Auteur Sujet: Bravo pour ce nouveau module mais respectons le  (Lu 8672 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

chrisam

  • Invité
Bravo pour ce nouveau module mais respectons le
« le: 10 décembre 2012 à 13:58:23 »
Bravo, oui bravo pour ce nouveau module destiné à la reconstruction
Créé pour aider ceux qui " parviennent même difficilement à émerger " mais qui ont encore besoin de conseils, d'aide, d'encouragement.

Si vous avez perdu votre conjoint, vous n'allez pas poster dans "Etre un parent en deuil"
Si vous avez besoin d'aide, que vous voulez crier votre peine, vous le postez dans le module adéquat.

C'est pourquoi, il me semble nécessaire de réserver d'abord ce module aux messages d'espoir, de reconstruction.
Moi-même, j'ai perdu mon épouse ce 12 octobre, et je suis dans le creux de la vague, et y reste, mais j'ai aussi besoin de lire des messages d'encouragement, qui sont durs à lire, ça me semble IMPENSABLE
En effet, dans mon état, je ne comprends pas qu'on puisse " émerger " mais ça donne une lueur d'espoir
J'ai envie de les lire, je les lis, sinon je vais dans un autre module.

Mais au cours des messages, que des messages de tristesse, de désespoir viennent s'ajouter et créer un dialogue, quoi de plus normal, mais au départ, je pense qu'il faut réserver à la reconstruction

Qu'en pensez-vous ?
C'est mon avis, et je pense que ce module a été créé dans ce but.
Réservons le à la reconstruction
Christian
« Modifié: 10 décembre 2012 à 14:22:18 par chrisam »

Angela

  • Invité
Re : Bravo pour ce nouveau module mais respectons le
« Réponse #1 le: 10 décembre 2012 à 22:03:47 »
Bonsoir Christian,

Merci de ce fil.
Vraiment merci.
Je pense comme toi qu'il faut réserver cette rubrique à cette phase de reconstruction.  J'avais cru comprendre qu'il était destiné à celles et ceux qui cherchent à échanger sur leur vécu au cours de cette phase.

Mais la rubrique n'est pas fermée ni inaccessible, bien entendu (comme toutes les rubriques, d'ailleurs, ce qui fait aussi la force de ce forum) ! Alors tous ceux qui sont encore dans la "grande souffrance" mais qui ont besoin de s'accrocher à des messages encourageants, aux messages d'espoir qui vont être échangés sont les bienvenus ... et ne doivent pas se priver ! "Il n'y a pas de mal à se faire du bien" comme disait l'Homme de ma vie !

Toutefois, je crois qu'il faut être vigilant et ne pas détourner cette rubrique de son objectif et aussi être prudent dans sa lecture car, "fatalement" nous y lirons aussi, j'imagine, des doutes voire des "défaillances" qui pourraient être encore plus douloureuses pour les plus vulnérables, les "moins avancés" sur le chemin (comme moi qui l'ait été)...

Bien affectueusement

Angela

Mag14

  • Invité
Re : Bravo pour ce nouveau module mais respectons le
« Réponse #2 le: 12 décembre 2012 à 23:17:38 »
Cher Christian,

Je suis désolée pour ton épouse..
Et je suis désolée car je pense faire partie de ces personnes qui postent sur ce fil de "reconstruction possible" alors que je n'y arrive pas
tu as raison.

Mag

Angela

  • Invité
Re : Bravo pour ce nouveau module mais respectons le
« Réponse #3 le: 13 décembre 2012 à 01:57:53 »
Bonsoir Mag,
Rien ne t'empêche de venir sur ce fil ...
Mais c'est encore mieux si tu en ouvres un nouveau dans la rubrique qui te convient le mieux, non ?
Il y a de la place pour nous tous et pour toi aussi.

Bien affectueusement

Angela

Hors ligne Antonia Sophia

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 153
Re : Bravo pour ce nouveau module mais respectons le
« Réponse #4 le: 21 avril 2013 à 01:50:48 »
Bonjour

Moi, j'ai changé ma vie. J'ai  coupé les ponts pour la continuer ailleurs et d'une nouvelle manière. Mais rien ne semble me convenir. Rien ne me plaît. Où que je sois, je suis mal, mal à mon aise, mécontente. Mal à ma place car je ne trouve plus ma place en fait.

Pourtant, j'ai avancé, il fait beau de nouveau et j'ai envie de grandes balades avec ma louloutte. Dans mon nouvel appartement, j'ai mis des photos de lui sur tous les murs de manière à ce que mon regard croise toujours son visage; où que je sois dans une pièce. Ses vêtements sont partout, ses chaussures traînent comme si elles n'attendaient que lui. Tout cela me fait un manteau rassurant de présence. Comme s'il n'était pas décédé. De toute façon, il ne l'est pas vraiment. Il est juste parti. Ailleurs. Incarné sous une autre forme. Sous d'autres cieux.

Mon appartement est devenu mon refuge, une sorte de grand sarcophage que je partage avec son image. Et je suis bien; enfin, assez bien si j'exclue tous ces types du dehors qui sont comme des chiens autour d'une biche presqu'à terre. C'est fou la méchanceté de l'humain. Je n'aurais jamais pensé que l'on puisse s'attaquer ainsi à une personne en souffrance.
« Modifié: 07 mai 2013 à 19:14:10 par Sophia »
Dis toi que nos êtres disparus sont quelque part. Vis pour toi. Porte en toi cet amour vibrant comme une flamme ardente. Et fais de cet amour ta force.