Bonjour,
Je ne sais pas si mon titre est approprié à mon ressenti.
Ça fait maintenant 1 an et demi que mon mari est décédé. Au début je croyais que je ne lui survivrai pas. Et pourtant je me suis agrippée à la vie. J'ai une petite fille dont je dois m'occuper. Ainsi 6 mois après, j'ai accepté de commencer à voir des gens. J'ai rencontré quelqu'un et très rapidement je suis tombée enceinte. Oui ça a été très rapide et surtout pas du tout prévu au programme. Mais je n'ai pas eu le cœur de m'en débarrasser. Heureusement d'ailleurs !!! Dans la foulée, mon papa aussi est décédé. Il faut dire que j'étais bien secouée . Mon ami était là et m'a soutenue dans ces moments et surtout sans chercher à m'influencer.
Aujourd'hui j'ai un petit bout chou de 2mois, ma fille est complètement amoureuse de son petit frère, mon ami est complètement gaga des enfants.
Moi mon cœur se remplit de joie quand je vois tout ce petit monde heureux et je remercie mon Dieu de me donner cette chance. Toutefois de temps en temps, sans prévenir un nuage vient noircir ce décor. Je m'attriste sans raison apparente. Je ne broie pas du noir. C'est tout juste que de temps en temps, je perds ma joie de vivre et je suis un peu absente. Je suppose que c'est mon travail de deuil qui continue.
Et pourtant, je me sens apaisée quand je pense à mon mari ou quand je parle à sa photo. Il est dans mon cœur et le sera pour toujours. Cela ne m'empêche pas d'aimer tous les jours un peu plus mon ami qui est super avec moi. Mais j'ai toujours du mal à retrouver pleinement cette complète joie de vivre que j'avais avant. J'espère qu'un jour elle reviendra. Pour l'instant, j'essaie de savourer à fond les petits moments de bonheur avec ma petite famille. Car quelque part dans ma tête, j'ai toujours conscience que la vie ne tient qu'à un fil.