Auteur Sujet: Bienvenue !  (Lu 12611 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne tititou

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 340
  • je t'M un peu, BEAUcoup, PASSIONnément, à la FOLIE
Re : Bienvenue !
« Réponse #30 le: 09 Mars 2013 à 19:26:59 »
Ouiiii ton message m'est bien parvenu !

Et je m'empresse de te répondre... Je suis contente de te sentir positive et pleine de volonté pour t'en sortir ! Continue petite soeur...
Continue... surtout reste dans cet état d'esprit...avec la volonté, on arrive à se sortir de beaucoup de situations même difficiles...
De tout coeur avec toi... N'hésite pas à venir te confier...
Tu trouveras toujours quelqu'un pour te répondre et si je peux t'aider, c'est volontiers...

Je t'embrasse très fort et surtout ne te culpabilise pas sur le passé... et comme te dis Ephémère, ne pas chercher une  raison logique à un comportement qui ne l'est pas...

A bientôt ! lundi je reprends le travail donc je serais disponible que le soir !
bise
Martine-tititou 
 
" La souffrance n'est pas une occasion de haïr, c'est une occasion d'aimer.
  C'est la seule chose que nous apprend la mort : qu'il est urgent d'aimer.
  Rien ne supprime le chagrin, mais le vrai coeur le rend utile et bénéfique. " 

 Alexandre-Timilou (héritage laissé dans sa boîte à fouillis)

Hors ligne choupinette

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 41
Re : Bienvenue !
« Réponse #31 le: 05 Mars 2014 à 10:11:30 »
Bonjour à tous,
J'ai suivi de loin mais pas de si loin finalement ce qui est arrivé à bon nombres d'entre vous et à ce soite et forum.

Je m'appelle Christelle, pour ceux qui se souviennent de moi et j'ai perdu mon mari en Mai 2011.

Me voilà à l'aube de nos 3 ans de séparation et je viens vers vous vous apporter une lueur d'espoir, aujourd'hui je vais et vis mieux, avec quelques petits moment de nostalgie mais le temps à fait son œuvre et l'a bien fait.

Vous chers amis de souffrance, continuer de croire qu'un jour, le calme fera à nouveau parti de votre vocabulaire, que vous fonctionnerez à nouveau, que votre cœur ne restera pas brisé à tout jamais, que vous apprendrez à vivre avec ce que vous a fait la vie et sans votre moitié...oui cela est possible, pas sans mal, pas sans peine incommensurable, pas sans souffrance innommable...mais on y arrive.

Je tenais absolument à venir vous faire un petit coucou, vous savez chacun va à son rythme, chacun avec son histoire, et chacun va y arriver, notre meilleur allié Le Temps que nous essayons sans arrêt de combattre...le temps qui passe aide car grâce à lui nous arrivons à vivre les différentes étapes de notre Travail de deuil.

J'essaye maladroitement de vous dire, de tenir bon, accrochez vous, je suis de tout cœur avec chacun d'entre vous, il y a comme un fil conducteur entre nous tous.

Je vous serre fort contre mon cœur,je me permets même de vous faire un bisou tendre.

Heureuse pour vous tous que grâce à l'acharnement des modos et de Christophe Fauré, ce forum continue de vivre lui.

Amicalement Christelle (choupinette)
Un souvenir qui pleure, comme une larme dans ma tête...

Hors ligne Webmaster

  • Administrateur
  • Membre Senior
  • *****
  • Messages: 251
  • Il n'est si longue nuit qui n'atteigne l'aurore.
Re : Bienvenue !
« Réponse #32 le: 07 Mars 2014 à 17:00:07 »
Bonjour Choupinette,

Merci pour ce message d'espoir pas du tout "maladroit" tant je le trouve profond et vrai. Merci de venir partager des mots de soutiens dans les moments de peine mais aussi comme maintenant durant les plus "apaisés". Merci.

Chaleureusement,

Yacine

Hors ligne tititou

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 340
  • je t'M un peu, BEAUcoup, PASSIONnément, à la FOLIE
Re : Bienvenue !
« Réponse #33 le: 07 Mars 2014 à 19:07:37 »
oui, merci Chritelle,
Ces messages  pleins d'espoir montrent qu'il faut y croire ... qu'il y a un après qui peut être positif et montre aussi que l'on n'a pas oublié les amis de coeur.... Important car pour moi ils restent gravés dans mon coeur... car correspondent à une étape, un tremplin dans ma vie... Merci à tous.
Martine-tititou

