance à penser qu'une thérapie de couple doublée de séances individuelles/vos deuils pourraient vous aider à voir plus clair
...

un regard pro, neutre extérieur me semblerait être aidant pour avancer vers l'épanouissement de chacun en restant dans cette expérience ou en en sortant mais en ne se blessant pas
« Modifié: 23 mai 2023 à 15:20:34 par qiguan »
"il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé" A. Einstein
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque" René Char

Hors ligne Nico

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 27
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Est ce de l'amour Demande d'aide
« Réponse #3 le: 02 juin 2023 à 11:25:31 »
Merci pour vos réponses....
Depuis mon message les choses ont avancé....Thérèse tu as tout à fait raison....c'est la décision que nous avons pris ensemble... on s'est rendu compte qu'on se manquait beaucoup quand on essayait de ne plus se contacter. Finalement on a décidé de se revoir et de profiter de ces moments de plaisir au jour le jour sans savoir de quoi sera fait demain... Le temps nous donnera une réponse ....
Quigan merci également pour ton retour!
J'ai suivi ton conseil suite à mon post précédent. J'ai débuté un suivi avec  C. Fauré. Il me donne les même conseils...Effectivement elle et moi sommes dans un espèce de brouillard qui nous empêche de savoir si ce sont de véritables sentiments amoureux ou un simple besoin d'affection ou encore une amitié très profonde.... Mais en tous cas si nous sommes d'accord et sur la même longueur d'onde pourquoi s'interdire d'être heureux....? Donc , d'un commun accord, on se voit sans rien se promettre pour l'avenir tout en sachant que notre relation peut évoluer dans un sens ou dans l'autre et qu'il faut laisser faire le temps....en espérant tous les deux que nous resterons au minimum de très bons amis....

Hors ligne qiguan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6607
Re : Est ce de l'amour Demande d'aide
« Réponse #4 le: 08 juin 2023 à 09:16:26 »
sage décision
ne rien figer
ne rien extrapoler
et vivre le meilleur dans l'instant
que chacun y trouve équilibre et sérénité !
"il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé" A. Einstein
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque" René Char

Hors ligne Tib2011

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
Re : Est ce de l'amour Demande d'aide
« Réponse #5 le: 27 juillet 2024 à 09:11:55 »
Bonjour, je débarque sur le forum seulement aujourd’hui et je prend le temps de lire les histoires ou je peux potentiellement aider !

Peut être que ça a avancé votre histoire ?
Je serais curieux de savoir.

Très bonne décision en tout cas de prendre son temps,
Dans ces moments là les sentiments sont un peu compliqués, la peur d’être seul fait réagir bizarrement.
Il ne faut pas oublier qu’un deuil est personnel si je peux dire,

Le sujet ne me concerne pas mais mon père si et c’est vengé sur son travail pendant 10 ans et par peur d’être seul est tombé sur une personnes très mauvaise qui nous a rayé de sa vie. Et paf deuxième épreuve à affronter.

Si j’ai un conseil c’est en priorité de faire passer ton fils car il n’a « que toi »
C’est mon ressenti d’un cas similaire pour ma part  à 18 ans et mon père c’est ouvert une fois en 7 ans ! Mais j’avais pas besoin de paroles juste de sa présence.
Tout ça pour dire tu a l’air d’être bonne personne et si tu as des questions je comprends la situation l’ayant vécue.

vous avez un point commun avec madame qui fait que vous vous comprenez tous les deux et ça après avoir vécu un événement pareil est dur de rencontrer quelqu’un !
De mon côté j’ai eu du mal après mon deuil à parler aux personnes, je les trouvais inintéressants avec leur problèmes qui n’en étaient pas. J’ai eu peur de devenir égoïste ..

Mais chapeau car ton cœur ne s’est pas fermé et tu as suivis ton instinct et vu au jour le jour en profitant !
Ta démarche prouve que tu te poses des questions et c’est un travail sur soi important,
De mon côté j’ai beaucoup appris et je évolué de tout ça et j’en suis fier car je pense que tout me servira plus tard soit pour moi ou pour les autres.

Ca  me fait penser à toi car mon papa qui était nul en communication m’a demandé des conseils qui m’ont étonné sur le fait de rencontrer une femme, comment parler à sa fille. Et j’ai réussi à l’aider et j’ai réellement eu l’impression que j’avais grandi et même un peu trop vite..

Sur certaines choses je n’ai rien à envier à mon père que je respecte encore malgré tout, après avoir eu peur de ne jamais rien faire de ma vie j’ai prit conscience que la réussite était vraiment différente de l’idée que j’avais. Mon papa et le stéréotype dans les films, il se bat toute sa vie pour réussir, réussi gagne de l’argent et puis est heureux et puis il dérape et se laisse séduire et tout part en fumée.

Excuse moi Nico de ce long pavé mais ton histoire me fait penser à la mienne et parfois avoir le point de vu d’un enfant c’est important


Il ne faut pas sous-estimer les enfants mais il faut être là pour eux, les féliciter

Si quelqu’un voit ce message j’aimerai bien échanger avec vous et je suis curieux de vos histoires.

 
J’espère vous lire un jour !  :)
Tibo

« Modifié: 27 juillet 2024 à 09:55:02 par Tib2011 »
Ne lâchez rien! La vie est belle !
Il faut juste apprendre à se connaître pour affronter les épreuves et communiquer avec les bonnes personnes :)

Hors ligne qiguan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6607
Re : Est ce de l'amour Demande d'aide
« Réponse #6 le: 28 juillet 2024 à 15:15:49 »
Tib2011 vous faites fausse route en voulant en débarquant aider ici !
ici c'est à partir du début du deuil du compagnonnage !
"il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé" A. Einstein
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque" René Char

Hors ligne comment faire

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 85
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Est ce de l'amour Demande d'aide
« Réponse #7 le: 04 août 2024 à 17:02:48 »
Il apporte ce qu'il peut à ce forum.
Et nous l'en remercions.