Auteur Sujet: Trois dessins de papa:article quebecois sur une petite file en d euil .  (Lu 1809 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Eva Luna

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2180

Hors ligne angelik

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 444
Re : Trois dessins de papa:article quebecois sur une petite file en d euil .
« Réponse #1 le: 05 Novembre 2014 à 23:08:34 »
très juste, très émouvant...

Mon dernier fils avait 12 ans à la mort de son frère, il a exprimé tout de suite, fortement le désir de le voir.
Il y avait 5 jours avant l'enterrement. Il est venu tous les jours, pas trop longtemps mais il en avait besoin. Il a même refusé une invitation d'un cousin qui avait des enfants de son âge pendant cette semaine là, "j'irai après, je préfère voir Geoffrey, après je ne pourrai plus..."

Il a amené des dessins, petits mots,  petits objets pour son frère... pour le ballon de foot, forcément ça n'a pas été possible.

Je crois vraiment que tous ces rituels improvisés l'ont beaucoup aidé. Bien sûr, il a quitté l'enfance très brutalement et je me suis beaucoup inquiétée pour la suite, mais aujourd'hui, à bientôt 16 ans, il ne s'en sort pas si mal.

oui, dialoguer avec des mots justes et simples...
 
chaque fois que tu sentiras le vent sur ton visage, c'est moi qui vient t'embrasser...

Hors ligne zabou

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1182
  • DANS MON COEUR A JAMAIS
Re : Trois dessins de papa:article quebecois sur une petite file en d euil .
« Réponse #2 le: 10 Novembre 2014 à 12:21:22 »


Beaucoup d’émotions pour moi, dans cette lecture.

J'ai envie de vous raconter, le jour de mon anniversaire en septembre, mon fils m’a envoyé un SMS , d'amour, en me disant , on le fêtera plus tard , heureusement ce jour est devenu horrible trop chargé émotionnellement, trop de souvenirs avec mon mari si prévenant, en fin trop tout, sauf heureux.

Puis quelques semaines plus tard , toute ma petite famille 's’invite, après le repas , ma petite fille ( 4 ans ) veut faire un dessin avec moi.

Elle commence par le bas de la feuille et écrit son prénom, je suis là , mais je ne l'influence pas , elle fait ce qu'elle veut ( sacré caractère), je lui demande le nom qu'elle veut écrire au dessus, alors je l’écris sur une feuille afin qu'elle puisse recopier, et ainsi de suite jusqu'en haut de la feuille.

Quelle ne fut pas ma surprise et mon émotion, le tout terminé, elle avait écrit sur la première ligne du haut " bonne fête mamy" la seconde ligne s'est le nom de son papy ( mon mari) !!!!

Quel beau cadeau, quel bonheur pour moi, et quel hommage à son papy, le tout en commençant par le bas , j’étais ébahie....

Sachant que son papy est décédé , alors qu'elle n'avait que 2 ans et demi, et bien on comprend à quel point les enfants aiment , comprennent, et n'oublient pas....

Le souvenir, c'est la présence invisible.
Si j'avais su que je t'aimais tant, je t'aurais aimé davantage.
Mon amour, plus qu' hier et moins que demain.