ps : aujourd'hui 2 ans et  mois après aujourd'hui, mon garçon de 10 ans va beaucoup mieux même si par moment avec les dates les crises réapparaissent... On a appris à gérer et à s'aimer.  Grace à Ovs (un site de sorties amicales) je ne suis plus isolée et avec mon garçon nous faisons des sorties. Nous recevons à la maisons et à Noel chose innatendu, la veille, un ami solo est venu avec sa fille pour faire un sapin... nous avons fait le réveillon avec des parents "solo" certains avaient leurs enfants. Cela a soudé le petit groupe. Je me suis détachée des choses matérielles et me sent prête à m'ouvrir à une relation très amicale...  on verra le temps n'a plus d'importance... nous ne sommes que de passage et la vie nous attend avec ce qu'elle peut encore nous offrir de beau, de merveilleux ... il faut être prêt à saisir les mains tendues ... les petites choses qui font le bonheur.... 
bise à tous et 3 fois la main pour vous dire "je vous aime" ^^
" La souffrance n'est pas une occasion de haïr, c'est une occasion d'aimer.
  C'est la seule chose que nous apprend la mort : qu'il est urgent d'aimer.
  Rien ne supprime le chagrin, mais le vrai coeur le rend utile et bénéfique. " 

 Alexandre-Timilou (héritage laissé dans sa boîte à fouillis)

Hors ligne mam'deCath

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 815
Re : Bienvenue !
« Réponse #34 le: 07 Avril 2014 à 16:02:40 »
Bonjour Tititou,

Je souhaite que vous ayez récupéré confiance et énergie. Vous avez réussi à faire en sorte que votre fils aille mieux,
vous irez mieux vous aussi bientôt.
(je ne sais plus si je disais tu ou vous, mais c'est secondaire, n'est-ce-pas ?).
Tendres pensées.

Hors ligne Fredo2

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 22
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Bienvenue !
« Réponse #35 le: 16 Juin 2014 à 17:52:56 »
Merci Angela pour vos messages. J'ai l'impression que j'aurais pu les écrire tellement c'est exactement ce que j'ai ressenti et que je ressens encore. Pour moi, cela fait un peu plus de six mois que mon mari est décédé d'un infarctus après 27 ans d'une vie de partage. Nous étions fusionnels.  Quand je me retourne sur ces derniers mois, c'est comme un trou noir que je visualise. Je ne sais pas comment on fait pour tenir...je crois que j'étais en mode "survie". Il y a eu des jours où j'étais tellement mal psychologiquement que j'en étais malade physiquement. D'ailleurs, je ne mangeais plus et j'avais perdu pas mal de poids.
Je me suis accrochée et grâce à la famille et à mon travail, je vais mieux aujourd'hui. Je dors mieux, sans prendre de médicaments; je pleurs moins....Il y a encore des moments difficiles mais j'entrevois un peu d'apaisement. je vais passer mes premières vacances d'été sans lui et je ne l'appréhende pas autant qu'il y a quelques mois. Ce qui reste difficile, c'est quand je passe un bon moment avec les petits-enfants ou même sans la famille et que je ressens son absence. Je me dis que cela aurait été bien qu'il soit là avec moi pour qu'on en profite ensemble. J'ai encore du mal a retenir mes larmes. Quand ne me sentirais-je plus orpheline de lui ?  Je ne sais pas mais je sais que je vais mieux et que j'ai profondément changé. Je ne suis plus la même qu'il y a 6 mois. J'essaie de prendre du recul et de moins m'en faire. Je ne me projette plus dans le temps. Je ne fais plus de projets. Depuis peu j'ai commencé des cours de sophrologie et cela me fait du bien. Je me sens un peu plus apaisée.
Voilà, j'espère encore progresser sur ce long chemin qu'est le deuil....C'était un juste une parole de plus sur ce fil.
Frédérique

Hors ligne Soliflore

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 28
Re : Bienvenue !
« Réponse #36 le: 17 Juin 2014 à 23:23:12 »
Bonsoir Fredo, bonsoir à tous
Je suis contente, Fredo ,que tu  ressentes aujourd'hui un peu d'apaisement. Ça me donne de l'espoir car comme tu le sais notre drame a toutes les 2 est arrivé le même jour et avec la même violence. Pour moi, le parcours est plus chaotique . Le passage des 6 mois est très difficile. Certes, je continue de faire bonne figure à l'extérieur. Le travail me donne une bonne raison de me lever le matin mais une fois que j'ai rempli toutes mes obligations, que je me pose un peu et que je me regarde vivre , notamment lorsque je rentre chez moi le soir, alors je ressens un profond mal être. Pas de dépression au sens pathologique car je n'ai pas besoin de médicaments mais simplement l'impression d'une vie inutile, fade, sans intérêt, alors qu'elle était si épanouie il y a moins de 7 mois! Bizarrement, je pleure assez peu, seulement quelques larmes de temps en temps mais l'avenir me donne le vertige. Impossible de me projeter ! Beaucoup d'inquiétude sur ma capacite a réorganiser ma vie et sur quelle base? J'ai du mal à apprivoiser ma solitude..
Douce nuit à tous
Marie

