Auteur Sujet: mon fils est malade a repetition  (Lu 12830 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

sofyoan

  • Invité
mon fils est malade a repetition
« le: 10 avril 2012 à 11:28:16 »
Bonjour,

4 mois aujourd'hui que l'homme de ma vie est parti, 4 mois que notre petite famille a basculé. Mon petit garçon enchaine les maladies depuis 3 semaines, otites, laryngite, varicelle. Cela est epuisant pour moi (et pour lui aussi bien entendu). je suis seule et ma famille est a 800 km donc pas de mamie pour me depanner parfois.
Je ne peux pas m'empecher de penser que mon fils de 2 ans exteriorise ainsi l'absence de son papa. la nuit quand il a de la fievre, je l'entends appeler "papa", cela me serre le coeur a chaque fois.
Ma psychologue partage mon opinion qu'il puisse somatiser et evacuer ainsi son mal-etre.

avez vous vecu la meme experience, cela a t il duré?

sofi

cello59

  • Invité
Re : mon fils est malade a repetition
« Réponse #1 le: 10 avril 2012 à 12:27:19 »
Bonjour Sofi,

Je me trouve bien démuni face aux "difficultés de tous les jours" que vous rencontrez, accentuées par l'éloignement de votre famille : je mesure en effet combien l'appui de ses proches est importante lorsqu'on est confronté à la perte d'un être cher.
Je ne puis donc que vous assurer de ma sincère "sollicitude à distance", en espérant que ce simple témoignagne pourra vous aider à tenir bon.

Puisque, en raison de l'éloignement, vous ne pouvez bénéficier d'une aide, qui vous serait pourtant bien utile, de la part de votre famille, ne pouvez-vous trouver une aide auprès d'une association locale?
J'ai vu que l'association "Vivre son deuil" est présente en Suisse, et son siège se trouve à Orbe, soit à proximité des lacs de Neufchatel et Léman.  http://www.vivresondeuil-suisse.ch/
Peut-être pourrez-vous y trouver écoute et aide?

En espérant que cela pourra être le cas.
Très cordialement.   Daniel
« Modifié: 10 avril 2012 à 14:19:20 par cello59 »

Chris-ka

  • Invité
Re : mon fils est malade a repetition
« Réponse #2 le: 12 avril 2012 à 20:44:24 »
Oui sofi, je rencontre les mêmes maux avec ma petite emma. Tous les jours, elle se lève avec des maux de tête, de ventre et je n'arrive pas à gérer. Je pense aussi que c'est sa façon à elle d'extérioriser. Nous avons commencé des séances chez le pédopsychiatre et on verra si cela peut l'aider.
Comment va ton petit Kevin en ce moment ?
Je t'embrasse
Karine

sofyoan

  • Invité
Re : mon fils est malade a repetition
« Réponse #3 le: 13 avril 2012 à 10:10:46 »
Bonjour Karine,

les choses semblent se calmer un peu, au moins les nuits sont moins agitées, ce qui est benefique pour lui et pour moi!
mais je persiste a le trouver plus melancolique qu'auparavant, il me fait clairement comprendre qu'il ne veut pas me voir pleurer, et il me demande sans cesse " ça va maman?".
Bref assez culpabilisant un petit bout de 2 ans 1/2 qui s'inquiete pour sa maman...

 :-*

sofi

Chris-ka

  • Invité
Re : mon fils est malade a repetition
« Réponse #4 le: 13 avril 2012 à 11:00:04 »
Sofi,
Mes filles ont aussi désormais très peur de me perdre. Leur papa est mort en 1 minute et elles savent désormais que la vie ne tient qu'à un fil. Alors, quand je me réveille plus tard le matin, elles viennent dans ma chambre écouter si je respire. Et je n'arrive pas à les rassurer de ce côté là, car moi non plus, je ne crois plus en la vie. Pourtant, comme tout le monde, je savais avant qu'on peut mourir à n'importe quel instant mais on se croit quelque part invincibles (ça n'arrive qu'aux autres !) tant que nous n'y sommes pas réellement confrontés. Alors moi aussi, je suis terrorisée aussi à l'idée de pouvoir perdre mes filles.
Ce matin encore, "bonjour Emma, tu as bien dormi ?" "Non, je n'ai pas dormi de la nuit et j'ai mal au ventre". Plus jamais, elle ne me répond, "oui, ça va". Alors je l'écoute sans faire de commentaires.
Je t'embrasse Sofi
Karine

hulottes

  • Invité
Re : mon fils est malade a repetition
« Réponse #5 le: 07 mai 2012 à 22:42:09 »
bonsoir
mon fils aussi a été malade pendant 3 mois après le décès de son papa .... nous avons fait des tas d'examens.... mais apparemment c'était sa façon à lui de réagir à la violence du décès brutal de son papa... je ne sais pas si cela peut vous aider ... d'une façon qu'il extériorise en étant malade c'est un signe qui lui permet de passer ce moment difficile comme il peut ... chacun utilise sa façon à lui de réagir au choc

margauxC

  • Invité
Re : mon fils est malade a repetition
« Réponse #6 le: 24 mai 2012 à 16:29:14 »
Il est possible qu'il le vive mal mais les malades comme la varicelle sont courantes chez les enfants.