Hors ligne Fredo2

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 22
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Bienvenue !
« Réponse #37 le: 18 Juin 2014 à 09:57:15 »
Contente de t'avoir apporté un peu de réconfort Soliflore. Je pense qu'il est normal de ressentir ce vide immense après la perte de notre conjoint. Je le ressens aussi ainsi que la solitude.  Il est normal aussi de se poser des questions sur notre avenir...la perte a été si brutale ! Je crois que la question de l'avenir, il ne faut pas se la poser; les choses se feront peu à peu...il est trop tôt pour s'interroger sur ce que l'on va faire. En tout cas pour moi, j'ai décidé de vivre au jour le jour, de ne pas me torturer avec tout ça et  de ne rien changer : rester dans mon appartement qui est bien grand pour moi toute seule, s'octroyer du repos et donc de prendre des vacances cet été (un peu seule et un peu avec la famille), profiter des quelques bons moments que je peux avoir dans une journée aussi....Bref, continuer car il n'y a que ça à faire...avancer un pas après l'autre et surtout sans se culpabiliser de continuer sans lui. Faire les choses comme j'ai envie de les faire sans m'obliger à rien.
Bon courage à toi et à tout ceux qui sont dans la souffrance.
Frédérique

Hors ligne GENETTE

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
Re : Bienvenue !
« Réponse #38 le: 04 Septembre 2014 à 13:31:53 »
Je viens de lire vos divers messages et cela fait du bien de savoir que ce que l'on vit, d'autres comme nous traversent les mêmes épreuves et qu'il faut savoir passer par toutes ces étapes différentes pour survivre à cette douleur que nous avons tous enfoui en nous . La mort est comme la maladie , elle éloigne les gens et il est difficile de se dire que ce ne sera plus jamais comme avant. Comme certains,  ensemble depuis 27 ans, une fusion énorme et perso tout une vie qui s'arrête en 1 seconde car vivant au coucher, il était mort prés de moi le matin . Nous étions en France en vacances car on travaillait en Afrique, continent ou nous nous somme rencontré ( lui vendéen et moi Hte Savoyarde ) alors en plus de la perte de l'homme de ma vie, j'ai perdu ce continent que j'aime et un travail que j'adorais. Depuis 15 mois qu'il est partit, je suis restée en Vendée et essaie de reconstruire une vie mais ce n'est vraiment pas facile car je n'ai pas grandi avec les gens d'ici , trouver du travail à 54 ans n'est pas évident et se réadapter au mode de vie France pas facile mais je lutte chaque jour pour qu'il soit fier de moi car je sais qu'il ne supporterais pas que je m'écroule et puis l'entourage se détourne quand on pleure sans cesse  ! ! En partant, il à laissé un signe, il m'en à fait deux autres depuis, cela va paraitre fou pour certain mais pourtant c'est vrai et je n'ai plus peur de la mort car je sais qu'il sera là ( je ne suis pas pratiquante )
Mon ressenti aujourd'hui est que j'ai l'impression qu'il va revenir et que tout reprendra comme avant, c'est insensé je sais mais j'arrive pas à m'en détacher et aussi le laisser partir  ? ? Nous prenions l'apéro tous les soirs et je continue ce rituel et depuis 15 mois, je lui écris chaque soir lui expliquant mes journées mes colères, mes joies, mes peines car le veuvage c'est aussi la solitude et personne à qui parler et plus le temps passe, si les pleurs s'estompent, la solitude est pesante . Merci vos paroles et prenez soin de vous
Laurence

Hors ligne Eva Luna

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2212
Re : Bienvenue !
« Réponse #39 le: 04 Septembre 2014 à 17:35:03 »
Laurence... si l’Afrique te manque tant... est il possible pour toi d'y retourner?il y a là bas une autre manière de vivre qui te soutiendrait peut être mieux...
E crire est salutaire...vraiment... c'est une chance que d'en être capable...et les rituels nous sont précieux pour donner une forme à l'absence et au manque... j' y suis très attachée...
15 mois c'est comme si c'était hier... courage pour trouver tes forces pour lui  survivre
cordialement
Anne